Cuisine extérieure: comment se préparer et planifier sa construction ?
Si vous êtes ici, c’est que vous avez commencé sérieusement vos recherches sur la cuisine extérieure. Et vous vous demandez. Comment se préparer à construire une cuisine extérieure ? C’est une bonne question à se poser. Avec la difficulté d’engager de l’aide. Il est logique que vous envisagiez d’entreprendre le projet vous-même. Récemment, le marché de la rénovation résidentielle a explosé. Les cuisines extérieures sont un projet populaire. Et pour une bonne raison ! Dans nos vies de plus en plus enchevêtrées avec la technologie, il y a un nombre croissant de propriétaires qui ont envie de s’éloigner. Organiser un barbecue avec la famille et quelques amis est l’une des meilleures façons de se retrouver. Rien de tel que de manger des plats délicieux avec ceux qu’on aime. Heureusement pour vous. L’augmentation de la popularité des cuisines d’extérieur a conduit à de nombreux développements dans la construction. Vous avez le choix !
Contenu de la page
Comment planifier une cuisine extérieure ?
Pensez à votre objectif final avant de commencer le processus de planification. La conception doit-elle inclure des idées de bar et de salle à manger extérieurs en plus de la cuisine extérieure ? Soyez également attentif au coût de la cuisine extérieure et, en gardant à l’esprit le tableau complet, suivez les étapes suivantes.
Par où commencer ?
Un bon design commence toujours par les bases. Pensez donc à la façon dont vous utilisez votre jardin. Le plus important est de savoir comment et où vous allez manger dehors. Pour plus de facilité, gardez la zone de cuisson près de la maison, mais pas trop près à cause de la fumée.
Comment faire pour que l’essentiel soit bien fait ?
Si vous cherchez à améliorer l’expérience du barbecue, concentrez-vous sur les idées de stations de gril. Vous pouvez rechercher un barbecue portable, peut-être sur roues. Si vous optez pour un modèle encastré, il est intéressant de prévoir un comptoir pour la préparation, un évier et peut-être même une zone pour les déchets. Plus la structure est éloignée de la maison, plus il est probable que vous souhaitiez disposer d’équipements supplémentaires tels qu’un réfrigérateur et un évier.
Quels sont les meilleurs matériaux pour une cuisine extérieure ?
Les matériaux résistant aux intempéries sont, bien entendu, essentiels lorsqu’il s’agit de concevoir une cuisine extérieure. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, et celui que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, de vos idées d’aménagement de jardin et de votre budget.
L’acier inoxydable a un aspect sophistiqué et constitue un complément fabuleux aux idées d’aménagement paysager contemporaines. Il peut également être coordonné avec votre gril et d’autres appareils. Il s’agit toutefois d’une option à budget élevé, qui peut chauffer. L’acier inoxydable à revêtement par poudre peut vous permettre d’opter pour une finition colorée plutôt que la teinte habituelle.
Les armoires de cuisine en bois peuvent se fondre dans leur environnement et constituent un bon choix pour les idées de jardin plus rustiques. Elles peuvent aussi prolonger le look d’une cuisine à l’intérieur de votre maison. N’oubliez pas qu’elles nécessitent un entretien régulier. Pour des raisons de sécurité, les armoires en bois ne doivent pas être utilisées pour envelopper les grils.
Le ciment, la brique et la pierre peuvent résister à la chaleur des grils, et ils sont solides et durables. Ils peuvent également vous permettre de donner à votre cuisine extérieure un look individuel. Ils sont plus difficiles à nettoyer que certaines autres options.
Le PEHD (polyéthylène haute densité) est souvent utilisé pour fabriquer des meubles d’extérieur et il est également employé pour fabriquer une cuisine extérieure. Il s’agit d’une option facile à entretenir, disponible dans une gamme de couleurs. Ce n’est cependant pas le choix le plus esthétique de tous.
Les comptoirs de cuisine extérieure peuvent être fabriqués à partir des mêmes matériaux ou d’autres options.
Le granit a tout l’attrait de la pierre naturelle, mais il est lourd et les armoires doivent donc être capables de résister à son poids. Tout comme à l’intérieur de votre maison, vous devrez faire attention aux déversements, qui peuvent le tacher. Cette option haut de gamme a aussi un prix élevé.
Le béton peut aussi avoir un bel aspect et est résistant à l’usure.
Le carrelage est une autre possibilité pour un comptoir d’extérieur et constitue un bon choix si votre budget est serré et que vous recherchez des idées de jardin bon marché. Assurez-vous de choisir un carrelage adapté à un usage extérieur et sachez que le coulis peut se tacher et est plus difficile à nettoyer que le carrelage.
Avant de commencer les travaux :
La préparation requise pour la construction varie en fonction de la nature de votre espace existant. Si vous disposez d’un grand patio ou d’une grande terrasse, il n’est pas nécessaire de creuser le sol, à moins que vous ne souhaitiez une vaste zone de cuisson. Les patios et les terrasses existants peuvent être utilisés comme zones de cuisine et, à condition que la surface puisse supporter la charge, nos efforts de construction peuvent commencer immédiatement. Il faut identifier les lignes électriques et de gaz enterrées. Certaines lignes ne sont immergées que de quelques mètres et peuvent représenter un grave danger si elles sont touchées ou brisées.