Baby Braids : Comment réaliser ce look tendance 2022 ?
Les styles des années 90 et du début des années 2000 ont dominé le cycle des tendances ces derniers temps, surtout en matière de beauté. Les baby braids sont les dernières à faire leur retour, faisant des apparitions sur le tapis rouge (et très probablement sur votre page Tiktok For You). Certaines des tendances capillaires qui réapparaissent sont un peu plus radicales (comme la coupe mullet), mais les baby braids sont une tendance que vous pouvez facilement incorporer dans un look de tous les jours pour un peu d’originalité. Continuez à lire pour savoir comment adapter la tendance des baby braids à votre type de cheveux.
Comment recréer ce look à la maison ?
Tout ce dont vous avez besoin pour créer ce style est un peigne et quelques mini-barrettes. Les baby braids peuvent être ajoutées à tout type de cheveux, vous n’êtes pas limitée par la longueur ou la boucle. Que vos cheveux soient très longs et ondulés ou qu’ils soient raides et longs comme le menton, vous pouvez réaliser ce look ! Nous avons énuméré les étapes ci-dessous pour réaliser la version originale, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité en expérimentant avec l’épaisseur des tresses, le positionnement des bandeaux, les accessoires et le style des cheveux laissés de côté.
Comment faire des baby braids sur des cheveux droits ou ondulés ?
1. Utilisez un peigne à queue de rat pour créer une raie centrale sur votre tête, puis séparez deux mèches de cheveux à l’avant, en partant de la raie.
2. En commençant près de la racine, faites une tresse simple à trois brins, en l’éloignant du visage. Si vous avez une frange ou des mèches plus courtes, appliquez une pommade pour fondre les morceaux les plus courts avec le reste et continuez à tresser. Nous vous recommandons la pâte pour cheveux surmenés de L’Oréal Paris, car elle a une consistance épaisse (sans être grasse) pour vous donner une forte tenue.
3. Fixez les extrémités avec un élastique transparent.
Comment faire des baby braids sur des cheveux frisés et bouclés ?
1. Utilisez un peigne à queue de rat pour faire une raie et séparer les deux mèches de cheveux de devant.
2. Prenez un revitalisant sans rinçage, et passez-le sur les deux sections pour les hydrater davantage.
3. Tressez les cheveux en les éloignant du visage, en veillant à maintenir la tresse serrée pour qu’elle reste bien fixée.
4. Tressez jusqu’en bas et faites tourner les pointes du bout des doigts.
Comment faire des baby braids sur des cheveux courts ?
Si vous avez les cheveux courts, ne vous inquiétez pas : avec quelques étapes et du matériel supplémentaires, vous pouvez aussi faire des baby braids !
1. Suivez les étapes indiquées ci-dessus en fonction de votre type de cheveux.
2. Une fois les deux tresses réalisées, ajoutez vos petites pinces à cheveux préférées au milieu de la tresse et à l’extrémité pour qu’elles se fondent dans le reste de la chevelure.
Styles alternatifs de baby braids :
Mini baby braids à bulles :
Vous voulez faire passer cette tendance au niveau supérieur ? Abandonnez la tresse traditionnelle à trois brins pour le style ludique de Gigi Hadid, inspiré des bulles. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bandes élastiques transparentes. Il suffit d’enrouler les bandes à des longueurs équidistantes le long d’une petite section de cheveux encadrant le visage. Une fois que toutes les bandes ont été ajoutées, utilisez vos deux mains pour tirer doucement sur chaque section pour détendre les cheveux, créant ainsi un effet de bulle.
Baby braids embellies :
Vous voulez ajouter encore plus d’allure à votre style de tresse ? Essayez d’ajouter des embellissements comme des anneaux de tresse ou d’autres accessoires comme des pinces papillon. Pour celles qui ont des tresses box ou des dreadlocks, vous pouvez attirer l’attention sur les mèches de vos cheveux naturels qui encadrent le visage en ajoutant des perles dreadlock.
Baby Braids + chignon lisse :
Faites de vos baby braids le centre d’attention en ramenant le reste de vos cheveux en un chignon lisse. Pour ajouter encore plus d’intérêt à ce look tressé, essayez de créer une raie en forme de diamant comme le fait Bella Hadid ici. Pour obtenir une raie super définie avec une ligne droite et nette, Boswell a un conseil clé : “Si vous faites deux tresses, utilisez un peigne à queue pour faire des raies parfaites. Si vos tresses sont un peu désordonnées, une partie nette les fera paraître beaucoup plus déterminées.”