Coiffure afro femme avec tresses – quelques belles idées pour celles qui souhaitent porter leurs cheveux au naturel
Dans un article récent, nous avons abordé le sujet d’une nouvelle tendance s’agissant de cheveux crépus : la coiffure afro femme naturelle. Rendue populaire par un certain nombre de bloggeuses de mode ces derniers temps (comme Freddie Harrel, sur la photo en haut), cette coiffure se décline en plusieurs variantes et longueurs différentes. Aujourd’hui, nous lui consacrons une galerie d’images spéciale. Elle touche particulièrement aux tresses afro et aux différentes façons de les porter.
Contenu de la page
Coiffure afro femme avec tresses – les façons les plus tendance à porter ses cheveux au naturel
Les cheveux crépus, qui sont typique de certaines populations d’origine africaine, peuvent être notoirement difficiles à entretenir. Et, contrairement à ce qu’on croit, cela vaut autant pour les coupes courtes que pour celles de longueur plus importante. D’ailleurs, beaucoup de filles qui ne connaissent pas en détail les caractéristiques de ce type de cheveux s’étonnent à apprendre quelle est la complexité des soins liés à l’entretien d’une crinière afro ! Les choses peuvent devenir encore plus complexes si l’on décide d’opter pour des procédures de lissage à base de produits chimiques.
Voilà une petite parties des raisons pour lesquelles les tresses afro sont une des alternatives les plus populaires pour celles qui souhaitent porter leurs cheveux de manière naturelle. Voyons tout de suite comment porter ses cheveux au naturel grâce aux tresses afro !
Quels sont les types de tresses les plus populaires pour coiffure afro femme ?
Les peuples africains ont imaginé une manière de rendre l’entretien des cheveux crépus plus facile : les tresses. Dans le passé, les différentes populations avaient fait preuve d’ingéniosité et avaient trouvé des idées différentes pour tresses les cheveux. Ces méthodes de tressage sont connues et pratiquées encore aujourd’hui. Parmi elles, on trouve notamment les cornrows, la micro tresse et la tresse de style Bob Marley.
Nous abordons chacune d’entre elles dans les sections qui suivent. Pour finir, nous vous proposons aussi quelques idées de looks avec cheveux afro tressés et attachés.
Les tresses africaines cornrows
S’agissant de coiffure afro femme, les tresses cornrows sont sans doute le type le plus commun de tressage. Ce qui les rend aussi communs, c’est qu’elles sont faciles à porter. En plus, elles peuvent être adoptées même par ceux qui ont les cheveux courts. Une tresse de style cornrow ne nécessite pas une longueur de cheveux particulière. Du coup, vous n’avez pas besoin d’extensions pour profiter d’un look naturel avec ce type de coiffure afro femme !
L’histoire des tresses africaines cornrows remonte à la région des Caraïbes. Réalisées tout près du cuir chevelu, les cornrows étaient la manière typique de porter ses cheveux et d’en prendre soin dans cette partie du monde. A la base, ces tresses afro sont faites pour former des lignes simples sur le crâne. Mais, ajourd’hui, on peut profiter de cette idée de coiffure afro femme de base tout en la rendant encore plus élaborée. Par exemple, optez pour des formes originales d’inspiration géométrique !
Les micro tresses afro
Les micro tresses sont appelées également des « tresses invisibles » par les anglophones. Il en est ainsi parce qu’elles se caractérisent par leur aspect extrêmement fin. Les cheveux sont coiffés de manière à former des tresses incroyablement minces et délicates.
Comme les cornrows, ces tresses femme afro sont conçues pour faciliter l’entretien des cheveux crépus. En même temps, elles autorisent des coiffures variées. Du fait qu’elles sont presque invisibles, les micro tresses peuvent aisément former une coiffure afro femme plus complexe. Par exemple, elles peuvent être portées avec cheveux attachés ou mi attachés. Si vous avez envie d’essayer un look de ce type, jetez un coup d’œil à la notre section, juste en bas.
A noter aussi, les micro tresses afro peuvent être longs ou courts. Tout dépend des souhaits de celle qui les porte. Cette coiffure afro femme de base est aussi idéale pour les filles qui voudraient expérimenter avec des extensions. Comme les tresses africaines de style Bob Marley, celles de type micro peuvent être réalisés sur des cheveux colorés ou décorés à l’aide d’accessoires variés. Vous pouvez voir des exemples de ce type de look dans la galerie en bas.
Les tresses femme afro de style Bob Marley
Dernier type de tresses pour coiffure afro femme que nous abordons aujourd’hui : celles de type Bob Marley. Eh oui ! L’artiste originaire de Jamaïque a donné le nom d’une manière spécifique de tresser les cheveux qu’il portait souvent lors de ses concerts.
La tresse de style Bob Marley est idéale pour les filles qui voudraient éviter les traitements chimiques. Elle séduira aussi celles qui souhaitent porter leurs cheveux crépus au naturel. Ce type de look s’associe bien avec des crinières de couleur noire mais aussi avec des cheveux afro en nuances claires. Et, pour ajouter à cela, disons que vous pouvez aussi vous amuser à parer votre coiffure afro femme d’inspiration Bob Marley avec des accessoires variés !
Les coiffures afro femme avec cheveux attachés ou mi attachés
Comme nous l’avons dit, certains types de tresses africaines sont imaginées de manière à pouvoir être incorporées dans des coiffures plus complexes. Elles illustrent, en quelque sorte, toute la créativité et toute l’imagination des femmes d’origine africaine. Celles-ci ont ainsi réussi à faciliter l’entretien des cheveux crépus tout en se faisant belles !
A l’heure d’aujourd’hui, les stars et leurs coiffeurs ont ajouté à la liste de coiffures africaines avec cheveux attachés toute une série de looks intéressants. Ce qui fait que les filles avec crinières naturelles ont beaucoup de chance. Elles peuvent maintenant choisir entre énormément de modèles de hairstyles variés !
Parmi les manières chic et pratiques de porter des cheveux crépus attachés, on trouve les options suivantes :
- le chignon ;
- la tresse longue et basse (réalisée à partir de micro tresses) ;
- les tresses poisson ;
- les coiffures avec cheveux mi attachés (avec ou sans headband).
Bref, aujourd’hui, il existe un choix énorme d’options de coiffure afro femme pour cheveux portés au naturel. Et tant mieux ! A vous, maintenant, de voir et de revoir notre galerie d’images pour sélectionner le look de style afro qui vous séduit le plus !