Planter en juillet : Quelles sont les meilleures graines à semer au potager?
Il est indispensable de connaître les meilleurs légumes à planter en juillet si vous souhaitez cultiver vos propres produits cette saison. Même si votre potager est magnifique en ce moment, il est toujours utile de penser à l’avenir pour se préparer à la diminution des récoltes du début de l’été. Vous pensez peut-être que la saison des semis est pratiquement terminée, du moins pour l’instant. Il peut donc être surprenant de constater qu’il existe de nombreux candidats savoureux que vous pouvez mettre en place ce mois-ci, dans le cadre de vos idées de jardin surélevé. En les plantant, vous éviterez les zones dénudées lorsque le temps commencera à se rafraîchir. Et elles vous récompenseront avec des produits comestibles et attrayants de l’automne jusqu’au printemps.
Contenu de la page
Comment assurer une germination uniforme en été ?
Lorsque vous voulez planter en juillet, veillez à ce que le sol soit humide et que vous semiez le soir ou, si possible, par temps couvert. Marquez des trous peu profonds, répandez vos graines et recouvrez-les légèrement de terre. Arrosez généreusement, mais en exerçant une légère pression. Enfin, couvrez les rangs avec du carton, des planches ou de la toile de jute. D’après mon expérience, les planches donnent les meilleurs résultats. Ne retirez pas le bois ou le carton lors de l’arrosage – l’eau s’infiltrera à travers. Tous les deux jours, soulevez légèrement la couverture végétale et vérifiez la germination en dessous. Lorsque la plupart des graines ont germé, vous pouvez retirer le bois, le carton ou la toile de jute et continuer à arroser quotidiennement.
Carottes :
Semez vos carottes maintenant pour des récoltes tout au long de l’automne et de l’hiver.
La simple carotte est un aliment de base dans les cuisines – des choux croquants aux délicieux bouillons pour les ragoûts copieux. Et les carottes cultivées à la maison sont bien meilleures que celles que l’on trouve dans les rayons des supermarchés. Ils ne pouvaient que faire partie de notre liste des meilleurs légumes à planter en juillet, surtout si vous choisissez des variétés robustes qui tolèrent les sols hivernaux. Semer des carottes en semis fin juillet ou début août fonctionne très bien. Les racines poussent rapidement dans le sol chaud de l’été”, dit-elle, et fin septembre, elles auront atteint une taille parfaitement petite, idéale pour les rôtis et les casseroles. Elles ne grossiront pas beaucoup en raison des températures plus fraîches, mais peuvent fournir une récolte saine jusqu’en mars. Ces conseils étape par étape vous aideront à faire démarrer vos graines de carottes sur les chapeaux de roue :
Faites un trou dans le sol et arrosez abondamment avant de semer.
Maintenez la zone bien arrosée jusqu’à ce que les semis émergent.
Recouvrez les rangs d’un filet anti-insectes maintenu à distance du feuillage par des arceaux en fil de fer pour protéger les cultures de la mouche de la carotte.
Isolez les racines avec un paillis de paille juste avant les gelées.
Vous trouverez plus de conseils sur la culture des carottes dans notre guide dédié.
Poivrons :
Ce légume polyvalent de saison chaude existe dans des centaines de variétés différentes, de doux à très chaud, pour tous les goûts. En raison de leur longue période de croissance, les plants doivent être plantés à l’intérieur ou achetés en pépinière. Attendez, pour planter en juillet à l’extérieur. Les poivrons prospèrent dans un site ensoleillé avec un sol riche et bien drainé. Ajoutez un engrais tout usage formulé pour les légumes au sol au moment de la plantation et gardez les plantes uniformément humides. Les plantes auront besoin d’un tuteur ou d’une cage pour ne pas se retourner ou se briser sous le poids des fruits.
Laitue :
La laitue est un pilier du potager et sa culture est simple. Vous pouvez planter en juillet les graines de mars à septembre pour obtenir un approvisionnement régulier, parfait pour les salades fraîches et les sandwiches. Semer directement dans un sol ensoleillé et humide et éclaircir les semis au fur et à mesure qu’ils émergent. Si vous avez envie de cultiver des légumes en pot, les laitues sont un bon choix – n’oubliez pas d’arroser régulièrement. Lorsque vous semez en été, gardez à l’esprit que les températures élevées du sol peuvent empêcher certains cultivars de germer. Donc si le temps est particulièrement chaud, semez vos graines de laitue le soir, arrosez-les avec de l’eau froide et mettez-les à l’ombre pour obtenir de meilleurs résultats.