Piège à cafard fait maison pour s’en débarasser une fois pour toutes !
Les cafards posent un problème dans presque tous les foyers. Peu importe à quel point vous nettoyez votre cuisine, votre salle de bain ou même toute la maison, les cafards se cachent toujours dans les coins. Ils entrent dans votre maison pour trouver une source sûre d’eau et de nourriture et la fuite sous l’évier de votre cuisine et le chauffe-eau qui fuit sont de bons points d’eau. Ces nuisibles nocturnes peuvent être difficiles à remarquer car ils sont éveillés lorsque vous dormez. L’une des façons de les faire sortir est de créer un piège à cafard fait maison et dans cet article, nous vous proposons quelques solutions DIY afin que vous vous débarrassiez rapidement. Outre le fait qu’ils dérangent, ils représentent également un grave danger pour la santé, comme ils sont assez souvent la cause d’intoxications alimentaires et d’infections, surtout chez les personnes qui en sont allergiques.
Contenu de la page
Créer un piège à cafard avec des pots
Vous aurez besoin de :
– Un pot en verre ou en plastique
– De la vaseline
– Du ruban adhésif
– Un aliment avec une odeur forte qui les attirera (par exemple de l’oignon haché)
Comment faire :
1. Nettoyez et essuyez bien le pot. Couvrez-le de ruban adhésif et autour– cela assurera que les cafards se collent lorsqu’ils essayent de se rapprocher du pot.
2. Couvrez l’intérieur du pot avec de la vaseline pour qu’elle devienne glissante, afin qu’ils ne puissent pas ressortir une fois dedans.
3. Placez la nourriture dedans pour compléter et placez les pièges sur toutes les zones où vous avez vues le plus de cafards dans votre maison.
Piège à cafards fait maison avec du ruban adhésif entoilé
Vous aurez besoin de :
– Du ruban adhésif en toile
– De la nourriture solide
Comment faire :
1. Placez un morceau de ruban adhésif sur le côté collant près de l’endroit où se trouvent les cafards. Repliez les côtés pour que le ruban colle bien.
2. Placez une petite quantité de nourriture solide au centre du ruban adhésif. Il est préférable d’utiliser un aliment solide car un aliment humide peut le rendre moins collant. Les cafards essaient d’enjamber le ruban adhésif afin d’obtenir la collation. Ils se collent sur le ruban adhésif pendant leur tentative et ne peuvent pas s’échapper.
Piège à cafard avec du marc de café
Ne jetez pas ce marc de café usé ! Beaucoup de gens savent déjà qu’il peut être composté pour le jardin, mais peu savent que le marc de café peut être un bon répulsif naturel pour les cafards à la maison.
Comment faire :
Les cafards n’aiment pas les acides produits par le marc de café. Saupoudrez du marc de café près des points d’entrée par lesquels passent habituellement les cafards. Ce répulsif naturel peut empêcher les cafards de pénétrer dans votre maison.
Piège à cafards avec de l’ail
Alors que sucre attire les cafards, le bicarbonate de soude les tue ! Une fois qu’ils l’auront mangé, le bicarbonate de soude réagira mal en créant du gaz à l’intérieur de l’estomac et provoquera l’éclatement de celui-ci. Ensuite il vous restera qu’à se débarrasser des cafards morts.
L’arôme de l’ail est connu depuis longtemps pour ses effets répulsifs sur de nombreux insectes, y compris les cafards. L’ail a une odeur piquante qu’ils ne supportent pas.
Comment faire :
Écrasez une gousse d’ail et placez-la autour des zones infestées pour les dissuader. Ce répulsif naturel est extrêmement efficace pour faire fuir les cafards de votre maison.
Bicarbonate de soude
Saupoudrer du bicarbonate de soude autour de l’évier de la cuisine et du drain de la salle de bains peut débarrasser votre maison des cafards. L’odeur forte du bicarbonate de soude est connue pour faire fuir les cafards.
Comment faire :
Dans un bol peu profond, mélangez de manière égale du bicarbonate de soude et du sucre et placez-le sur tous les endroits infectés de cafards et sur les endroits où vous les avez vu passer.
Acide borique
Comme le bicarbonate de soude, l’acide borique est également un excellent moyen de se débarrasser des cafards. Mettez-en dans les éviers de la cuisine, dans les canalisations de la salle de bains, etc. pour que les cafards s’enfuient en courant.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un répulsif connu pour les cafards. Pour l’utiliser, mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre et aspergez-en l’endroit d’où sortent les cafards. Cela fonctionne tout aussi bien que l’acide borique.
Eau chaude
L’eau chaude est probablement la solution la plus simple de cette liste. Si les tuyaux de drainage qui sortent de votre maison sont pleins de cafards, vous pouvez simplement verser de l’eau bouillante pour vous en débarrasser. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude pour un résultat plus sûr.