Les mauvaises herbes : Comment les éliminer du trottoir?
Les mauvaises herbes sont des plantes envahissantes qui peuvent envahir vos plantes désirables et causer des dommages aux habitations et aux matériaux du jardin. Si certaines mauvaises herbes sont assez faciles à tuer, elles peuvent être un peu plus difficiles à éliminer lorsqu’elles poussent dans les fissures de votre allée, de vos allées, de votre porche ou de vos pavés. Pour tuer les mauvaises herbes qui poussent dans ces fissures, vous pouvez utiliser différents remèdes maison ou acheter un liquide ou un dispositif de destruction des mauvaises herbes disponible dans le commerce. Vous pouvez également les éliminer des fissures en déterrant les plantes et leurs racines avant de sceller les fissures avec du béton ou du gravier.
Contenu de la page
Quand détruire les mauvaises herbes sur les trottoirs ?
Si vous voulez vous débarrasser complètement des mauvaises herbes, il est préférable de mettre en place un schéma qui permettra de les supprimer en permanence. L’adoption d’une routine hebdomadaire pour le désherbage et l’arrachage des mauvaises herbes s’est avérée efficace pour la plupart des propriétaires qui souhaitent que leur paysage soit soigné et exempt de mauvaises herbes.
Pour une raison étrange, les mauvaises herbes savent comment créer une relation de symbiose avec l’environnement, car elles peuvent continuer à se recombiner génétiquement pour se propager davantage, même lorsque des mesures préventives sont mises en place. Vous remarquerez qu’elles ont tendance à commencer leur cycle de vie en été, à germer tout au long de l’hiver et à se développer activement au printemps.
Idéalement, le meilleur moment pour éliminer les mauvaises herbes est après de fortes pluies ou lorsque le sol est humide, car il est alors plus facile de les soulever et de les sortir du sol par la racine. Il est encore possible d’éliminer ces mauvaises herbes même pendant les saisons chaudes de l’été en utilisant des herbicides chimiques. Ces herbicides chimiques sont efficaces et sélectifs, ce qui les rend moins nocifs pour l’environnement lorsqu’ils sont utilisés correctement.
Arrachez les mauvaises herbes à l’ancienne :
L’arrachage des mauvaises herbes n’est pas très amusant, mais il permet de brûler des calories et de profiter de l’air frais et du soleil. De plus, c’est le moyen le plus simple et le moins coûteux d’enlever les mauvaises herbes de vos aménagements. Veillez à les arracher par la racine afin qu’elles ne repoussent pas tout de suite. Si vous les arrachez avant qu’elles ne montent en graines, vous pouvez les ajouter à votre bac à compost pour en faire un paillis riche en nutriments pour vos plantes désirables.
Comment tuer les mauvaises herbes sur le trottoir avec du vinaigre :
Un mélange de sel et de vinaigre blanc (5 % d’acide acétique) étalé sur le trottoir tuera la plupart des mauvaises herbes et des herbes.
Mélangez la solution :
Dans un grand bidon en plastique, mélangez une tasse de sel (environ 228 grammes) et un gallon (environ 3,8 litres) de vinaigre blanc (acide acétique à 5 %). Pour rendre le produit encore plus caustique, ajoutez 1 tasse (environ 0,28 litre) de jus de citron. Pour augmenter le pouvoir collant, ajoutez 2 cuillères à soupe (environ 28 grammes) de savon à vaisselle. Si vous en avez, le vinaigre de cuisine est plus acide que le vinaigre blanc ordinaire et probablement plus efficace. Un désherbant encore meilleur peut être fabriqué avec du vinaigre horticole. Il peut être difficile à trouver dans les magasins locaux, mais on peut le commander en ligne. Ce type de vinaigre contient 20 % d’acide acétique. Mélangez-le avec de l’huile d’orange et un peu de savon à vaisselle sans phosphate. L’acide acétique brûle la partie supérieure de la plante, la privant de la capacité de photosynthèse. Veillez à vous protéger les mains et les yeux ; il est acide et peut vous brûler.
Appliquer le désherbant :
Remplissez un petit flacon pulvérisateur à pompe avec la solution de vinaigre, puis pulvérisez soigneusement les mauvaises herbes du trottoir, en saturant complètement le feuillage exposé.
Enlevez la mauvaise herbe, comblez la fissure :
Attendez plusieurs jours, puis arrachez la mauvaise herbe morte de la fissure de la chaussée. Aspirez le plus de terre possible de la fissure, puis remplissez-la avec du mastic de maçonnerie ou de l’asphalte.