Erreur de maquillage après 50 ans : tout ce que vous devez savoir pour vous maquiller
Si votre peau, la forme de votre visage ou votre approche générale du maquillage ont changé depuis vos 20 ans, ces conseils de maquillage pour les femmes de plus de 50 ans, vous aiderez à trouver un nouveau look naturel et frais qui vous mettra en valeur. Voici donc tout ce que vous devez savoir comme erreur de maquillage à éviter pour créer votre nouveau look sans problèmes.
Contenu de la page
Erreur de maquillage à éviter
L’une des plus grosses erreurs que font les femmes d’âge mûr est de choisir de ne pas se maquiller du tout parce qu’elles ne savent pas quelles techniques leur conviennent à ce moment-là. Lorsqu’on est vieille, qu’il s’agisse d’une coloration des cheveux gris ou du maquillage, il faut bien être préparé pour ces choses-là.
S’il est vrai que le rouge à lèvres rose bonbon, les sourcils clairsemés et le fard à joues de votre jeunesse ne sont plus à la mode – ni même flatteurs au-delà d’un certain âge – il existe de nombreux produits de maquillage pour les femmes de plus de 50 ans qui leur donneront du lustre, de la définition et une touche de fraîcheur juvénile. Lisez la suite pour découvrir nos conseils utiles, puis expérimentez les couleurs et les applications pour trouver une routine de maquillage personnelle qui vous convienne.
Première erreur de maquillage à éviter
Ne pas prendre les bonnes habitudes en matière de soins de la peau et de mode de vie. Certaines femmes de 50 ans peuvent avoir l’air d’en avoir 35 alors que d’autres 65 ; cela dépend de la génétique et de la façon dont elles ont protégé leur peau. Si vous prenez soin de vos cheveux, portez un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire – vous êtes sur la bonne voie.
On recommande également de se démaquiller tous les soirs et d’utiliser un exfoliant pour améliorer la texture, ainsi que de s’hydrater avec des sérums et des hydratants contenant des antioxydants et des rétinoïdes pour garder une peau en pleine forme.
Le blush à outrance
En vieillissant, les contours naturels du visage deviennent plus importants que jamais grâce à la perte de densité, ce qui signifie qu’un contourne extensif avec des bronzers et du blush n’est pas nécessaire. Le soin du visage est bien important à partir d’un certain age. Vous voulez que le bronzeur vous donne un look sain et ensoleillé – vous ne voulez pas qu’il ait l’air boueux ou faux – donc parfois, j’applique simplement un fond de teint de quelques nuances plus foncées au lieu d’un bronzeur en poudre.
On suggère également d’utiliser le fard à joues d’une main légère ou même d’estomper un peu de rouge à lèvres sur la pommette de vos joues pour un peu de couleur douce. Essayez le fard à joues True Match de L’Oréal Paris pour obtenir un fard à joues fraîches et naturel qui ne semble jamais sec ou pâteux. Il se décline en huit nuances étiquetées N, C et W pour Neutre, Froid et Chaud, ce qui vous permet d’adapter la couleur de vos joues au sous-ton de votre peau.
Appliquer le mauvais type de fond de teint – et en utiliser beaucoup trop
Les peaux matures ont tendance à être plus sèches et à présenter davantage de ridules, il est donc préférable d’éviter les fonds de teint mat qui se déposent dans les crevasses et ressemblent à un masque. Vous voulez que votre vraie peau brille à mesure que vous vieillissez, et une peau éclatante et hydratée est la meilleure recette pour un look plus jeune.
Utilisez un primer pour créer une base hydratée et lisse, puis tamponnez un fond de teint hydratant uniquement sur les zones où vous avez besoin d’une couverture supplémentaire pour la pigmentation ou les imperfections. N’enduisez pas tout votre visage d’une couche de fond de teint.
Porter trop d’eye-liner
Prendre un eye-liner noir et tracer une ligne dure sur l’ensemble des cils supérieurs et inférieurs n’est jamais la solution pour faire paraître vos yeux grands et ouverts. Contentez-vous plutôt d’un trait fin d’eye-liner plus foncé sur les cils supérieurs et optez pour une approche plus douce sur la ligne des cils inférieurs en utilisant un pinceau angulaire pour appliquer une ombre à paupières avec un soupçon de brillance.
Essayez le Lineur Intense Felt Tip Eyeliner de L’Oréal Paris pour créer une ligne précise et fine. Sa pointe feutrée souple est parfaite pour appliquer une touche de définition sur les cils supérieurs ou même une aile fine pour allonger les yeux.