Recette halloween facile : de bons gâteaux qui font peur !
Recette halloween facile : une boissons ou un dessert d’Halloween qui semblent avoir été imaginé dans le laboratoire de Frankenstein mais qui ont bien meilleur goût qu’ils n’y paraissent. Ces friandises d’Halloween sont à la fois effrayantes et délicieuses et comprennent des gâteaux, des pommes empoisonnées et des truffes monstres !
Nous sommes presque sûrs que vous voudrez mordre à pleines dents dans des biscuits avec des prothèses dentaires Dracula et des momies. Même les araignées effrayantes ne peuvent pas nous empêcher de manger du gâteau en toile d’araignée, des veuves noires éclatantes Oreo pops et des araignées guimauves d’Halloween. L’une des friandises effrayantes préférées est, sans aucun doute, le gâteau de terre. Mélangez des vers de gelée presque trop réalistes pour effrayer vos amis et votre famille.
Contenu de la page
Recette halloween facile : cuisiner Halloween !
Gâteau d’Halloween à la citrouille
Ingrédients pour 15 portions :
Pour le gâteau
- 300 g de farine auto-levante
sucre muscovado léger (300 g) - 3 cuillères à café d’épices mélangées
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 175 g de raisins secs
- ½ cuillère à café de sel
- 4 œufs, battus
- 200 g de beurre fondu
- le zeste d’une orange
- 1 cuillère à soupe de jus d’orange
- 500 g (poids pelé) de chair de potiron ou de courge musquée, râpée
Pour le trempage et le glaçage
- 200 g de fromage à pâte molle
- 85 g de beurre ramolli
- 100 g de sucre glace tamisé
- le zeste d’une orange et le jus de la moitié
Préparation de 20 min et cuisson de 30 min :
Faites chauffer le four à 180° C / gaz 4. Beurrez et tapissez un plat à four ou un petit plat à rôtir de 30 x 20 cm de papier sulfurisé. Mettez la farine, le sucre, les épices, le bicarbonate de soude, les raisins secs et le sel dans un grand bol et mélangez.
Battez les œufs dans le beurre fondu, incorporez le zeste et le jus d’orange, puis mélangez avec les ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Incorporez la citrouille. Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et élastique au toucher.
Pour faire le glaçage, battez ensemble le fromage, le beurre, le sucre glace, le zeste d’orange et 1 cuillère à café de jus jusqu’à consistance lisse et crémeuse, puis réservez au réfrigérateur. Lorsque le gâteau est cuit, laissez refroidir 5 minutes puis retournez-le sur une grille de refroidissement. Piquez le tout avec une pique à brochette et arrosez avec le reste du jus d’orange encore chaud. Laissez refroidir complètement.
Si vous le souhaitez, coupez les bords du gâteau. Donnez au glaçage un battement rapide pour le desserrer, puis, à l’aide d’un couteau à palette, étalez sur le dessus du gâteau en pics et en tourbillons. Si vous préparez le gâteau à l’avance, conservez-le au réfrigérateur, puis sortez autant de morceaux que vous le souhaitez environ 30 minutes avant de servir.
Conservez couvert au frigo jusqu’à 3 jours.
Biscuits squelette
Ingrédients pour 14 portions :
- 200 g de beurre non salé
- 100 g de sucre semoule
- 265 g de farine ordinaire, plus un supplément pour saupoudrer
- 30 g de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de colorant alimentaire noir
Pour la décoration :
- 80g de sucre glace
Préparation de 10 min et cuisson de 25 minutes :
Mettez le beurre et le sucre dans un bol et battez avec un fouet ou un batteur électrique jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Versez la farine ordinaire, la poudre de cacao et le colorant alimentaire, puis mélangez à nouveau. Réfrigérez pendant 30 minutes – cela rendra la pâte plus facile à étaler. Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte jusqu’à 1 cm d’épaisseur.
Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de personne, et disposez-les sur 2-3 grandes plaques de cuisson. Reroulez l’excédent de pâte et répétez. Réfrigérez les découpes de pâte pendant 30 min.
Chauffez le four à 180° C / 160° C chaleur tournante / gaz 4 et faites cuire pendant 18 à 21 min, jusqu’à ce qu’ils durcissent sur les bords. Laissez refroidir complètement.
Tamisez le sucre glace dans un bol et versez progressivement 1 – 1½ cuillère à soupe d’eau, en mélangeant constamment, pour obtenir une pâte épaisse. Mettez le glaçage dans une poche à douille, coupez un peu l’extrémité pour faire un petit trou, et faites des formes d’os et un crâne sur les biscuits pour qu’ils ressemblent à des squelettes. Laissez prendre.
Conservez jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique.
Punch Halloween
Préparez un cocktail sans alcool pour votre fête d’Halloween en utilisant du jus de cerise, du piment, de la cannelle et du gingembre, puis garnissez-le de crocs comestibles. Ajoutez de la vodka pour ceux qui préfèrent la boisson alcoolisée.
Ingrédients pour 12 personnes :
- 2 l de jus de cerise
- 3 oranges pelées, légumes épluchés
- 1 piment rouge percé plusieurs fois mais laissé entier
- 3 bâtons de cannelle
- 10 clous de girofle
- 6 tranches de gingembre
- bonbons aux crocs de Dracula (disponibles dans les confiseries)
Pour un punch alcoolisé :
- 200 ml de vodka, soit 25 ml par verre
Préparation :
Versez le jus de cerise, le zeste d’orange, le piment, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et le gingembre dans une grande casserole. Laissez mijoter pendant 5 minutes et laissez refroidir toujours sur la plauqe électrique en l’éteignant.
Puis, réfrigérez pendant au moins 4 heures, ou jusqu’à 2 jours – plus vous laissez longtemps, plus les saveurs sont intenses. Si vous servez à de jeunes enfants, sortez le piment après quelques heures.
Au moment de servir, versez le jus dans une carafe. Si vous ajoutez de la vodka, faites-le à ce stade. Faites pendre un bonbon aux crocs de chaque verre.