Jardinage : 9 choses à planter au jardin en novembre
Le mois de novembre est généralement un mois froid et humide. Les arbres commencent à perdre leurs feuilles jaunes et l’hiver approche à grand pas. Et à l’approche de la saison froide, votre travail essentiel dans le jardin est de protéger les plantes et les structures des intempéries. Et pourtant, il y a toujours des choses à planter au jardin en novembre. Voici la liste des plantes que vous pouvez planter dès maintenant :
Contenu de la page
- 1 Que planter au jardin en novembre : Tulipes et bulbes de printemps
- 1.1 Que planter au jardin en novembre : Ail
- 1.2 Que planter au jardin en novembre : La gueule du loup ou le muflier
- 1.3 Que planter au jardin en novembre : Plantes qui fleurissent en hiver
- 1.4 Poireaux
- 1.5 Achetez des roses, des arbustes et des arbres à racines nues
- 1.6 Epinards
- 1.7 Chou frisé
- 1.8 Thym
Que planter au jardin en novembre : Tulipes et bulbes de printemps
Que planter au jardin en novembre ? Ce mois-ci c’est le moment parfait de planter des bulbes de tulipes au jardin ou même en pots. Evitez les bulbes endommagés et plantez à une profondeur trois fois que le bulbe. Si le sol dans votre jardin est lourd, vous pouvez rajouter du sable pour le drainage pour que les bulbes ne restent pas dans de l’eau.
Vous pouvez également essayer la méthode lasagnes : plantez couche sur couche les bulbes en fonction de leur période de floraison. Plantez au fond du pot des bulbes de tulipes, couvrez de sol et continuez par une couche de bulbes qui fleurissent avant les tulipes. Finissez par les plantes qui fleuriront en premier.
Que planter au jardin en novembre : Ail
L’ail est parmi les piliers de la cuisine. Le meilleur moment de planter l’ail est en automne, juste avant que le sol commence à geler. L’ail développe ses racines pendant les mois les plus froids et il est prêt à récolter pendant l’été.
Si vous décidez de planter de l’ail pendant les moins froids, la variété hard neck qui est appropriée pour le temps plus froid.
Que planter au jardin en novembre : La gueule du loup ou le muflier
Si vous vous demandez que planter au jardin en novembre, essayez la fleur gueule du loup. Ces fleurs adorent les températures basses et sont souvent cultivées dans les climats doux. Les graines peuvent être plantées pendant l’hiver ou à la fin de l’automne.
Plantez directement dans le sol quelques semaines avant la première gelée. Une fois que les fleurs soient bien établies et leurs graines ont durci, elles peuvent endurer les températures extrêmement froides.
Que planter au jardin en novembre : Plantes qui fleurissent en hiver
Pourquoi attendre le printemps pour avoir un peu de couleur dans son jardin, alors que cela peut se faire également en hiver ? La plupart des pépinières offrent désormais des pensées d’hiver, des polyanthus et primevères.
Plantez ces plantes à l’extérieur des fenêtres, à côtés des allées de jardin ou à côté de la porte du jardin. Vous aurez un très beau paysage fleuri tout le long de la saison !
Poireaux
Que planter au jardin en automne ? C’est le moment parfait pour planter des poireaux si vous habitez dans une région à climat doux ! Vous pouvez commencer à planter les graines à l’intérieur et les transférer à l’extérieur dans quelques semaines avant la dernière gelée du printemps. Assurez-vous que les poireaux reçoivent assez de lumière solaire et assez d’eau fréquemment.
Achetez des roses, des arbustes et des arbres à racines nues
Du mois de novembre au mois de mars est la période de dormance des roses, des arbustes et des arbres. On les vend en tant que racines nues qui sont moins chères en comparaison avec les mêmes plantes en pots.
Placez les racines nues dans un seau d’eau pour une demi-heure avant de les planter. Cela les hydratera. Plantez dans une zone sans mauvaises herbes et grands rochers. Creusez un grand trou pour les racines. Ajoutez de la matière organique bien pourrie mélangée avec du sol. Les racines doivent être au centre du trou. Remplissez ensuite de sol et arrosez bien. Ajoutez une couche de paillis autour de la base des plantes.
Epinards
Si vous vivez dans une région où les hivers sont doux, vous pouvez planter au jardin en novembre des épinards. Attendez cependant que le sol soit assez froid. Assurez-vous d’arroser bien avant la plantation et gardez le sol humide à l’aide de paillis.
Chou frisé
Le chou frisé est une plante qui préfère être cultivée en automne quand il fait plus frais. Ses feuilles ont en réalité meilleur goût lorsqu’elles murissent à des températures basses. Lorsque vous plantez le chou frisé, assurez-vous de le faire trois mois avant la première gelée. Le chou frisé est prêt à cultiver lorsque ses feuilles atteignent la taille de votre main.
Thym
Le thym est une plante vivace qui aime le climat méditerranéen ensoleillé. Elle est très adaptable et peut être plantée pendant presque tout moment de l’année. Si vous décidez de planter du thym dans votre jardin extérieur, assurez-vous de choisir un endroit bien ensoleillé.
Vous pouvez également planter à l’extérieur et garder près d’une fenêtre bien ensoleillée. Arrosez de temps en temps en laissant le sol sécher entre les arrosages.