Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules et leur donner de l’ail ?
Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules, ainsi que leur donner de l’ail ? L’ail et le vinaigre de cidre de pomme pour poules offrent un soutien immunitaire en attaquant les mauvaises bactéries dans le tube digestif. Ils contiennent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. C’est un supplément idéal pour volaille.
Contenu de la page
Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules et leur donner à manger de l’ail ? Tout savoir !
Vinaigre de cidre de pomme cru : bon pour les humains
Il a été longtemps vanté pour ses bienfaits pour les humains. Son ajout dans l’alimentation aide en termes de contrôle de la glycémie, de stimulation de la perte de poids et de ses propriétés antimicrobiennes. Certaines personnes le mélangent avec du jus, d’autres l’utilisent dans une vinaigrette.
Vinaigre de cidre de pomme : est-il bon pour les poules ?
De nombreux éleveurs de poules de basse-cour se sont interrogés sur ses avantages pour la santé des poules. Améliore-t-il leur santé ?
Le vinaigre de cidre de pomme a été infusé avec de l’ail pour les poules. Il contient la mère ou la combinaison de levures et de bactéries favorables à l’intestin. C’est un probiotique, alors il combat les bactéries nocives avec des bactéries bénéfiques.
Lorsque l’on ajoute cette combinaison vinaigre-ail à l’eau des poules, on peut s’attendre à plusieurs bienfaits pour la santé dans le poulailler. Elle maintiendra le tube digestif en bonne santé, renforcera le système immunitaire de la poule et équilibrera le pH dans les intestins des oiseaux, tout cela grâce aux bactéries d’acide acétique, ce qui est un excellent outil pour garder vos poules en bonne santé.
Cela aidera la nourriture à se déplacer dans les intestins des oiseaux et coupera le mucus. Moins de mucus signifie une meilleure absorption des nutriments et la fibre insoluble aidera à éliminer les mauvaises bactéries des intestins des poules.
Pourquoi le cidre est-il infusé avec de l’ail ?
Les poules en raffolent et il possède des propriétés antivirales ! Les poules peuvent obtenir ces avantages même s’il ne s’agit pas d’ail frais.
Pourquoi mettre du vinaigre dans l eau des poules ? Vinaigre de cidre de pomme avec de l’ail pour la santé des poules.
L’utilisation de vinaigre de cidre de pomme pour les poules n’est pas un nouveau concept pour de nombreux éleveurs de volaille. En fait, il a été largement adopté dans les programmes avicoles depuis des années. Les nombreux avantages du vinaigre de cidre de pomme pour la santé des poules ont été généralement prouvés et acceptés par les professionnels de l’industrie.
Comme nous l’avons déjà vu, le vinaigre de cidre de pomme pour poules offre un soutien immunitaire en attaquant les mauvaises bactéries dans le tube digestif et contient les avantages supplémentaires des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. C’est un complément idéal à votre programme de suppléments pour volaille.
Comment le vinaigre de cidre de pomme agit-il dans l’intestin d’un oiseau ?
Le vinaigre de cidre est issu de la fermentation des pommes. Les pommes sont pleines de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Ceux-ci sont concentrés et amplifiés encore plus par fermentation, faisant du vinaigre de cidre de pomme un excellent choix pour améliorer la santé des poules avec un renforcement supplémentaire de leur système immunitaire, les aidant à combattre les maladies désagréables.
Également à travers le processus de fermentation, le vinaigre de cidre de pomme fournit des bactéries appelées Acetobacter. Acetobacter est classé parmi les bactéries de l’acide acétique. Ces microbes bénéfiques puissants soutiennent la santé et le développement global, servant finalement d’oxydant et de probiotique efficaces. Acetobacter est souvent considéré comme un “antibiotique doux” et peut protéger contre les levures, les bactéries et les virus. L’ajout de vinaigre de cidre de pomme à l’eau douce peut réduire le risque de problèmes respiratoires en tuant les mauvaises bactéries et en favorisant un écoulement sain du mucus.
Qu’en est-il du niveau de pH dans l’intestin de la poule ?
Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme est un acide acétique, ses avantages peuvent être mal interprétés par sa teneur en acidité. Les gens peuvent souvent utiliser l’acidité du vinaigre de cidre de pomme pour essayer de réguler les mauvaises bactéries dans l’intestin. Ils pensent que des niveaux de pH plus élevés dans l’intestin le rendent favorable aux agents pathogènes nocifs.
L’hypothèse selon laquelle le vinaigre de cidre de pomme abaissera les niveaux de pH n’est tout simplement pas vraie. Le vinaigre de cidre de pomme est un acide faible et, grâce à un processus appelé protonation, lorsque vous ajoutez du vinaigre de cidre de pomme à l’eau potable, vous pouvez en fait augmenter le niveau de pH.
Bactéries probiotiques suite à la fermentation
C’est l’Acetobacter qui fait toute la différence. Lorsque l’Acetobacter se transforme en acide acétique pendant le processus de fermentation, des bactéries probiotiques, connues sous le nom de “Mère”, se forment et flottent. La “Mère” peut laisser un aspect impur et trouble dans le vinaigre mais c’est en fait la partie la plus bénéfique. C’est en fait un sous-produit cellulosique (de la cellulose) du processus de fermentation.