Voici notre menu pour le repas de nouvel an spécial ! Découvrez ces délices
Les autres fêtes d’hiver peuvent être l’occasion de célébrer la famille ou de rendre grâce, mais le réveillon du Nouvel An est purement une fête ! Et rien ne vaut une bonne musique, des en-cas savoureux et des boissons délicieuses pour faire la fête. Alors préparez votre playlist et commencez à préparer quelques-uns de ces délicieux repas de nouvel an, et préparez-vous à fêter la nouvelle année 2023.
Contenu de la page
Brie cuit au miel et aux pommes avec de la sauge grillée
Les ingrédients dont vous avez besoin sont une 1 roue de brie, 1/2 feuille de pâte feuilletée tout beurre, 2 c. à soupe de beurre de pomme, 1 cuillère à soupe de miel pur, 1 gros œuf, battu, 2 c. à soupe de beurre non salé, 4 c. à thé de sirop d’érable pur, 1 pomme, tranchée, de l’huile, pour la friture, 12 feuilles de sauge fraîche, une pincée de sel et des biscuits pour servir.
Préchauffer le four à 200 °C. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebord de papier parchemin. Déposer le fromage sur la pâte feuilletée et couper la croûte supérieure. Garnir de beurre et de miel. Replier la pâte autour du fromage en la pinçant pour la sceller. Placer sur la plaque à pâtisserie préparée ; badigeonner d’œuf. Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée, de 20 à 25 minutes.
Entre-temps, faire fondre le beurre et le sirop dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les pommes et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 9 à 11 minutes. Transférer dans un bol ; nettoyer la poêle. Tapisser une assiette d’essuie-tout. Chauffer de l’huile dans la poêle à feu moyen-élevé. Ajouter la sauge et la presser dans l’huile pour l’enrober complètement. Faire frire jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes, de 10 à 20 secondes. Transférer dans l’assiette préparée. Assaisonner de sel.
Steak à la friteuse – excellent repas de nouvel an
Les ingrédients dont vous avez besoin pour ce repas de fête sont 1 kg de steaks d’épaule (2 steaks d’environ 2 à 3 cm d’épaisseur), 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de mélange d’assaisonnement au choix, 1 cuillère à café de sucre brun, 1/4 de cuillère de sel et 1/4 de cuillère de poivre noir moulu.
Pour les steaks : sortez les steaks du réfrigérateur et laissez-les reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Pour le beurre à l’ail et à la coriandre : dans un petit bol, mélangez le beurre ramolli, la coriandre, l’ail, le zeste de citron vert, le sel, le poivre et le poivre de Cayenne, si vous l’utilisez. Écraser avec une fourchette pour combiner le tout et bien mélanger. Transférez le beurre sur un morceau de pellicule plastique et roulez-le en une petite bûche. Réfrigérer pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger l’assaisonnement, la cassonade, le sel et le poivre noir moulu. Brasser les steaks sur toute la surface avec l’huile d’olive, puis les saupoudrer des deux côtés avec le mélange d’épices. Placez-les en une seule couche dans le panier de la friteuse et faites-les cuire à 200 degrés pendant 7 minutes. Retournez les steaks et faites-les cuire pendant 3 à 7 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que la température du steak atteigne environ 50 degrés, pour une cuisson à point. Coupez des tranches de beurre et placez-les sur le steak chaud. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis couper en tranches et dégustez avec plaisir.
Pour un bon repas de nouvel an ? Des cupcakes au champagne
Pour un bon dessert de qualité et thématique au nouvel an, vous aurez besoin d’une boîte de préparation pour gâteau blanc ou à la vanille, 1 c. de vin mousseux, tel que champagne ou prosecco, 3 œufs et 1/2 c. d’huile végétale, 2 bâtons de beurre salé, (1 tasse), 4 1/2 c. de sucre en poudre, 2 cuillères de crème épaisse.
Pour les cupcakes : préchauffez le four à 180 degrés. Dans un grand bol, mélanger au fouet le mélange à gâteau, le vin mousseux, les œufs et l’huile. Tapissez 24 moules à muffins de caissettes en papier. Remplir chaque moule de 3 à 4 cuillères à soupe de pâte. Faites cuire au four pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir pendant 5 minutes dans les moules, puis transférez les cupcakes sur une grille de refroidissement pour qu’ils refroidissent complètement, environ 1 heure.
Pour la crème au beurre au champagne : dans le bol, mélangez le beurre à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit crémeux, 1 à 2 minutes. Ajoutez le sucre en poudre, la crème épaisse et le prosecco. Mélangez à faible vitesse jusqu’à ce que tout soit combiné, puis passez à vitesse moyenne-élevée et battez pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Étalez le glaçage sur les cupcakes ou transférez-le dans une poche à douille munie d’une grande douille étoilée. Déposez le glaçage autour du bord extérieur du cupcake, en spirale vers le centre jusqu’à ce que le cupcake soit complètement recouvert.