Soupe détox 3 jours : recette soupe détox ventre plat à long terme
Soupe détox 3 jours : quelle soupe détox recette vous allez essayer de suivre ? Nous vous suggérons de suivre la recette soupe aux choux détox. C’est la période pendant laquelle on mange beaucoup de choux.
Contenu de la page
Soupe détox 3 jours : les bienfaits d’une soupe detox
Pourquoi préparer et manger une soupe détox 3 jours aux choux ? Manger pendant quelques jours consécutifs de la soupe aux choux pour perdre du poids, cela marche !
Pourquoi manger de la soupe est toujours considéré comme une nourriture détox
Manger de la soupe est bien pour vous ! D’abord, ce n’est pas de la nourriture malsaine. Vous prenez votre apport en légumes et en eau, éventuellement en viande / volaille si la soupe est au boeuf ou au poulet. Ensuite, il n’y a jamais trop de sucre dans une soupe. Enfin, vous remplir le ventre avec du liquide tout en avalant l’apport quotidien en féculents, en fibres et en vitamines et en minéraux vous aidera à mieux suivre un régime alimentaire aboutissant à la perte du poids. En effet, commencer sa journée à boire une petite soupe chaude au lieu de juste boire un verre d’eau vous offre l’occasion de consommer une variété d’aliments sains et d’avoir un bon équilibre calorique.
Pourquoi manger une soupe détox 3 jours aux choux ?
Le chou, en particulier le chou rouge, semble augmenter les niveaux de bêta-carotène, de lutéine et d’autres antioxydants protecteurs du cœur. Il aide également à éviter le durcissement des artères. Et comme il atténue l’inflammation, il peut aider à prévenir les maladies cardiaques.
On dit qu’il peut prévenir la maladie de cancer. Un certain nombre d’études suggèrent que le chou pourrait aider à prévenir certains types de cancer. En partie, cette croyance vient des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du chou. C’est aussi à cause des glucosinolates, des substances spéciales contenant du soufre que le corps transforme en combattants du cancer. Ils sont également présents dans d’autres légumes, notamment le chou frisé, le chou, le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-fleur.
Manger du chou peut aider à prévenir le diabète de type 2 selon une étude. Pour varier, ajoutez y des légumes-racines, du poisson, des pommes, des poires, des flocons d’avoine et du pain de seigle.
Recette soupe aux choux détox
Comment préparer une soupe aux choux ? Il y a des recettes différentes mais elles ne peuvent pas trop différer non plus. Nous en avons choisi une pour vous pour préparer une soupe détox et la manger au moins pendant 3 jours.
Soupe détox 3 jours aux choux
Ingrédients :
3/4 tête de chou vert
1 oignon blanc, coupé en dés
2 cuillères à soupe. huile d’olive
2 tasses de carottes en dés
2 tasses de céleri en dés
2 gousses d’ail, hachées
8 tasses de bouillon de poulet
400 g de tomates en dés
1/2 cuillère cumin
1 citron, jus
pincée de poivre de Cayenne (facultatif, ou plus au goût)
Sel casher et poivre noir grossier, au goût
Préparation et cuisson :
- Coupez le cœur du chou et jetez-le. Puis, coupez votre chou en quatre gros quartiers (gardez l’un des quartiers pour une autre fois). À partir de là, tranchez finement le chou pour obtenir de longs lambeaux. Mettez de côté.
- Chauffez l’huile d’olive à feu moyen-élevé dans une grande marmite à soupe ou un four. Ajoutez les carottes, l’oignon et le céleri et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. Faites sauter jusqu’à tendreté, environ 7 minutes.
- Ajoutez l’ail. Faites revenir 2 minutes de plus en faisant attention de ne pas vous brûler.
- Ajoutez maintenant votre bouillon de poulet, les tomates en dés, le poivre de Cayenne, le cumin et un peu plus de sel et de poivre pour parfumer un peu plus la soupe. Baissez le feu à moyen et ajoutez votre chou. Lorsque la soupe mijote à feu vif, baissez le feu à doux et laissez-la cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes.
- Incorporez le jus du citron. Goûtez la soupe et ajoutez du sel et du poivre supplémentaires si vous pensez qu’elle en a besoin.
Recette soupe détox ventre plat ?
La soupe aux choux est votre partenaire idéal minceur. Cependant, manger du chou provoque des ballonnements abdominaux. En effet, après avoir mangé et bu la soupe aux choux, la nourriture et les liquides occupent de l’espace dans votre estomac et vos intestins, ce qui signifie une certaine expansion. Ceci ne veut pas dire que quelque chose ne va pas avec ce que vous mangez, mais si votre ventre est trop gonflé pour se glisser le jean, vous voudrez pouvoir identifier les ballonnements du ventre dans votre alimentation.
Le chou avec les brocolis sont des légumes crucifères qui contiennent du sucre (de la raffinose) et il reste non digéré jusqu’à ce que les bactéries présentes dans votre intestin le fermentent, ce qui produit des gaz et, à son tour, vous fait gonfler. Mais la consommation constante d’aliments riches en nutriments et en fibres permet d’avoir un système digestif plus fort et plus sain, moins sujet aux ballonnements”, déclare Sass.