Recette maison pour préparer sa boisson chaude préférée de Starbucks !
Starbucks est très probablement le café le plus célèbre du monde. Il est connu surtout pour ses grandes boissons réchauffantes et sucrées que nous aimons tous. Le seul problème, c’est que leurs produits peuvent être chers. Heureusement, vous pouvez facilement recréer la plupart d’entre eux à la maison ! Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de recette Starbucks à préparer à la maison et se réchauffer avec une boisson délicieuse cet hiver !
Contenu de la page
Recette Starbucks maison : chocolat chaud à la menthe poivrée
Un chocolat chaud aromatisé à la menthe est la combinaison parfaite pour l’hiver ! La menthe poivrée rend le chocolat chaud classique encore plus chaleureux et réconfortant que jamais.
Ingrédients :
– 1 tasse de lait
– 1 tasse de crème épaisse
– 1 tasse de pépites de chocolat
– 1 cuillère à soupe de sirop de menthe poivrée
– crème fouettée
– saupoudrage
Préparation :
1. Dans une petite casserole à feu moyen, combinez le lait, la crème fouettée épaisse, les pépites de chocolat et le sirop de menthe poivrée. Faites cuire jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu.
2. Répartissez le chocolat chaud dans deux tasses et garnir de crème fouettée et de paillettes. À servir immédiatement.
Recette Starbucks maison : chai latte
Apaisant et épicé, ce thé populaire, appelé chai latte, est un des préférés pour l’hiver. La combinaison de cannelle, de gingembre, de clous de girofle, d’anis étoilé et de cardamome donne au latté une saveur si spéciale, qu’on ne peut pas trouver dans une autre boisson chaude, et de plus, elle se prépare qu’avec ces 5 ingrédients, et en 10 minutes. Voici comment le préparer vous-même pour qu’il ressemble presque à l’original.
Ingrédients :
– 2 sachets de thé chai
– 1/2 tasse d’eau
– 1 1/2 tasse de lait
– 2 cuillères à soupe de miel
– Cannelle et noix de muscade (comme garniture)
Préparation :
1. Portez l’eau à ébullition dans une petite casserole. Ajoutez le sachet de thé et laissez infuser pendant 7 à 10 minutes.
2. Ajoutez le lait et le miel, en réduisant le feu à moyen et en réchauffant le lait.
3. À l’aide d’un moussoir ou d’un mélangeur à immersion, mélangez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
4. Transférez dans des tasses et servir en saupoudrant de cannelle et de noix de muscade.
Pumpkin spice latte de Starbucks (café latté au potiron)
Pourquoi faire la queue chez Starbucks alors qu’on peut préparer son propre pumpkin spice latte à la maison ? Sa saveur de citrouille est riche et parfaitement crémeuse, alors que les épices chaudes de l’automne nous réchauffent, quel que soit le moment de l’année.
Ingrédients :
– de l’eau
– noix de muscade moulue
– bâtons de cannelle ou cannelle moulue
– gingembre frais ou moulu
– du sucre
– citrouille en conserve
– espresso ou café fort
– du lait
– crème fouettée
Préparation :
1. Mélangez la noix de muscade, la cannelle, le gingembre et l’eau dans une casserole de taille moyenne. Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter pendant 20 minutes.
2. Filtrez les épices en versant l’eau à travers un filtre à café et remettez l’eau aromatisée aux épices dans la casserole.
3. Ajoutez le sucre et le potiron et mélangez bien et laissez mijoter durant 10 minutes.
4. Préparez l’espresso ou le café fort. Versez quelques cuillères à soupe de sirop de citrouille dans une tasse à café puis ajoutez le café.
5. Versez délicatement le lait mousseux sur le café et remuez. Garnissez de crème fouettée et d’une pincée de noix de muscade moulue.
Cidre de pomme au caramel de Starbucks
Starbucks est peut-être le plus connu pour ses cafés et ses thés, mais son cidre de pommes au caramel mérite aussi d’être mis en avant. Dans ce cidre, le jus de pomme est infusé avec du sirop de pomme, nappé de crème fouettée et arrosé de sauce caramel. C’est comme une tarte aux pommes, mais servie dans un verre ! Doux, confortable et chaleureux, il est la définition du confort !
Ingrédients :
– 350 ml de jus de pomme, ou de cidre de pomme
– 1 cuillère à soupe de sirop de cannelle
– crème fouettée fraîche
– 1 cuillère à soupe de sauce caramel
Préparation :
1. Portez le jus de pomme à un faible frémissement dans une petite casserole (ou réchauffez-le au micro-ondes).
2. Transférez-le dans une grande tasse et incorporez 1 cuillère à soupe de sirop à la cannelle (ou plus, au goût). Garnissez d’une généreuse cuillerée de crème fouettée fraîche et arrosez de 1 cuillerée à soupe de sauce caramel maison. Servez chaud.
3. Pour préparer une grande quantité de cidre de pomme dans la mijoteuse, multipliez cette recette unique par le nombre de portions désirées, en tenant compte de la capacité maximale de votre mijoteuse. Versez le jus de pomme dans la mijoteuse et aromatisez-le avec le sirop à la cannelle. Disposez un bol réfrigéré de crème fouettée, un pot de sauce au caramel et quelques tasses pour habiller individuellement les boissons.