Boisson chaude en automne pour garder la forme et rester en bonne santé !
Boisson chaude : quelle est ou quelles sont les boissons chaudes à consommer en automne pour rester en bonne santé et garder la forme ? Quelles sont les recettes à essayer ?
Contenu de la page
Boisson chaude : que boire en automne ?
L’automne est arrivé, apportant avec lui plusieurs choses que beaucoup d’entre vous aiment : des pulls, des bottes et d’innombrables boissons délicieuses pour vous réchauffer ! Starbucks a commencé à vendre ses célèbres lattes à la citrouille, ce qui signifie que la saison bat officiellement son plein. Mais cette année, essayez de préparer vos propres boissons pour vous réchauffer au lieu de visiter Starbucks tous les jours ou d’aller faire le tour des bars !
Chaï Masala (thé indien)
Qui n’aime pas une délicieuse tasse de thé chaud ? Le chaï masala se prépare avec du lait d’amande. Il pourrait être exactement ce que le médecin a prescrit un jour de pluie cet automne !
Latte de tarte aux pommes chaude : boisson chaude et dessert en même temps
Vous n’êtes pas très thé ? Ce n’est pas grave, essayez ce lait chaud à la tarte aux pommes et vous ne serez pas déçu.e ! Littéralement fouetté en quelques minutes, ce latte maison sain peut être entièrement végétalien, sans produits laitiers, donc, et sans gluten. Profitez d’une tasse de bonté sans café tous les matins !
Ingrédients :
- sirop de tarte aux pommes
- ½ tasse de cassonade
- ½ tasse de cidre de pomme
- ½ tasse d’eau
- 1 bâton de cannelle
- ¼ cuillère à café de piment de la Jamaïque
- ¼ cuillère à café de noix de muscade
Préparation :
Avant de commencer à préparer votre vrai latte, la première chose que vous devez faire est de faire votre sirop de tarte aux pommes. Facile à préparer et à conserver au frigo pendant 2 à 3 semaines après sa fabrication, ce sirop peut également être utilisé dans d’autres boissons en dehors des lattes.
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen-vif et porter à ébullition. Une fois à ébullition, réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes. Retirez du feu et filtrez dans un récipient hermétique pour retirer le bâton de cannelle. Réfrigérez.
Rhum au beurre chaud
Ingrédients :
- 250 ml de jus d’ananas non sucré
- 40 g de rhum brun
- sucre (au goût)
- 1 bâton de cannelle
- noix de beurre
Préparation :
Faites chauffer le jus d’ananas dans un récipient. Quand il commence juste à fumer, sans bouillir, retirez-le de la plaque chauffante. Dans une tasse résistante à la chaleur, mélangez le rhum et le sucre au goût avec le bâton de cannelle. Versez le jus d’ananas chaud sur le rhum. Faites flotter une noisette de beurre dessus. Servez immédiatement.
Sangria épicée chaude
Les épices chaudes et les fruits d’automne font de cette recette de sangria épicée et chaude une variante amusante de la sangria rouge espagnole classique, souvent considérée comme une boisson d’été fraîche et éventuellement pétillante. Cependant, aucune loi n’interdit de servir ce cocktail de vin en automne et en hiver également. De plus, de nombreuses cultures servent des boissons chaudes et épicées au vin pendant les mois frais et froids, comme le Glogg en Suède et le Gluhwhein en Allemagne.
Ingrédients et idée de préparation :
- cannelle
- les clous de girofle
- l’anis
- un très bon vin rouge
- du jus d’orange frais pour égayer les saveurs
- un peu de brandy pour donner un coup de fouet
Un sirop préparé à la base de ces épices donne une belle note chaude et prononcée au cocktail. Pour les fruits, utilisez les fruits d’automne et d’hiver en utilisant un mélange d’oranges, de poires et de pommes.
Comment servir la sangria :
La sangria traditionnelle est servie fraîche, parfois agrémentée d’un peu de club soda pour lui donner une fraîcheur pétillante.
Chocolat chaud maigre
Comme les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, vous essayez peut-être d’éviter les calories partout où vous le pouvez. Mais cela ne signifie pas que vous devez passer à côté des favoris de saison comme le chocolat chaud !
Cette recette de chocolat chaud sans sucre est la parfaite indulgence sans culpabilité pour une froide nuit d’hiver! Une tasse du cacao chaud riche et crémeux ne contient qu’environ 50 calories par portion.
Ingrédients :
- poudre de cacao non sucré (2 cuillères à soupe)
- édulcorant équivalent sucre, au goût (2 cuillères à soupe)
- 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- ⅛ cuillère à café d’extrait de vanille
- pincée de sel
- 1 tasse d’eau
Options d’édulcorant :
Si vous avez un édulcorant que vous aimez utiliser dans votre café, je vous recommande d’utiliser le même pour faire votre chocolat chaud. J’aime vraiment Pyure Organic Stevia, qui est mon édulcorant de choix pour mon café. Presque tous les édulcorants sans calories fonctionneront pour cette recette et se dissoudront facilement dans l’eau chaude. Vous pouvez utiliser Splenda, Swerve, Truvia, Monkfruit ou tout autre édulcorant conçu pour remplacer le sucre granulé.
Si votre édulcorant mesure 1:1 par rapport au sucre, utilisez 2 cuillères à soupe d’édulcorant pour chaque portion. Si votre édulcorant mesure 2:1 par rapport au sucre (deux fois plus sucré que le sucre), utilisez 1 cuillère à soupe d’édulcorant pour chaque portion. Vous pouvez également ajuster la quantité d’édulcorant (au goût) si vous préférez votre chocolat chaud plus ou moins sucré.