Maquillage femme 60 ans aux cheveux gris : 6 astuces pour un look jeune et moderne
Bonne nouvelle : Les cheveux gris sont désormais non seulement acceptés par la société, mais également considérés comme sexy et super chic ! Cependant, décider de laisser ses cheveux au naturel après 60 ans demande également un certain temps d’adaptation et peut-être quelques petits changements. Notamment quand il s’agit du maquillage femme 60 ans aux cheveux gris. Porter ses cheveux gris avec fierté veut également dire repenser sa routine de beauté afin de mettre l’accent sur certains traits de son visage et éviter le teint terne. Voici 6 astuces de beauté à connaitre absolument après 60 ans quand on porte ses cheveux gris :
Contenu de la page
- 1 Maquillage femme 60 ans aux cheveux gris : Remplissez vos sourcils
- 1.1 Maquillage femme 60 ans aux cheveux gris : Quel fond de teint après 60 ans ?
- 1.2 Donnez de la couleur à vos joues et à vos lèvres !
- 1.3 Comment choisir son rouge à lèvres après 60 ans et quand on a les cheveux gris ?
- 1.4 Comment se maquiller les yeux après 60 ans ?
- 1.5 Doit-on éviter le maquillage qui brille après 60 ans ?
Maquillage femme 60 ans aux cheveux gris : Remplissez vos sourcils
Vous l’avez déjà entendu : les sourcils sont le cadre du visage. Avec l’âge ce n’est pas seulement les cheveux, mais également les sourcils qui deviennent gris et s’affinent. Il est donc très important de remplir ses sourcils quand on fait un maquillage femme 60 ans aux cheveux gris afin d’éviter le look délavé.
Il est recommandé d’utiliser un crayon à sourcils pour une meilleure définition et pour épaissir ses sourcils. En ce qui concerne la couleur du produit que vous allez utiliser, les pros conseillent d’opter pour une teinte avec deux nuances plus claire que la couleur naturelle de vos sourcils et de vos cheveux. Si vous hésitez, la couleur taupe foncé marche généralement pour tout le monde.
Maquillage femme 60 ans aux cheveux gris : Quel fond de teint après 60 ans ?
Avec l’âge les rides et les lignes fines commencent à apparaitre également. On peut également remarquer des tâches brunes et des pores élargies sur sa peau de visage. Et bien qu’instinctivement nous avons tout de suite envie d’opter pour un fond de teint bien couvrant pour camoufler les défauts, ce n’est pas la meilleure chose à faire.
Le meilleur fond de teint quand on parle d’un maquillage femme 60 ans aux cheveux gris et léger et hydratant. De même quand il s’agit d’un correcteur. Vous pouvez essayer de mélanger un peu d’highlighter avec votre fond de teint et l’appliquer sur le visage en utilisant un pinceau à maquillage doux. Votre peau sera fraiche et illuminée !
Donnez de la couleur à vos joues et à vos lèvres !
Laisser ses cheveux naturellement gris est le meilleur moment de commencer à expérimenter avec la couleur dans son maquillage femme 60 ans aux cheveux gris. Commencez par les joues et les lèvres. Optez pour un blush en couleurs de la famille des roses. Le rose va bien à tout le monde et offre une apparence très naturelle.
En ce qui concerne le rouge à lèvres à utiliser lorsque nous avons les cheveux gris ou poivre et sel, les spécialistes recommandent les nuances suivantes :
- Rose
- Rosé
- Corail
Il est tout de même important de choisir la nuance qui s’accorde le mieux à votre teint.
Comment choisir son rouge à lèvres après 60 ans et quand on a les cheveux gris ?
La couleur du rouge à lèvres pour cheveux gris doit être choisie en fonction du teint de votre peau, et non pas de la couleur de vos cheveux. Les rouges à lèvres de couleur rose, rosé ou corail vont vraiment à tout le monde.
Cependant, si votre peau est plutôt claire, les pros conseillent d’opter toujours pour une nuance plus claire. D’un autre côté, les nuances vives et audacieuses sont plutôt recommandées pour les dames à la peau foncée. Le rouge à lèvres vif en combinaison avec un maquillage yeux plus simple est toujours un bon choix pour sortir ou pour un événement spécial.
Comment se maquiller les yeux après 60 ans ?
Quand on parle de maquillage pour femme de 60 ans avec heveux gris ou blancs, se maquiller les yeux devient vraiment important. L’eyeliner et le fard à paupières sont deux produits must pour les femmes mâtures afin de mettre en valeur son regard. Optez pour des ombres à paupière en nuances brunes chaleureuses ou bleu et un eyeliner brun également. Les nuances du fard à paupière doivent être chaleureuses et mattes.
Doit-on éviter le maquillage qui brille après 60 ans ?
Après un certain âge, nous avons naturellement tendance à éviter le maquillage femme 60 ans aux cheveux gris brillant et scintillant. Cependant, un peu de brillance sur les yeux, les pommettes et les lèvres ne peut jamais faire de mal, peu importe notre âge !
Vous avez décidé de laisser vos cheveux naturellement gris, il est donc le moment idéal d’expérimenter avec votre look et maquillage ! Essayez les ombres à paupières légèrement brillantes, ou appliquez du gloss sur vos lèvres. Voici la règle de base : ajoutez de la brillance sur deux endroits de votre visage et n’exagérez jamais avec la quantité !