Épaissir ses sourcils naturellement : Voici les meilleurs remèdes maison
Voulez-vous savoir comment épaissir ses sourcils naturellement ? Marre de tous les crayons et pommades qui offrent des résultats rapides mais très temporaires ? Une solution plus permanente serait d’essayer des remèdes maison pour avoir des sourcils plus épais naturellement. Parce que taille et la forme des sourcils sont importants pour définir les traits de votre visage et les mettre en valeur. Voici les meilleures astuces à essayer à la maison :
Contenu de la page
- 1 Huile de castor pour épaissir ses sourcils naturellement
- 1.1 Comment épaissir ses sourcils à l’aide d’un sérum revitalisant
- 1.2 Huile de noix de coco peut aider à épaissir ses sourcils naturellement
- 1.3 Le massage des sourcils pourrait aider
- 1.4 Huile d’olive
- 1.5 Huile de théier
- 1.6 Coupez vos sourcils
- 1.7 Huile essentielle de romarin pour la pousse des sourcils
Huile de castor pour épaissir ses sourcils naturellement
L’huile de castor est parmi les remèdes les plus efficaces pour épaissir ses sourcils naturellement. C’est parce qu’elle aide à booster la pousse des cheveux. Tout ce dont vous avez besoin pour les sourcils de vos rêves est de trouver une huile de castor organique et pressée à froid. Voici comment l’appliquer :
- Massez quelques gouttes d’huile de castor sur vos sourcils en utilisant vos bouts de soigts
- Laissez reposer pendant 30 minutes
- Essuyez ensuite avec du démaquillant et lavez votre visage à l’eau chaude.
Appliquez l’huile de castor tous les jours.
Comment épaissir ses sourcils à l’aide d’un sérum revitalisant
Si vous voulez épaissir ses sourcils naturellement, le sérum revitalisant est un produit qui pourrait vous être vraiment utile. Optez cependant pour un produit qui contient les nutriments nécessaires pour les poils des sourcils. Les peptides, les lipides et le panthénol sont des ingrédients qui peuvent aider à adoucir et à renforcer les sourcils. Les sérums ne peuvent vraiment rallonger vos sourcils, mais peuvent au contraire les rendre paraitre plus épais et mieux définis.
Huile de noix de coco peut aider à épaissir ses sourcils naturellement
L’huile de noix de coco est un produit maison qui peut vraiment aider quand on se demande que faire pour avoir des sourcils plus épais. L’huile de noix de coco est très efficace en contenant des micronutriments essentiels, des vitamines et des acides gras qui stimulent la pousse des follicules.
Pour épaissir ses sourcils naturellement, prenez quelques gouttes de cette huile naturelle et appliquez-la sur vos sourcils. Massez bien pendant quelques minutes et laissez ainsi pour la nuit. Le matin lavez votre visage à l’eau froide et utilisez un produit nettoyant sans alcool.
Le massage des sourcils pourrait aider
D’après les dermatologues, masser ses sourcils pourrait faire des miracles pour les faire pousser. La circulation est vitale pour la pousse des cheveux et des poils. Chaque follicule de cheveux est attaché à un petit vaisseau sanguin. En massant la zone des sourcils chaque jour, vous boostez la circulation pour stimuler la pousse des cheveux.
L’exfoliation des sourcils pourrait également être bénéfique pour les épaissir. Vous pouvez par exemple utiliser une brosse à dent pour stimuler le cycle des follicules.
Huile d’olive
L’huile d’olive contient de l’oleuropéine, un composé phénolique qui stimule la pousse des poils chez les souris d’après les études scientifiques. C’est pour cette raison que l’huile d’olive pourrait aider à épaissir ses sourcils.
Utilisez de l’huile d’olive extra vierge, versez une goutte sur votre doit et massez-la sur votre sourcil. Laissez reposer pour quelques heures et lavez soigneusement en utilisant votre nettoyant pour visage. Faites cela une fois par jour jusqu’à obtenir les résultats souhaités.
Huile de théier
L’huile de théier pourrait vous être très bénéfiques pour quelqu’un qui a la peau problématique. Cette huile nettoie bien les pores et a des effets antibactériens. Vous pouvez l’utiliser pour lutter contre les pellicules des sourcils ou pour encourager les follicules à respirer et à récupérer.
Faites chauffer quelques gouttes d’huile de théier dans la paume de votre main et massez-la sur vos sourcils pendant quelques minutes. Laissez reposer pour la nuit et lavez-la le matin.
Coupez vos sourcils
Couper ses sourcils est souvent plus bénéfiques que de les épiles. Mais comment bien couper ses sourcils ? Quand ils deviennent trop longs, brossez-les poiles vers l’avant et coupez les pointes. Assurez-vous cependant de ne pas couper trop court.
Vous pouvez ensuite utiliser du gel ou votre crayon pour sourcils pour créer l’illusion de sourcils plus épais. Optez pour un gel à sourcils qui contient des éléments essentiels pour la pousse des sourcils, ainsi que des fibres colorées pour créer une apparence plus volumineuse.
Huile essentielle de romarin pour la pousse des sourcils
L’huile essentielle de romarin est un ingrédient dont tout le monde raffole sur TikTok et il y a bien des raisons pour cela. Cette huile pourrait effectivement aider à épaissir ses sourcils naturellement. Le romarin a un grand effet sur la pousse des cheveux, stimule la circulation sanguine et la division des cellules et provoque la pousse de nouveaux follicules.
Vous aurez besoin que quelques gouttes d’huile essentielle de romarin et une cuillère à soupe d’huile d’olive ou jojoba. Ajoutez le romarin à l’autre huile choisie. Massez gentiment vous sourcils et laissez ainsi pour la nuit. Lavez votre visage le matin. Vous pouvez utilisez ce remède d’une manière quotidienne.