Remèdes pour un bouton de fièvre : le pourquoi et comment du problème et de la solution
Remèdes pour un bouton de fièvre : avant de parler traitements, voyons ensemble pourquoi vous avez ce terrible bouton sur la bouche et s’il peut être autre-chose ! Dès que vous avez une apparition sur la bouche, gonflée, rouge, inflammée, vous savez ce que c’est et vous connaissez la suite. Cela commence par le picotement, puis le bord de la lèvre ou le coin de la bouche commence à brûler. Puis l’éclosion : une vilaine plaie rouge apparaît. Quelques jours plus tard, elle s’ouvre et se croûte. Dans les 2 à 4 semaines, elle devrait disparaître.
Contenu de la page
Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?
C’est une formation cutanée causée par un virus qui ne se soigne pas et qui ne guérit pas à proprement parler. Il peut sortir à nouveau et à nouveau. On l’appelle aussi le feu sauvage. Une chose est certaine, dès qu’il apparaît, on a envie de s’en débarrasser vite. On se demande quelle est la façon la plus rapide et la moins douloureuse pour remédier à cette situation virale tout en sachant que l’on n’a pas besoin de voir un médecin pour cela.
D’où nous vient-il ce feu sauvage ?
Malheureusement, une fois qu’une personne est infectée par le virus de l’herpès simplex, elle est infectée à vie. Après la guérison d’un bouton de fièvre, le virus n’est pas réellement éliminé de votre corps. Au lieu de cela, le virus retourne dans vos nerfs, où il peut rester inactif pendant de longues périodes. Lorsque le virus réapparaît, il le fait généralement dans le même endroit qu’avant.
Qu’est-ce qui déclenche la réactivation du virus et provoque une poussée ?
Un bouton de fièvre peut être déclenchée par :
- Fièvre
- Maladie, y compris un rhume
- Menstruation
- Stress
- Lumière du soleil
- Système immunitaire affaibli
Il y a des choses que vous pouvez faire à la maison pour apaiser la douleur et faire sauter les stades de développment du bouton de fièvre afin qu’il guérisse plus vite.
Quelles manières ou remèdes pour un bouton de fièvre ?
Pour s’en débarrasser vite, il y une manière radicale, douloureuse qui vous aide à transformer le bouton de fièvre en un bobo. Si non, il y en a d’autres, moins douloureuses, qui ne font que soulager, mais qui laissent le bouton de fièvre être un bouton de fièvre.
Manière radicale et douloureuse
Souvent sous le bouton de fièvre, mais pas toujours malheureusement, il y a du liquide jaune. En effet, le bouton lui-même n’est qu’une infection cutanée superficielle qui peut être nettoyée à l’alcool de 75 % pour commence à guérir. Il faut percer donc la formation cutanée pour faire sortir le liquide jaune afin d’appliquer de suite un peu d’alcool de 75 %. Vous pourriez le faire en perçant vous-même ou en vous faisant aider par une aiguille désinfectée à l’alcool de 90 %. N’envisagez rien si vous ne pouvez pas vous garantir de faire des manipulations dans la plus grande stérilité.
Le bouton se transformera en une petite plaie couverte de croûte jaunâtre. Il faut enlever plusieurs fois la croûte afin de laisser sortir le liquide jaune qui se sera formé de façon continuelle durant les deux premiers jours et nettoyer à l’alcool à 75 %. Par la suite, il ne faut plus y toucher. La croûte tombera rapidement à un moment donné et il n’y aura plus de plaie ouverte au-dessous. Il y aura juste une tache rouge qui disparaîtra rapidement.
En revanche, si le bouton de fièvre n’a pas de liquide jaune qui se sera formé, vous ne pourriez pas exécuter ce type de manipulations. Dans des cas pareils, il faut trouver des remèdes pour un bouton de fièvre.
Manière bénine
Il existe des remèdes pour un bouton de fièvre à la base de glace ou d’aloe vera que l’on applique régulièrement sur la formation et tout autour. On peut aussi recourir à l’utilisation d’antalgiques. La façon de traiter le problème est lent mais doux et sans se faire mal.
Gel d’aloe vera, Huile du tea tree, Vitamine C et vitamine E
Le gel, l’huile et les vitamines peuvent aider à combattre le viru, y compris l’herpès.
Lysine
Cet acide aminé dont le corps a besoin mais ne peut se le procurer que par la nourriture (viande, oeufs, poisson, soya, maïs) ou par le supplément, peut parfois être utilisé pour le traiter. Il existe sous forme de crème ou de capsule.
Propolis, Miel de Kanuka, Mélisse
Le propolis est comme de la résine fabriqué par les abeilles à partir des bourgeons des peupliers et des arbres à cônes. Les trois peuvent être utilisé comme des pommades pour traiter les boutons de fièvre.
Réduction du stress
Prendre des mesures pour réduire votre niveau de stress peut aider à éloigner les boutons de fièvre. Essayez la méditation ou des exercices de respiration profonde.