Déco petite chambre adulte cocooning : des astuces à impliquer dès maintenant
Aujourd’hui plus que jamais, il n’y a rien de tel que de s’éloigner de tout et de se retirer dans une chambre aux allures de cocon pour une hibernation de qualité en hiver. En parlant de déco petite chambre adulte cocooning, il faut faire appel à la lumière des bougies, aux textures apaisantes et aux tons doux. Que vous ayez l’intention de transformer votre chambre à coucher ou que vous souhaitiez simplement obtenir des conseils pour créer un refuge douillet sans trop d’efforts, ces idées de chambres douillettes vous aideront forcément.
Contenu de la page
- 1 L’idée de déco petite chambre adulte cocooning
- 2 Ajoutez des touches de bois
- 3 Superposer les textures pour la déco petite chambre adulte cocooning
- 4 Choisissez un lit spectaculaire
- 5 Créez un espace cocooning avec une seule couleur
- 6 Empiler des livres pour la déco petite chambre adulte cocooning
- 7 Ajoutez des tapis d’extérieur
L’idée de déco petite chambre adulte cocooning
Nous parlons de texture, de couches, de tapis, de lumière tamisée, de tons doux et d’imprimés subtils. Le vieux mot hygge nous vient à l’esprit, qui, malgré son usage un peu excessif, a des racines dans des idées de chambres à coucher chaleureuses avec but de donner des sentiments de pur bonheur. Mais confortable ne veut pas forcément dire encombré. Il existe de nombreuses façons de créer une chambre à coucher accueillante tout en étant fraîche et moderne. On a recueilli nos meilleures idées dans ce guide pour transformer votre chambre à coucher dans un vrai coin entre amoureux ou familial.
Ajoutez des touches de bois
Que votre chambre soit minuscule ou surdimensionnée, l’incorporation de bois sur les murs est le moyen idéal d’ajouter un sentiment de chaleur. Il n’y pas vraiment de limites, vous pouvez le faire simplement avec un revêtement en planches ou bien élaboré avec un lambris en chêne chaulé. Lorsque le vrai bois n’est pas possible, il existe des papiers peints brillants qui simulent un revêtement en bois et qui peuvent également être très mignons. Choisir des meubles et des accents en bois peut également contribuer à créer cette sensation de confort dans les espaces où vous ne pouvez pas ajouter de lambris ou de papier peint.
Superposer les textures pour la déco petite chambre adulte cocooning
La texture est la clé de la création d’une chambre à coucher confortable et il y a bien des raisons pour cela. Il s’agit d’un moyen facile à mettre à jour votre installation actuelle pour la rendre plus chaleureuse, quel que soit votre style. Un tapis en peau de mouton ici, un coussin en boucle là, et vous verrez instantanément votre chambre devenir plus chaleureuse et accueillante.
Le meilleur conseil pour rendre une chambre à coucher confortable est d’ajouter et de superposer des textures. Amusez-vous et jouez avec la façon dont les matériaux interagissent ensemble. La texture est ce qui fait une maison et peut être obtenue en ajoutant un tapis doux sous les pieds, en superposant différents types de coussins sur le lit, en ayant une belle couette en lin et en la mélangeant avec une housse en velours de luxe.
Choisissez un lit spectaculaire
Si vous visez une sensation de confort ultime dans la chambre à coucher, ancrez la pièce avec un lit campagnard à baldaquin. Si vous n’êtes pas un fan de rideaux ou de fioritures, optez pour une version minimaliste avec des poteaux simples et sans traverses ni tissu. On trouve que les lits à baldaquin enferment et mettent en valeur le lit dans une grande chambre, tout en donnant de l’ampleur et de l’importance à une petite chambre.
Créez un espace cocooning avec une seule couleur
Cette petite chambre est l’exemple parfait pourquoi une seule teinte douce peut vraiment rendre une chambre plus chaleureuse. L’utilisation d’une couleur rose-taupe enveloppante sur les murs et le plafond permet d’estomper les lignes entre les différentes surfaces et de donner à la pièce une sensation de confort et de cocooning, vous pouvez varier les couleurs dans des nuances pastel et chaleureuses. C’est également une excellente astuce pour faire paraître une petite chambre plus grande, car elle estompe les dimensions de la pièce et crée l’allusion d’un plus grand espace.
Empiler des livres pour la déco petite chambre adulte cocooning
Empilez quelques livres de table basse pour les utiliser comme table de chevet. Il ne vous reste plus qu’à installer une veilleuse élégante et une bougie pour créer une ambiance, comme le montre cette petite chambre mignonne. Généralement, les livres aident pas mal à créer une ambiance chaleureuse, en installer plusieurs dans la chambre à coucher est donc bien une bonne idée.
Ajoutez des tapis d’extérieur
Lorsqu’une personne touche le sol pour la première fois en sortant du lit, ce doit être sur une surface douce. Cela ne signifie pas qu’il est obligatoire de poser un tapis pour créer une ambiance chaleureuse. Mais un tapis en peluche apporte bien une chaleur pratique tout en ajoutant une touche de texture supplémentaire. Essayez de petits tapis en peau de mouton ou à poils longs sur les côtés du lit ou superposez plusieurs revêtements de sol pour ajouter de la douceur.