Quel fond de teint à 60 ans ? Nuances, texture : lesquelles ? Le guide de la beauté
Quel fond de teint à 60 ans ? Le fond de teint peut faire de la magie pour votre visage, ça tout le monde le sait. On applique ce produit de beauté et il couvre les imperfections tout en donnant à votre visage une touche lisse et d’éclat juste en étalant de la texture agréable au toucher qui sent bon !
Contenu de la page
Quel fond de teint à 60 ans – quelle texture ?
Lors du choix du type de fond de teint, la première question qui se pose est de savoir s’il faut appliquer un fond de teint liquide ou un fond de teint poudre. Si les deux se vendent dans le commerce, les deux doivent avoir ses avantages et peut-être des inconvénients.
Des liquides, des poudres ou des crèmes garantissant l’éclat ?
Une chose est certaine : qu’il soit en poudre, en état liquide ou sous la forme d’une crème plus dense que le liquide, le fond de teint donnera à la peau un teint plus ou moins lumineux et surtout uniforme. En effet, avec l’âge, la peau commence à se couvrir de taches. Pour les dissimuler tout en rendant la peau belle et attrayante, les femmes âgée utilisent volontier des produits de beauté du genre. L’important chez les dames plus âgées, c’est évidemment l’éclat de la peau mais c’est surtout l’uniformisation, bien que la question de savoir s’il faut choisir le produit mat ou brillant importe aussi. En effet, pour certain, l’effet matifiant est hors de question, alors que pour d’autres, il représente l’effet recherché.
Remplir les ridules, les rides, voire les fentes, c’est ce qui compte pour transformer une peau vieille en une peau plus jeune.
Des liquides, des poudres ou des crèmes garantissant le résultat recherché
Vous ne faites pas de choix à proprement parler lorsque vous vous prenez un fond de teint. C’est lui qui vous choisit car tout dépend de votre type de peau. Vous vous renseignerez auprès d’un professionnel du maquillage qui vous pointera le fond de teint approprié vous vous, pour vos besoins liés à la texture (peau grasse ou sèche) et à la couleur / le teint de votre peau. C’est comme cela que le choix se fera. Par exemple, pour les peaux grasses, un fond de teint en poudre sera plus approprié car il va absorber le trop de sébum. Au contraire, la peau sèche aura besoin d’un produit liquide. Qu’en est-il de la peau normale ? Elle peut recourir aux deux, selon les besoins ou les envies, mais pas en même temps, pas ensemble !
Quant à la légèreté de la couvrance, ayez en vue que la poudre est plus légère que le liquide. Il y a des femmes qui portent le produit toute la journée et lorsque le produit est en état liquide, le maquillage commence à se faire sentir à un moment donnée de la journée. Plus celle-ci avance, plus le maquillage devient lourd sur le visage, ce qui crée une sorte d’inconfort.
Pour l’application de fond de teint liquide, vous avez besoin de :
- pinceaux
- éponges
- vos mains
our l’application de fond de teint en poudre, vous avez besoin de :
- vaporisateur à éponge ou un spray fixant (pour faciliter l’application)
- éponge
- pinceau duveteux
En ce qui concerne la teinte, comment faut-il choisir la nuance du produit ? En fonction de quoi ?
Quel fond de teint à 60 ans – quelle teinte ?
Pour choisir le teint parfait, il faudrait prendre en considération quelques règles générales.
N’appliquez pas de trop clair ou de trop foncé
Si votre teinte est trop claire, vous aurez le visage d’un fantôme ou d’un vampire. Au contraire, si vous préférez une teinte trop foncée, le produit aura un aspect choquant sur vous, surtout au niveau de la ligne de démarcation entre la peau sur laquelle on a mis de la couleur et le reste de la peau normale et non maquillée.
Pour un look optimal, il est important de s’assurer que la teinte du maquillage corresponde à votre teint. Renseignez-vous auprès d’un consultant / conseillère en maquillage professionnel.le pour vous assurer que vous achetez la bonne teinte avant d’acheter un fond de teint ou une poudre fixante.
Faites des choix de maquillage intelligents !
Quel qu’il soit votre choix, prenez un fond de teint non comédogène (qui n’obstrue pas les pores). Ayez en vue que vous pouvez le faire durer toute la journée avec un spray fixateur comme touche finale à votre look.