5 erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans
Cela faisait longtemps que nous pensions pouvoir battre le temps et trouver la fontaine de jouvence. Certaines femmes sont maîtresses dans l’art de vieillir avec grâce, et nous ne sommes pas trop fiers d’aider avec un tas d’astuces anti-âge. Le maquillage peut en fait vous faire paraître plus vieux, surtout si vous n’utilisez pas les bonnes techniques. Ainsi, même si vous utilisez des produits qui vous font paraître plus jeune, si vous n’utilisez pas les bonnes techniques de maquillage, cela peut annuler ces efforts. Voici les erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans et comment les corriger.
Contenu de la page
5 erreurs de maquillage à éviter après 35 ans
Voici tout ce que vous devez éviter comme pratique de maquillage après l’âge de 35 ans :
Ne pas se préparer correctement
L’une des erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans les plus courantes que les gens commettent est de ne pas préparer leur peau avant de commencer. Ceci est particulièrement important si vous avez une peau vieillissante. Il est important de se laver le visage avec un nettoyant adapté à votre type de peau. Exfoliez toute peau sèche et appliquez une bonne quantité de crème hydratante avant de commencer à vous maquiller. La peau plus âgée est plus délicate, c’est donc une bonne idée d’utiliser une crème hydratante avec FPS pour la protéger du soleil. Après avoir appliqué votre crème hydratante, vous pouvez utiliser une couche d’apprêt. Le primer est un outil qui peut aider à améliorer l’apparence de votre peau. Il peut éliminer la sécheresse, l’huile, les pores dilatés, etc. Vous pouvez obtenir un apprêt avec un écran solaire inclus, mais évitez tout ce qui brille.
Erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans – Eyeliner trop foncé
Il y a plus dans la vie que de porter un eye-liner noir. Cela peut vous donner l’air fatigué et n’est pas nécessaire. C’est une des pires erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans. Choisissez une couleur marron clair pour votre eye-liner ou une couleur qui fera ressortir vos yeux. Nous évitons le look “eye-liner noir”, qui consiste à rendre vos yeux plus grands et plus dramatiques. Pour les yeux bleus, une couleur marron cuivré est très jolie. Pour les yeux verts, une couleur violet prune foncé est agréable. Et pour les yeux marrons, une couleur bleu marine fonctionne bien.
Le fard à joues et vos sourcils
En vieillissant, vos sourcils peuvent devenir plus clairs, plus fins et moins définis. Le remplissage de vos sourcils avec un crayon ou un gel peut aider à encadrer votre visage et vous faire paraître plus jeune. Choisissez une teinte similaire à la couleur naturelle de vos sourcils pour obtenir les meilleurs résultats. En vieillissant, votre peau perd son teint rosé naturel en raison d’une mauvaise circulation, d’un régime alimentaire, de médicaments et de facteurs environnementaux. Le fard peut aider à restaurer une partie de cet éclat perdu. S’offrir un peu de couleur peut vous aider à paraître plus sain et plus jeune. Si vous avez la peau sèche ou mature, les fards à joues en crème sont une meilleure option, car ils durent plus longtemps. Pour l’appliquer, tapotez le blush sur votre pommette avec vos doigts et travaillez vers le haut.
Mauvaise technique de contouring
Les contours de votre visage peuvent vous aider à le sculpter comme vous le souhaitez. Vous pouvez les utiliser pour mettre en évidence ce que vous voulez que les gens voient et minimiser ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Par exemple, si vous avez un nez potelé, vous pouvez utiliser le contouring pour le rendre plus fin. Si vous avez un grand front, vous pouvez utiliser le contouring pour le faire paraître plus petit. Et si vous avez un petit menton, vous pouvez utiliser le contouring pour le faire paraître plus long. Il s’agit de créer une illusion avec du maquillage. Mais si vous ne le faites pas correctement, cela peut vous faire paraître plus vieux, c’est une des erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans.
Mauvais fond de teint – erreurs de maquillage qui vieillissent après 35 ans
Il y a un manque de conseils professionnels en France, ce qui cause de sérieux problèmes aux clients. Si cela fait plus de deux ans que vous n’avez pas reçu de conseils professionnels, il est temps de chercher de l’aide ailleurs. En vieillissant, votre peau change et vos besoins en maquillage changent avec elle. Les femmes âgées ont souvent besoin d’utiliser un fond de teint hydratant pour lutter contre la peau sèche due à la ménopause. Les fonds de teint, les crèmes hydratantes teintées et les crèmes CC sont toutes de meilleures options que la poudre, qui peut s’installer dans les rides et ridules et vous faire paraître plus âgée. Le fond de teint peut s’estomper tout au long de la journée, il est donc important de le tester sur un papier buvard pour s’assurer que la couleur est toujours homogène. Les huiles peuvent également affecter le fond de teint, il est donc important d’en tenir compte lors du choix du produit à utiliser.