Quel remède rapide pour les ballonnements ?
Les ballonnements sont un problème courant qui peut être causé par des gaz, une indigestion et une constipation. Pour un remède rapide pour les ballonnements, concentrez-vous sur la résolution des problèmes sous-jacents. Une façon de réduire la constipation consiste à manger suffisamment d’aliments végétaux riches en fibres. Cependant, étant donné que la consommation de fibres trop rapidement peut provoquer des ballonnements, les experts recommandent d’ajouter des fibres lentement et progressivement à l’alimentation. Manger des aliments riches en bactéries probiotiques, comme le kéfir et le kimchi, peut favoriser la santé intestinale et servir comme remède rapide pour les ballonnements. En plus de manger des aliments sains et de rester hydraté, boire des liquides peut aider à prévenir la constipation et la rétention d’eau.
Remède rapide pour les ballonnements
Lorsqu’il y a trop de gaz dans l’estomac ou les intestins, cela peut entraîner des ballonnements. Voici quelques exemples de remède rapide ballonnement.
Yoga
Certaines poses de yoga peuvent aider à libérer des gaz dans le tractus gastro-intestinal, ce qui peut réduire les ballonnements. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser rapidement des gaz, y compris la pose de l’enfant, la pose du bébé heureux et les squats. Les poses de yoga peuvent aider à améliorer votre digestion.
Remède rapide pour les ballonnements : Capsules de menthe poivrée
Les capsules d’huile de menthe poivrée peuvent aider à traiter les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS), ainsi que les flatulences et l’indigestion. Certaines personnes les utilisent également pour traiter les symptômes d’autres affections. La menthe poivrée est un type de plante qui aide à détendre les muscles des intestins, c’est un remède rapide pour les ballonnements fantastique. Cela permet aux gaz et aux selles de se déplacer plus facilement, ce qui peut aider à réduire les brûlures d’estomac. Certaines personnes sont particulièrement sensibles à la menthe poivrée, il est donc important de connaître les instructions sur l’emballage si vous êtes sujet à cette affection. Les médicaments en vente libre comme les gélules de menthe poivrée peuvent être achetés en pharmacie ou en ligne.
Massage abdominal
Masser l’abdomen peut aider à déplacer les intestins. Le massage qui suit le cours du gros intestin est particulièrement utile. Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous. Vous pouvez masser votre nombril (ou votre cage thoracique inférieure) en faisant un cercle avec vos mains et en appliquant une légère pression en direction du côté gauche de votre cage thoracique. Ensuite, vous frotterez la partie supérieure de votre ventre dans le même sens que le côté gauche de votre cage thoracique. Enfin, vous descendrez lentement vers l’os de la hanche gauche. Vous pouvez faire ce massage aussi souvent que vous le souhaitez. Si ça fait mal, arrêtez tout de suite le massage.
Aliments contre les douleurs de l’estomac
Voici quelques aliments remède rapide pour les ballonnements qui vont vous aider à promouvoir votre santé intestinale :
Remède rapide pour les ballonnements : Le gingembre
Le gingembre est une plante utilisée depuis longtemps comme remède rapide pour les ballonnements. Le gingembre contient une enzyme digestive appelée zingibaine, qui aide le corps à décomposer les protéines. Il a également un effet apaisant sur le système digestif en diminuant la pression sur la partie inférieure de l’œsophage, ce qui réduit les crampes et les ballonnements. Le thé a un effet relaxant sur les intestins, ce qui réduit l’inflammation du côlon, facilite le passage des aliments dans le système et réduit les ballonnements et les gaz.
Comment soulager rapidement les ballonnements Les bananes
La principale raison pour laquelle cet aliment aide à réduire les ballonnements est qu’il contient beaucoup de potassium. Lorsque votre corps retient l’eau, c’est en partie parce que vous avez consommé beaucoup de sodium. Mais en mangeant des aliments riches en potassium, vous pouvez aider à éliminer le sodium et l’eau, ce qui équilibrera les fluides de votre corps et aidera à réduire les ballonnements. Manger une banane tous les jours ne guérira pas les ballonnements comme par magie, mais manger des aliments riches en potassium comme les bananes aidera à les réduire au fil du temps.
Remède grand-mère pour ballonnement et gaz : Le yaourt
Le yaourt est plein de bonnes bactéries qui aident à promouvoir un processus digestif sain et à réduire l’inflammation. C’est un des meilleurs exemples de remède rapide pour les ballonnements naturels. Ces bactéries sont particulièrement utiles pour les personnes qui souffrent de ballonnements et de gaz. Pour obtenir plus de protéines et moins de glucides dans votre yogourt, choisissez un yogourt grec avec une teneur en protéines plus élevée. Il peut contenir plus de glucides, mais vous pouvez toujours le déguster en dessert avec des fruits. Si vous ne supportez pas le yaourt à cause du lactose, essayez le kéfir. Il est sans lactose à 99 % et contient une plus grande variété de bactéries probiotiques.