Le gingembre pour maigrir : Utilisations, Bienfaits et Précautions
Le gingembre est une plante que les gens cultivent habituellement pour sa racine, qui est utilisée en cuisine et en pâtisserie. Certaines personnes pensent que le gingembre pour maigrir peut aider, car il diminue l’inflammation et facilite la digestion. Cependant, avons-nous une preuve que le gingembre puisse vous aider à perdre du poids à lui seul ? Si vous souhaitez essayer d’utiliser le gingembre pour maigrir, il est préférable de le combiner avec d’autres choix de mode de vie sains, comme une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Contenu de la page
Utilisation : Le gingembre pour maigrir ?
Voici ce que nos experts ont trouvé :
Le Gingembre fait-il maigrir ?
Consommer du gingembre pour maigrir aide en stimulant les activités biologiques.
La recherche suggère que l’obésité chez les individus peut être causée par le stress oxydatif et l’inflammation. Le gingembre, un composé du gingembre, possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Selon les recherches, le gingérol aide également à réduire le stress oxydatif et aide donc à la perte de poids.
La plupart des études sur les animaux ont montré que l’extrait ou la poudre de gingembre peut les aider à perdre du poids. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup d’études faites sur les humains, et celles qui ont été faites n’ont montré que de petits changements dans le poids ou la composition corporelle. Mais il est possible que le gingembre affecte le poids de différentes manières, par exemple en obligeant le corps à brûler plus de calories, en empêchant le corps d’absorber les graisses des aliments ou en réduisant la faim.
L’importance d’avoir un système digestif sain pour perdre du poids n’est pas un secret. Lorsque le gingembre aide à améliorer la digestion, il peut agir comme un ingrédient efficace pour la perte de poids.
Une supplémentation orale avec des extraits de gingembre peut aider à réguler la tension artérielle et la glycémie, ce qui peut vous aider à perdre du poids.
Précautions et effets secondaires
Le gingembre est généralement considéré comme sûr, mais certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires comme des malaises gastriques.
Les femmes enceintes ne doivent pas prendre plus de 1 g de gingembre par jour, et le grand public ne doit pas prendre plus de 4 g.
Si vous avez des problèmes de brûlures d’estomac, il serait peut-être préférable de prendre du gingembre sous forme de capsules plutôt que sous forme de poudre.
Le gingembre peut augmenter le risque de saignement, il est donc important d’arrêter de le prendre une semaine ou deux avant de subir une intervention chirurgicale.
Avant de prendre du gingembre, les personnes qui prennent des médicaments qui fluidifient le sang (comme l’aspirine) devraient en parler à leur médecin.
Il existe des preuves que le gingembre peut augmenter la production d’acide gastrique, ce qui pourrait interférer avec certains médicaments. Si vous prenez des antiacides, des antagonistes H2 ou des inhibiteurs de la pompe à protons, parlez-en à votre médecin avant de prendre du gingembre.
Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique aux plantes de la famille des Zingibéracées, qui comprend le gingembre.
Bienfaits du gingembre pour maigrir
La recherche montre que le gingembre est efficace pour la perte de poids et d’autres processus métaboliques et cardiovasculaires.
Bruler les graisses
Dans une étude menée en Corée du Sud en 2019, 80 personnes obèses ont reçu un extrait de gingembre cuit à la vapeur (qui est plus fort en shogaol que le gingembre ordinaire) ou un placebo pour voir si le gingembre aiderait à réduire la graisse corporelle. Les résultats de l’étude ont montré que ceux qui prenaient l’extrait de gingembre avaient une quantité réduite de graisse corporelle. L’étude a révélé que le groupe qui prenait un supplément de gingembre perdait plus de graisse corporelle que le groupe qui n’en prenait pas. Cela suggère que le gingembre pour maigrir soit une bonne idée, même sans apporter d’autres changements à votre alimentation.
Aide la gestion de poids
Selon une étude de 2018, les personnes qui consomment du gingembre ont tendance à avoir un poids corporel, un rapport taille-hanches et une glycémie à jeun inférieurs. Cependant, il n’y avait pas de changement dans l’IMC.
Aide satiété
En 2012, une petite étude a été menée dans laquelle 10 hommes ont consommé 2 g de poudre de gingembre séché dissous dans de l’eau chaude après le petit-déjeuner. Les résultats de l’étude ont montré que les hommes qui buvaient la boisson au gingembre se sentaient rassasiés plus longtemps. L’étude a révélé que les personnes qui buvaient du thé au gingembre brûlaient plus de calories après avoir mangé que celles qui n’en buvaient pas. Toutefois, cette recherche est limitée, car il s’agissait d’une expérience à court terme, et il n’est pas clair si la même chose serait vraie sur une plus longue période. Cette étude a révélé que le gingembre peut aider les gens à perdre du poids. Par exemple, si quelqu’un boit une boisson au gingembre sans sucre au lieu d’une boisson sucrée, il peut perdre du poids.