L’acupuncture visage peut-elle détrôner la chirurgie esthétique et le botox ?
L’acupuncture existe depuis des siècles. Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et elle peut aider à traiter des symptômes variés, tels que les maux de tête et même les nausées. Mais est-ce que peut nous aider à combattre les rides et à adoucir les contours de nos sourires ?
Contenu de la page
L’acupuncture visage deviendra-t-elle une alternative à la chirurgie esthétique et au botox ?
Selon les personnes qui ont déjà essayé ce genre de traitement, les procédures aident naturellement la peau à paraître plus jeune, plus lisse et plus saine. En plus, contrairement aux autres procédures classiques, l’acupuncture visage prendrait en compte non seulement les signes du vieillissement mais également l’état de santé général de la peau.
Le traitement par l’acupuncture stimulerait également la circulation de sang. Il aurait pour effet d’augmente les taux d’élastine pour raffermir et tonifier le visage. Sans oublier qu’il est regardé comme favorisant la détoxification de la peau.
L’acupuncture visage est-elle sans danger ?
L’acupuncture est utilisée depuis des centaines d’années. L’Organisation mondiale de la santé a reconnu l’efficacité de ses méthodes de travail. Cela étant dit, elle n’est pas sans danger que si elle est pratiquée par un professionnels disposant de tous les certificats nécessaires. Par ailleurs, l’acupuncture faciale doit être effectuée après un traitement complet du corps. Autrement, elle pourrait provoquer une congestion d’énergie sur le visage.
Comment fonctionne l’acupuncture esthétique ?
Le spécialiste insère une série de petites aiguilles sur le visage. Au fur et à mesure qu’elles percent la peau, elles créent des plaies à l’intérieur de leur seuil, appelées des microtraumatismes. Lorsque le corps ressent ces microtraumatismes, il passe en mode réparation.
Les ponctions stimulent le système lymphatique et le système circulatoire. Ceux-ci sont alors activés pour fournir des nutriments et de l’oxygène aux cellules de la peau. De cette façon, ils nourrissent la peau de l’intérieur. Cette même procédure stimulerait également la production de collagène, ce qui contribue à améliorer l’élasticité de la peau.