La Russie est intéressée à coopérer avec la Chine pour mettre en œuvre la norme 5G
La Russie est intéressée à coopérer avec la Chine pour mettre en œuvre la norme 5G. C’est ce qu’ a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’un forum sur l’éducation des jeunes près de Moscou, cité par TASS.
La Russie est intéressée à coopérer avec la Chine pour mettre en œuvre la norme 5G
Selon lui, la Russie ne suivra pas l’exemple des Américains. Ces derniers exigent simplement que tout le monde ne coopère pas pour la 5G avec la Chine, en particulier avec la société Huawei. Au contraire, elle est intéressée à collaborer avec les pays pour créer des technologies modernes et les mettre en œuvre dans la vie pratique. C’est ce qu’ a précisé le ministre russe des Affaires étrangères. M. Lavrov a précisé que les ministères travaillent activement à la diffusion de cette technologie en Russie.
La question des fréquences spécifiques à attribuer à la 5G n’a pas encore été résolue. La question est de savoir comment les militaires, qui ont longtemps travaillé à ces fréquences, peuvent trouver une issue pour qu’ils puissent soit faire de la place, soit trouver un autre échelon à ces fréquences, a noté le ministre.
La 5G est un sujet très important pour le pays et le monde entier, a souligné en conclusion le chef de la diplomatie russe.
Huawei a annoncé ses plans pour une technologie 5G respectueuse de l’environnement et plus sûre
Plus tôt cette année, lors du congrès en ligne du Better World Summit 2020, Huawei a annoncé ses plans pour une technologie 5G respectueuse de l’environnement et plus sûre. Ils ont été façonnés en un « livre blanc 5G vert » Le document analyse le rôle de la 5G dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des réseaux mobiles à large bande dans un contexte de demande croissante pour plus de connexions numériques. Selon Huawei, la numérisation ne devrait pas se faire au détriment de la nature. Le Livre blanc explore comment la 5G contribuera à créer un monde numérique durable en augmentant l’efficacité énergétique et en réduisant les émissions de carbone. Le document s’adresse largement aux gouvernements de tous les pays, aux opérateurs de télécommunications et aux organisations industrielles concernant l’application de la technologie 5G.
Dans la pratique, la société chinoise veut inciter tout le monde à être plus préoccupé par l’avenir de la planète et les gens sur elle. La nouvelle technologie de Huawei vise à réduire autant que possible les émissions dans l’atmosphère. En conséquence, selon la société, les gens vivront dans des villes plus propres et plus agréables, et le changement climatique mondial ralentira son cours.