Comment recycler le café moulu ?
Recycler le café est bon pour l’environnement. Et c’est bon aussi pour votre porte-monnaie ! Voici pourquoi et comment le faire.
Contenu de la page
Pourquoi recycler le café ?
Le café ne sert pas seulement à nous aider à nous lever le matin ou à éviter la somnolence de l’après-midi. Et étant donné tout le café que nous buvons tous les jours, on peut faire plein de choses avec les restes de cette boisson. Il n’est jamais trop tard pour commencer!
Après avoir apprécié votre tasse de café, vous pouvez réutiliser les restes. Vous pourriez le faire dans la cuisine, dans le jardin et même en tant que soin beauté !
Comment recycler le café moulu dans le jardin
Le café moulu convient à la fertilisation du sol. Les restes de la boisson rend le sol acide. Le café le nourrit d’azote, de potassium, de phosphore, de cuivre et de magnésium. Certains types de fleurs préfèrent en particulier le sol plus acide. Si vous souhaitez faire pousser des roses, des azalées, des camélias ou des rhododendrons, utilisez du café moulu!
Recycler le café moulu pour l’utiliser comme insecticide naturel
Une autre idée utile? Après avoir séché les grains de café, ils peuvent être utilisés pour repousser les fourmis. Pour cela, il faudrait pulvériser le café dans le jardin ou à la maison autour des zones à problème. La substance est également efficace pour éloigner les escargots.
Comment recycler le café moulu dans la cuisine
Frottez le fond des casseroles ou des grillades avec du café moulu à l’aide d’une éponge. Ils facilitent l’élimination de la saleté et de la graisse, ainsi que des odeurs désagréables.
Comment recycler le café moulu pour nettoyer toute la maison
Le café moulu nous aide à combattre la saleté persistante non seulement dans la cuisine. Vous pouvez les utiliser pour éliminer les dépôts et les dépôts de n’importe quelle surface de votre maison. Pour cela, il faudrait, tout simplement, les frotter avec une éponge et un peu d’eau tiède.
Vous avez une cheminée ? Alors, vous pouvez la nettoyer avec du café moulu encore humide. Il absorbera les cendres et éliminera les odeurs. Les grains de café séchés peuvent éliminer les mauvaises odeurs et ajouter des parfums à de nombreux types d’environnements, tels que le réfrigérateur, les étagères à chaussures et même votre voiture. Il suffit de les placer dans de petits sacs en filet bien fermés.