Cette année, l’Une heure pour la planète a mobilisé près de 190 pays à travers le monde
Ce samedi 30 mars, nous avons marqué la dernière édition d’Une heure pour la planète. Organisée depuis 2007, l’Une heure est aujourd’hui un événement qui mobilise plusieurs pays à travers le monde.
Contenu de la page
Cette année, l’Une heure pour la planète a mobilisé près de 190 pays
La dernière édition d’Une heure pour la planète a mobilisé les citoyens de 190 pays à travers le monde. Ils se sont unis pour attirer l’attention sur le changement climatique et sur son impact sur l’environnement. De l’Acropole à Athènes, en passant par la gare centrale de Mumbai, pour terminer avec le Kremlin à Moscou, près de 200 monuments de renommée mondiale ont éteint les lumières qui les éclairent habituellement à 20 heures heure locale pour marquer Une heure pour la planète.
L’événement est organisé tous les ans depuis 2007
L’Une heure est organisée tous les ans depuis 2007 à l’initiative du World Wide Fund for Nature. Selon ses organisateurs, l’initiative gagne de plus en plus de popularité tous les ans. Elle est aujourd’hui supportée par plusieurs organisations mondiales telles que l’UNESCO et les Nations Unies. Depuis des années, des associations sportives comme FIFA et UEFA ont aussi déclaré leur soutien pour l’événement. Un certain nombre d’organisations et d’entreprises privées soutiennent également l’Une heure sur le plan local ou global.
Les citoyens des pays à travers le monde ont montré leur soutien pour l’initiative
Jusqu’à présent, les éditions de l’Earth Hour mobilisent plus de 7,000 villes dans 187 pays à travers le monde. Les citoyens expriment aussi leur soutien pour l’Une heure, parallèlement avec les institutions officielles.
Cette année, des dizaines de personnes se sont rassemblées à Berlin, près de la Porte de Brandebourg à l’occasion de l’Earth Hour. L’endroit a été choisi pour sa valeur hautement symbolique. En 1989, la réouverture de la porte a marqué la réunification de l’Allemagne et les débuts d’une nouvelle ère pour l’Europe.