Vacances : maison autonome et durable en Californie

Pourquoi vouloir passer ses vacances dans une maison autonome en eau et électricité ? Simplement parce que pour ceux qui veulent passer quelques jours de retraite dans un petit coin de paradis, retiré de tout, il se peut qu’il n’y ait pas de confort moderne. Pour se reposer du monde, tout en gardant les bons aspects de la vie quotidienne, il existe maintenant une alternative.
Feu ouvert et paysage à couper le souffle

Située dans le paysage rocailleux de Pioneertown, en Californie, cette maison autonome, écologique et durable, connectée à aucun réseau, vous offre tout le confort dont vous pouvez rêver, en recyclant l’eau et en dépendant de l’énergie solaire. Son design fut conçu par Tallman Koch. Cette maison de verre et d’acier offre une vue panoramique à 360 degrés du paysage alentours, tout en assurant une ample protection contre la chaleur caniculaire qui sévit dans la région.
Pièce centrale de la maison autonome et durable

L’utilisation de panneaux de verre et d’une structure en acier est évocatrice d’une volonté de construire cette maison autonome en minimisant les déchets et coûts de construction, tout en optimisant l’efficacité énergétique. Le choix de panneaux préfabriqués et l’installation de panneaux solaires pour l’approvisionnement énergétique permettent d’implanter ce type d’habitat dans quelque environnement que ce soit, sans se soucier du raccordement à des réseaux existants.
Indépendance énergétique : c’est facile sous ce soleil

L’intérieur de cette maison agréable dévoile un grand salon ouvert, qui comprend la pièce de séjour, un espace salle à manger élégant et une cuisine moderne fonctionnelle. Au centre trône un feu ouvert contemporain en acier, qui est l’élément clé et rassembleur de cet aménagement. Le décor de cette maison autonome est gardé intentionnellement simple et minimaliste, pour garder une cohérence avec son milieu extérieur. Disposant d’un patio interne, d’un espace ombragé et d’éléments d’éclairage à faible consommation énergétique, ce petit centre de vacances est d’un design simple, respectueux de l’environnement, et indépendant des réseaux. C’est un appel à délaisser, le temps d’un séjour, le frénétisme urbain pour se délecter d’une immersion au cœur de la nature.
    Un appel à se reconnecter à la nature

Vue à 360 degrés

Une chambre à coucher de rêves

Panneaux solaires et ampoules à basse consommation

Un patio central agréable

Salle de bain moderne

Le coin salle à manger





 
   
   
   
   
  