Comment nettoyer des baskets blanches en tissu ?
Si vous voulez garder vos chaussures blanches propres et neuves, vous devez suivre certaines étapes particulières. Vous ne pouvez pas toujours simplement les mettre dans la machine à laver comme d’autres vêtements, car cela pourrait les endommager. Au lieu de cela, vous devez parfois les nettoyer à la main en utilisant des stratégies spécifiques, en fonction du matériau dans lequel vos chaussures sont fabriquées. Qu’ils aient des détails en toile, en cuir ou en maille, nous avons la solution parfaite pour leur redonner un aspect étincelant de propreté. Il est en effet très important de faire attention à la manière dont vous lavez vos baskets en toile ou tissu blanches, puisque c’est un élément clé de votre garde-robe. Il faut donc faire quelques recherches avant de vous y mettre. Suivez nos instructions étape par étape et vos chaussures seront comme neuves en un rien de temps !
Contenu de la page
Quels sont les choix pour nettoyer des baskets blanches en tissu ?
Il existe de nombreuses façons de nettoyer des baskets blanches en tissu et de leur redonner un aspect neuf. Vous pouvez utiliser des produits ménagers simples que vous avez probablement déjà à la maison. Il est très peu probable que vous alliez devoir sortir au magasin pour chercher un de ces ingrédients, car ils sont vraiment courants et vous les aurez surement en stock chez vous.
Nettoyer des baskets blanches en tissu bicarbonate de soude et vinaigre
Pour nettoyer des baskets blanches en tissu, mélangez une cuillère à soupe d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour former une pâte. À l’aide d’une brosse à dents, appliquez-le sur les chaussures en mouvements circulaires, puis laissez les chaussures s’aérer pendant plusieurs heures avant de les brosser et de secouer la pâte séchée.
Dentifrice
Pour nettoyer des baskets blanches en tissu avec du dentifrice, commencez par presser un peu de dentifrice blanc crémeux sur votre chaussure. Frottez-le en utilisant des mouvements circulaires, en veillant à couvrir toutes les zones sales. Laissez agir le dentifrice pendant 10 minutes, puis essuyez-le avec une serviette humide. Si vos chaussures sont encore sales, répétez le processus.
Eau savonneuse chaude
Pour nettoyer une chaussure, ajoutez une cuillère à café de savon à vaisselle dans une tasse d’eau tiède et remuez. Ensuite, utilisez un chiffon ou une brosse à dents pour frotter doucement la chaussure jusqu’à ce qu’elle soit propre. Essuyez tout excès d’eau et laissez la chaussure sécher à l’air libre pendant plusieurs heures.
Eau de Javel très diluée
Pour nettoyer vos chaussures en tissu, mélangez une part d’eau de javel avec cinq parts d’eau pour créer une solution de nettoyage. Travaillez la solution dans les chaussures avec une brosse à dents en mouvements circulaires. Lorsque vous avez terminé, utilisez un chiffon humide pour essuyer la solution et laissez sécher les chaussures pendant au moins cinq heures.
Comment nettoyer des baskets blanches en tissu ?
Certaines baskets blanches peuvent aller à la machine à laver, mais pas si elles ont des détails en cuir ou en daim. Vérifiez toujours les instructions de lavage avant de les laver. Si vous voulez savoir comment laver des baskets blanches en tissu en machine, continuer à lire !
Guide étape par étape
- Pour nettoyer vos chaussures à la machine à laver, retirez d’abord les lacets et faites-les tremper dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, mettez les chaussures dans la machine et ajoutez une petite quantité de détergent. Faites fonctionner la machine au cycle délicat dans de l’eau froide. Une fois le cycle terminé, séchez les chaussures et les lacets à l’air libre et remettez-les en place.
- Brossez la saleté de vos chaussures avec la brosse à dents ou la brosse. Remplissez ensuite le seau avec 236 millilitres de bicarbonate de soude, une goutte de détergent à lessive ou un autre des choix que nous avons montré ci-dessus et 3,8 litres d’eau.
- Retirez les lacets de vos chaussures, puis faites-les tremper dans un seau d’eau pendant environ une heure. Retirez-les du seau et frottez les taches avec une brosse. N’oubliez pas de frotter également l’intérieur des chaussures pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. Rincez soigneusement les chaussures à l’eau claire, puis laissez-les sécher à l’air libre. Remettez les lacets quand ils sont secs.