Tendance maquillage pour cet automne 2017 : métallique et céleste
La tendance maquillage automne 2017 est variée, intéressante, éclectique, hétéroclite, bref très riche ! Nous avons une nette inclination naturelle vers le céleste, le stellaire, le précieux en terme de couleur argentée, dorée, métallique, gris scintillant. Le regard est pétillant et éveillé peint de pigments argenté et bleu. L’ambiance éclatante est dans le ciel nocturne, d’où les tenues d’astronautes afin de pouvoir s’y rendre et en bénéficier.
Contenu de la page
- 1 Tendance maquillage automne 2017 : projection dans l’espace en vitesse lumière
- 1.1 Tendance maquillage automne 2017 : de l’or provenant de la Terre
- 1.2 Tendance maquillage automne 2017 : des postulats forts écrits par des tons pastel ou par des couleurs vives et gaies
- 1.3 Tendance maquillage automne 2017 : éclectisme, richesse et liberté d’expression de son identité
- 1.4 Tendance maquillage automne 2017 : la reconquête de l’espace par Karl Lagerfeld
- 1.5 Tendance maquillage automne 2017 : masculinité et androgynie
Tendance maquillage automne 2017 : projection dans l’espace en vitesse lumière
Si les tenues sont riches en couleurs criardes qui simplement rappellent la mode des années 80, les coiffures font un retour galactique sûr et certain vers les années 80. Le noir n’est pas obscur, il pétille à l’aide des paillettes et des bijoux incrustés partout dans le corps et sur la tenue. Le maquillage autour des yeux se brise en éclats cristallins, d’argent et d’or.
Tendance maquillage automne 2017 : de l’or provenant de la Terre
Une autre tendance maquillage automne 2017 est le retour vers l’ethnique. L’explication vers ce retour est la recherche de contrastes dans les tendances, dans les couleurs, dans les valeurs. Si les uns se propulsent vers l’espace, les autres se fixent stablement et durablement sur Terre. Il y a aussi des motifs politiques dans cette tendance : une nette désapprobation envers la politique mondiale de type multinationale et la volonté de montrer que l’on sympathise ouvertement avec les autres peu importe s’il s’agit d’une nation ou d’un groupe ethnique.
Les couleurs du maquillage sont tendres. Une certaine fraicheur se dégage de la lourdeur de la Terre et de la chaleur de ses profondeurs. Une légèreté s’évapore des pores de la surface terrestre. La volatilité dévoile la jeunesse et l’innocence de la nouvelle génération qui vit sur Terre. Cette jeune fille, une représentante déterminée de cette génération a la peau parfaite de couleur de pêche aux nuances roses qui exhibent la nouvelle beauté, celle de la nudité poétique dérobée par une tenue narrative.
Si le culte vers l’obscur est de retour, et l’obscurité est celle typique de l’époque victorienne, elle est tout de même moins austère car ici aussi, on est à la recherche du contraste. Le contraste consiste en l’existence d’un regard vif et des traits de visage voluptueux d’une peau de porcelaine sur un décor noir, sans vie.
Tendance maquillage automne 2017 : des postulats forts écrits par des tons pastel ou par des couleurs vives et gaies
Les postulats de cette saison Automne 2017 sont solennels ! En effet, le ton est empreint d’une gravité sans précédent mais le maquillage qui va avec est teint soit d’une pâleur caractérisant la nudité parfaite et très poétique qui évoque la nouvelle beauté et la nouvelle élégance, soit des pigments bleu/violet/couleur pruneau/prune nuance rouge sanguin pourpre, évoquant la vie de passion.
Le maquillage est ainsi peint qu’il ne dissimule pas le naturel. L’air du mannequin portant le maquillage est séducteur sans être dominateur. La femme est poétiquement belle et visiblement féminine.
Elle ne cache plus son air naturel, elle le met en valeur par des nuances et des ombres roses. Les lèvres sont l’incarnation même de la passion juteuse colorée en pourpre. La peau est blanche mais sans ombre de pâleur. Comme si avec l’automne la vie n’allait pas se préparer à hiberner mais à conserver sa beauté effervescente.
Le choix de tons pastel n’empêche pas l’utilisation de la couleur pêche qui, même faisant partie du maquillage, semble émerger de la monochromie pastel. L’idée, c’est de faire paraître le maquillage aussi naturel que possible.
Le pastel est tendre et gentil. Il est là pour encore mettre en valeur la jeunesse indiscutable. Le visage même maquillé a l’air pur et lumineux. La pose de maquillage n’est plus le moment où la fille quitte l’adolescence pour entrer dans la jeunesse féminine, c’est une façon de faire perpétrer l’envie immortelle de rester jeune à jamais.
Tendance maquillage automne 2017 : éclectisme, richesse et liberté d’expression de son identité
Voici quelques tendances éclectiques montrant la diversité d’identités que la mode honore et veut faire défiler afin de faire exprimer toute vision du créateur marchant invisiblement derrière chaque vision d’identité. Il y a du militaire, du mexicain, du noir et blanc et du mystique peint en une multitude de couleurs.
Tendance maquillage automne 2017 : la reconquête de l’espace par Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld propulse Chanel dans l’espace. Le Centre de lancement N°5 se situe dans le Grand Palais et 90 mannequins défilent au pied d’une grande fusée mesurant 37 m de haut. Bandeau à la tête, brodé de perles et de cristaux, chaque mannequin flotte sur le podium dans des bottes comme des constellations chacune tentant de décrocher les étoiles.
Karl Lagerfeld explique que le défilé représente un voyage interstellaire, galactique visant à atteindre le centre de chaque constellation en suivant les traces de l’astronaute Thomas Pesquet.
Le maquillage est doux en bleu argenté ayant adopté une ligne pure comme celle du bandeau. Les cheveux ressemblant à des casques d’astronautes, tant ils ont du volume, font un rappel de la mode des années 80. Les tenues ont une certaine similarité avec certains des tailleurs célèbres et éternels de Chanel sauf en ce qui concerne les cols. Ceux-ci sont laissés très larges pour rappeler les combinaisons spatiales des astronautes avant la pose du casque.
Le rouge à lèvres est de couleur vive et forte. La mine du visage est vive aussi. Comme si l’espace où le voyage allait avoir lieu était le grand Nord et la peau rougissait au froid.
Lorsque l’on ne fixe que le maquillage, on dirait, pour certaines des filles, Blanche Neige : teint blanc comme la neige, cheveux noirs comme l’ébène, lèvres rouges comme le sang. D’autres font plus penser à Dalida et à son incarnation de toute une époque et de tout un style.
Que faut-il retenir au fait après avoir regardé ledit défilé ? Est-ce juste une mise en scène afin d’honorer l’astronaute français Thomas Pesquet ? Ou peut-être Karl Lagerfeld veut-il envoyer le signal dans l’espace que la mode française est finalement éternelle ?
La mode, dit-on, de toute manière se démode, le style jamais. Avant de se démoder ou entretemps, la mode se répète. Peut-être pas entièrement, parfois en reprenant le style la caractérisant.
Tendance maquillage automne 2017 : masculinité et androgynie
Certaines choses sont et seront toujours à la mode, comme l’amour des contes de fées. Ce qui est nouveau, c’est la héroïne qui n’a plus besoin d’être protégée par le chevalier sur son cheval blanc. Sans manquer de grâce et d’élégance, ses traits de visage sont plutôt très droits, masculins. Sa robe démasque, comme c’est la tendance, une nudité splendide, magnifique, narrative. C’est toujours le temps des romans mais ce n’est plus le temps des cathédrales !