Fenêtre PVC : avantages et inconvénients !

On peut dire que les fenêtres sont un investissement à long terme. Il est fortement conseillé de choisir une fenêtre de bonne qualité. Il existe différents matériaux comme le PVC, le bois, ou l’aluminium. Dans l’article d’aujourd’hui, on va jeter un œil sur tous les avantages et inconvénients de différents types de fenêtres. On commence par la fenêtre PVC.
Un grande fenêtre pvc dans une cuisine moderne

On va essayer de vous aider à choisir le matériel de fenêtre qui est approprié à votre espace. D’abord il faut vous renseigner sur la protection et l’efficacité du matériel. Avant tout, il est recommandé de fixer un budget que vous êtes prêts à dépenser. En ce sens, on peut dire que c’est la fenêtre la plus populaire. Ce type de fenêtres s’adapte facilement à tous les styles.
Un maison en pierre et une fenêtre en bois

Quel qu’il soit : ancien ou contemporain, moderne ou traditionnel. C’est le meilleur choix entre qualité et prix. De plus, au niveau esthétique, c’ est un matériel assez séduisant pour vous faire changer les vieilles fenêtres. Son isolation (acoustique et thermique) est parfaite. De plus, l’entretien est très facile. Une autre qualité de la fenêtre PVC est la multitude de choix des couleurs.
Un zoom d’une fenêtre pvc et une maison contemporaine

Vous pouvez choisir entre des tons mats ou brillants. Sans oublier que c’est un matériel avec une grande durabilité de vie. Comme on a déjà dit, le prix est imbattable. Les point négatifs de la fenêtre PVC est que c’est peu adapté aux grands formats aussi le matériel n’est pas très écologique.
Une fenêtre en pvc en blanc

Passons maintenant à la fenêtre en bois. On peut dire que les fenêtres réalisées dans ce matériel naturel et renouvelable sont très élégantes. Si vous voulez un look plus classique, optez donc pour les fenêtres en bois. Sachez que le prix est plus important que les fenêtres construites en d’autres matériaux. Sans oublier que la résistance est aussi plus importante.
Une fenêtre de la couleur du bois

Il est important de savoir que si vous faite votre choix sur les fenêtres de bois, il faut aussi penser au type de bois. Malgré tous les avantages, les fenêtres en bois coûtent cher, aussi elles nécessitent un entretien régulier. Si vous préférez les fenêtres en aluminium, il est bien de savoir que c’est très à la mode.
Des grandes fenêtres et une vue sur la mer

Grâce à son esthétisme, les fenêtres alu répondent parfaitement à tous les goûts, mêmes les plus fins. Ce type de matériel permet toutes les formes, couleurs et tailles. C’est moins cher que le bois. L’aluminium est léger et rigide, parfait même pour les fenêtres les plus fines. Malheureusement, le prix est plus élevé que la fenêtre PVC et l’isolation est faible. Voilà ! Maintenant c’est à vous de faire le choix !
Des fenêtre en pvc et une vue sur le jardin

Une fenêtre en bois dans une salle de bain en pierres

Une terrasse et une fenêtre en pvc

Un salon avec des murs violets et des fenêtrs en pvc

Une salle à manger moderne avec des fenêtres en aluminium

Des petites fenêtres d’une couleur grise

Une maison violette avec des grandes fenêtres

Une maison grise avec des fenêtres en pvc










