Printemps déco : invitez la nature chez vous

Le printemps est peut-être une des saisons les plus attendues de l’année. Marquant la fin des jours froids, il n’y a rien d’étonnant que pour plusieurs personnes, c’est le moment préféré de l’année. Si c’est aussi votre cas ou si vous avez tout simplement envie de décorer votre intérieur dans son esprit, alors découvrez notre sélection “printemps déco” de plus de 55 suggestions de décoration originale avec végétation et objets à fabriquer soi-même. Enfin, pour inviter l’esprit du printemps chez soi, il n’y a rien de mieux que de décorer avec de jolies fleurs aromatiques. Le printemps est la saison la plus riche en couleurs et en parfums floraux !
Contenu de la page
Printemps déco : une sélection de plus de 55 idées inspirantes

Le printemps est la saison préférée des Français. Le début du printemps marque la fin de l’hiver froide et nous rappelle que bientôt l’été sera là. C’est aussi la saison qui marque le renouveau de la nature, c’est la renaissance de la nature. Associée à la verdure et aux fleurs fraîches, cette saison se caractérise par un radoucissement rythmé du temps, la floraison des végétaux, le réveil des animaux qui ont hiberné et le retour de certains oiseaux qui ont migré au sud. Le printemps est aussi appelé «la saison des amours », car c’est la période de reproduction des animaux.
Printemps déco : couronne de fleurs jaunes et oiseaux

Le printemps est célébré de manières différentes. Les coutumes et les croyances varient selon les pays. Dans certaines cultures, on peut observer diverses manifestations inspirées par cette saison. Par exemple, en Bulgarie, le printemps est marqué par l’arrivé de Baba Marta (« grand-mère Mars »). Le premier mars, les Bulgares échangent des « martenitsa » en guise de porte-bonheur. Cette décoration est fabriquée avec des fils rouges et blancs en laine ou en coton. Souvent les Bulgares fabriquent leurs propres martenitsi, mais ces derniers temps le marché s’est élargi et il est facile d’en trouver et d’en acheter partout. La tradition de faire ces propres martenitsi est plus présente dans les villages. La « martenitsa » se porte autour du poignet, sur le revers ou dans la poche jusqu’à l’apparition du printemps. A l’origine, c’était surtout les enfants qui portaient la martenitsa jusqu’au jour où ils voyaient une cigogne. A ce moment on est censé accrocher notre martenitsa sur un arbre fruitier en fleur ou bien on la cache sous une pierre.
Idée de décoration printanière pour la table en style minimaliste et moderne

Guirlande florale

Trois idées de décoration avec végétaux

Lapin origami pour une décoration originale et personnalisée

Origami oiseau en papier à motif

Origami 3D

Coussin avec dessin DIY

Idée décoration de table avec fleurs

Bouquet de fleurs roses et blanches

Idée de couronne printanière DIY, Keep Calm and Decorate

Couronne très originale, idée Create, Craft, Love

Bouquet de fleurs roses élégant

Bouteilles transformées en vases



