Découvrez la toute nouvelle Lotus Evija Hypercar !
Découvrez la nouvelle Lotus Evija Hypercar, une voiture de sport entièrement électrique de la très prestigieuse marque Lotus. À ses débuts à Londres, la nouvelle Evija promet une performance hypercar. La voiture de sport ne pèse que 1 680 kg, en grande partie à cause de la structure légère en fibre de carbone monocoque, pour une impressionnante autonomie purement électrique de 250 kilomètres. Voyons encore ce que nous réserve la nouvelle Lotus Evija !
Contenu de la page
- 1 Lotus Evija Hypercar, la première voiture de sport entièrement électrique
- 1.1 Lotus Evija Hypercar, beauté et performance
- 1.2 La voiture Evija est la première voiture de route Lotus à châssis monocoque en fibre de carbone
- 1.3 La Lotus Evija suit un thème classique axé sur le conducteur de la voiture de sport
- 1.4 Une voiture de sport en tant que produit haut de gamme
- 1.5 Lotus Evija Hypercar aura un poids plume relatif dans le monde des véhicules électriques
- 1.6 Lotus Evija Hypercar sera la première voiture de série à utiliser des lasers de phare
Lotus Evija Hypercar, la première voiture de sport entièrement électrique
Evija est un produit auréole pour Lotus. C’est le premier hypercar et le premier modèle entièrement électrique de la marque. En outre, l’Evija est la première voiture entièrement développée sous le mandat du géant chinois de l’automobile. Pour rappel, celui-ci est aussi propriétaire de Volvo et de Polestar, Geely. Le prix de l’Evija est d’environ 2 millions de dollars. Seulement 130 voitures de ce type seront lancées sur le marché.
Le nom “Evija” signifie “le premier à exister”. C’est un clin d’œil à la réputation de la marque britannique de 71 ans. Elle est un pionnier de la technologie des voitures de course et des voitures de course. Le but est de faire quelque chose de similaire avec cet Evija e-hypercar. En général, les voitures Lotus sont assez spectaculaires à conduire. Elles offrent une expérience plutôt crue. De telle sorte que l’attente est une expérience de conduite exceptionnelle mais électrifiée sur asphalte et sur piste.
La voiture que nous voyons ici marque le début d’un nouveau thème visuel pour Lotus. Le design suit en grande partie la performance. Ma philosophie de la marque est de débarrasser la voiture de toute décoration inutile et de rendre tous les éléments fonctionnels. C’est un problème que nous voyons avec Evija mais avec une dose supplémentaire de drame visuel. Par exemple, le tunnel Venturi perce chaque pièce arrière afin d’optimiser le flux d’air en le faisant passer à travers la carrosserie, ce qui facilite l’acheminement vers l’arrière de la voiture. Cela neutralise les basses pressions derrière la voiture et en réduit la résistance.
Lotus Evija Hypercar, beauté et performance
Les tunnels Venturi traversent chaque arrière-pièce pour améliorer les performances visuelles. En outre, l’effet Venturi à l’intérieur des tunnels attire l’air à travers les grilles du passage de roue arrière, ainsi la qualité de l’air dans le diffuseur. À l’arrière, les tunnels sont encadrés de LED rouges pour une signature lumineuse qui ressemble aux brûleurs arrière d’un avion de chasse lorsqu’il est allumé la nuit. Ensuite, une lumière LED cachée à l’intérieur de chaque tunnel éclaire l’intérieur.
L’effet graphique est synonyme de performance électrique. Russell Carr, directeur du design, explique le processus de création: « Nous étudions comment les voitures de course du Mans utilisent le flux d’air de manière créative pour passer sous et autour du véhicule, mais aussi à travers lui. Ce concept de «porosité» est essentiel pour Evija et nous a permis de créer un design intemporel avec des quantités exceptionnelles de charge aérodynamique. »
La voiture Evija est la première voiture de route Lotus à châssis monocoque en fibre de carbone
Une autre caractéristique intéressante est le séparateur avant biplan. Conçu en trois sections, la zone centrale plus large fournit de l’air pour refroidir la batterie. Elle est montée au milieu derrière les deux sièges, tandis que l’air canalisé à travers les deux sections extérieures plus petites refroidit l’essieu électronique avant. Avec sa section centrale avant carrée et ses deux ailes latérales, c’est aussi un petit clin d’œil au Type 72, la voiture de Formule 1 des années 70 conçue par Colin Chapman et Maurice Philippe.
La voiture Evija est la première voiture de route Lotus à châssis monocoque en fibre de carbone monobloc qui aide la cible à faible poids. Williams Advanced Engineering, la société britannique connue pour ses travaux sur les formules 1 et E, a contribué au développement du groupe motopropulseur électrique avancé.
Dans ce cas, le bloc-batterie alimente directement quatre puissants moteurs électroniques et Lotus affirme que le système est le bloc d’alimentation le plus léger et le plus dense en énergie installé dans une voiture de série.
La Lotus Evija suit un thème classique axé sur le conducteur de la voiture de sport
L’intérieur de l’Evija est un peu différent de ce que l’on attend d’une voiture de ce calibre.
Le volant de direction conventionnelle est similaire en forme, taille et fonctionnalité à celui d’une voiture LMP ou F1, avec l’anneau en cuir Alcantara. Devant le volant se trouve le siège du conducteur. Comme celui du passager, il est en fait un boîtier en fibre de carbone orné à la main d’un épais Alcantara.
C’est le tableau de bord minimaliste de la voiture qui lui confère une sensation unique. Il n’y a pas d’écran au centre et le tableau de bord donne accès à une aile flottante vers l’arrière du véhicule qui fait office de console centrale. Dans cet élément exceptionnel, Lotus a ajusté les contrôles pour l’utilisation du téléphone, du régulateur de vitesse et de la mise en œuvre du DRS.
Comme d’autres voitures de ce type, la fibre de carbone est largement utilisée dans l’habitacle, en complément de l’utilisation du cuir.
« Chaque élément de l’Evija a été méticuleusement analysé et validé ». C’est ce que déclare Matt Windle, directeur exécutif de l’ingénierie des voitures de sport chez Lotus. «L ‘ingénierie de précision n’est rien sans l’engagement humain, et c’est pourquoi la technologie soul est la référence pour tout cela, Lotus. » Evija rejoint la gamme Lotus, qui comprend Elise, Exige et Evor.
Une voiture de sport en tant que produit haut de gamme
Une voiture de sport en tant que produit haut de gamme de la marque. La production sera limitée à 130 voitures afin de conserver un sentiment d’exclusivité. Toutefois, elle respectera également le nom de code du projet de voiture, Type 130. La production débutera l’année prochaine au domicile de la société à Hethel. Ces locaux se trouvent tout près de la ville historique de Norwich, Royaume-Uni.
La production d’Evija aura lieu l’année prochaine à l’usine Lotus située près de Norwich au Royaume-Uni.
«L’Evija restituera notre marque dans le cœur et l’esprit des fans de voitures de sport et sur la scène automobile mondiale. Cela ouvrira également la voie à d’autres modèles visionnaires ». C’est ce qu’indique Phil Popham, directeur exécutif de Lotus, dans la révélation.
Selon lui, la voiture représente un moment important dans l’histoire de Lotus. “L’Evija est une vraie Lotus à tous points de vue: elle s’est développée avec une passion inébranlable pour dépasser les limites, explorer de nouvelles façons de penser et appliquer des technologies innovantes.”
Lotus Evija Hypercar aura un poids plume relatif dans le monde des véhicules électriques
En plus de sa puissance, l’Evija sera également un poids plume relatif dans le monde des véhicules électriques. Il s’agit de la première Lotus dotée d’un châssis monocoque en fibre de carbone monobloc. Avec tous les composants branchés, elle devrait peser environ 1 680 kilogrammes (3 704 livres). Il doit également être manipulé comme une Lotus, grâce à sa forme aérodynamique polie, à ses orifices de ventilation, à ses gaines et à son aileron arrière actif qui aide l’Evija à adhérer à l’asphalte.
Ses moteurs électriques peuvent également alimenter chaque roue selon les besoins pour une adhérence et une maniabilité optimales. Cinq modes de conduite différents sont disponible pour les propriétaires du véhicule : distance, ville, route, sport ou piste. Ils permettent à l’Evija de s’adapter à de multiples environnements.
En ce qui concerne les chiffres relatifs aux non-performances, Lotus pense qu’Evija éliminera toutes les inquiétudes au niveau de la gamme. L’ hypercar a une autonomie spécifique d’environ 250 km. Mais le plus important est que votre batterie puisse se recharger complètement en seulement neuf minutes.
C’est presque aussi rapide qu’un arrêt de carburant typique, mais il y a un piège notable. Nécessite un chargeur de 800 kW, dont aucun n’existe encore. Les chargeurs de 350 kW sont les systèmes les plus puissants actuellement disponibles. Mais ils peuvent toujours recharger l’Evija à 80% de sa capacité en 12 minutes.
Lotus Evija Hypercar sera la première voiture de série à utiliser des lasers de phare
Lotus affirme que la nouvelle Evija sera la première voiture de série à utiliser des lasers de phare. Ceux qui observent de près les images ont probablement remarqué l’absence de miroirs et de poignées de porte à l’extérieur de la voiture. Les caméras fourniront une visibilité arrière au conducteur. Les portes en forme de dièdre fonctionneront électriquement à travers le trousseau de clés.
À l’intérieur, le conducteur et le passager apprécieront des détails tels que la climatisation double zone. Coté diverstissement, on y trove un système d’information et de divertissement avec Apple CarPlay et Android Auto. Sans oublier la finition Alcantara !
Étant incroyablement puissant et limité à 130 unités, on peut parier que l’Evija coûtera très cher. Lotus a un objectif de cours compris entre 1,5 et 2 millions d’euros. Cela équivaut à entre 1,8 et 2,5 millions de dollars américains. C’est un prix objectif. Mais il convient également de noter que toutes les statistiques et tous les chiffres sont objectifs en ce moment. La production d’Evija ne devrait pas commencer avant 2020. Mais si elle est prête à faire un saut électrique avec Lotus, les banques de commandes sont déjà ouvertes.
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