Chrysanthème en pot : comment réussir la culture de ces fleurs plantées dans un pot ?
Chrysanthème en pot : comment les planter et l’entretenir afin que les fleurs gardent leur beauté naturelle et leur charme ensoleillé ? Pour réussir cette culture en pot, il faudrait suivre quelques conseils de jardinage. Quels sont-ils ?
Juste avant d’attaquer la question, rappelons quelque chose d’intéressant à propos de ces fleurs. Cultivé pour la première fois en Chine il y a plus de 6 siècles, ce type de marguerite était initialement cultivé comme une herbe associée au pouvoir de la vie. Les fleurs de chrysanthème vont des blancs éblouissants aux bronzes profonds, et les plantes robustes sont mises en valeur par des feuilles pleines et vert foncé.
Contenu de la page
Chrysanthème en pot : tout ce que vous devez savoir pour réussir leur culture
Les chrysanthèmes ont une présence de base dans les jardins d’automne. Jaune, violets ou blancs, ils sont un symbole national de l’abondance automnale, et cette plante vivace herbacée et robuste est un ajout facile pour donner une magnifique touche de couleur à votre paysage de jardin d’automne. Comment réussir une belle et luxuriante exposition de chrysanthèmes d’automne pour célébrer le changement des saisons.
Combien de types de chrysanthème connaissez-vous ?
Les chrysanthèmes sont divisés en 13 classifications différentes selon la forme de la fleur. Chaque type est composé de plusieurs variantes. Il y a les types suivants : anémone, décoratif, incurve irrégulière / intermédiaire, courbe régulière, pom pom, piquant, simple et semi-double, araignée, cuillère, réflexe, chardon et non classé.
Étapes pour planter le chrysanthème en pot
Quand planter des chrysanthèmes ?
La planification à l’avance est la clé d’une plantation réussie. Alors, la plantation de chrysanthèmes au printemps donne à la plante le temps de s’établir, de s’adapter et de devenir belle et vivace. Il est tentant de faire pousser le chrysanthème en pot pour avoir ces énormes belles fleurs d’automne ! En termes de longévité, les petites fleurs de printemps sont en fait un meilleur investissement. Le système racinaire devient plus fort tout au long de l’été et de l’automne, ce qui augmente la capacité d’une plante à survivre l’hiver. La plantation au printemps entraînera également une plus grande floraison la saison suivante. Bien que certains chrysanthèmes d’automne survivent à l’hiver s’ils sont plantés en automne, les chances sont bien meilleures avec les chrysanthèmes plantés au printemps.
Les chrysanthèmes sont-ils résistants et robustes ?
Si vous laissez les pots à l’extérieur, il faut savoir si vos plantes sont résistantes. La majorité des variétés est résistante à l’hiver. Lorsque vous les planter, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que vous achetez des variétés résistantes adaptées à votre zone de plantation.
Quelle est la meilleure terre pour ces fleurs ?
Les chrysanthèmes peuvent survivre dans la plupart des sols, mais ils prospèrent dans un sol bien drainé avec une humidité constante. Cultiver des chrysanthèmes dans un sol dur et sec empêche les racines de bien s’établir, tandis qu’un sol humide et marécageux noie les racines. Il est essentiel de trouver le juste milieu. Si vous avez planté d’autres plantes vivaces, vous savez déjà comment planter du chrysanthème. Pour créer un bon sol pour vos soleils, travaillez votre sol dans un pot d’une profondeur de 20 à 30 cm. Mélangez 5 à 10 cm de matière organique, comme du compost ou de la mousse de tourbe. La texture parfaite du sol peut être testée en prenant une poignée et en pressant. Lorsque vous ouvrez la main, le sol ne doit pas s’agglutiner ou s’effondrer rapidement. Il devrait simplement s’effriter.
De quelle quantité de soleil le chrysanthème en pot a-t-il besoin ?
Les chrysanthèmes sont des plantes qui aiment le soleil. Bien qu’ils ne nécessitent techniquement que 6 heures d’ensoleillement par jour, plus ils reçoivent de lumière, meilleures sont leur croissance, leur floraison et leur rusticité. Une légère ombre dans les après-midi d’été chauds est appropriée dans les zones de jardinage plus chaudes pour éviter les brûlures. Ces plantes fleurissent en raison de leur nature photopériodique. Lorsque la fleur détecte un changement dans la durée de l’obscurité à la fin de l’été, elle commence à produire des bourgeons. Planter près de lumières artificielles, telles que des lumières de sécurité ou des lumières de porche, peut modifier le temps de floraison de vos fleurs.
L’espacement entre les fleurs est-il vraiment important ?
Il peut être tentant de planter les chrysanthèmes étroitement ensemble. Cependant, gardez à l’esprit qu’à l’automne, la plupart des fleurs bien plantées atteindront jusqu’à 90 cm de hauteur et une certaine largeur. Comme beaucoup de plantes vivaces, les chrysanthèmes grossissent souvent chaque année. Même si votre parterre de fleurs a l’air un peu nu lorsque vous plantez vos chrysanthèmes pour la première fois, il se remplira avec le temps. Espacer correctement les chrysanthèmes est essentiel pour la santé des plantes. Les plantes trop encombrées se disputent les nutriments, ont des problèmes de système racinaire, attirent les ravageurs et souffrent de maladies. Suivre les instructions d’espacement des plantes pour votre variété de chrysanthèmes augmente la santé de votre jardin et protège votre investissement en temps et en argent.