Entretien plantes d’intérieur : 5 raisons d’utiliser la cannelle sur les plantes
La cannelle est une épice de cuisine qui sent très bon et qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Mais le saviez-vous que la cannelle est également très bénéfique pour l’entretien plantes d’intérieur ? La cannelle est un fongicide puissant et peut être utilisée sur les plantes de plein de façons et de raisons différentes. Voici pourquoi et comment utiliser la cannelle dans l’entretien plantes d’intérieur :
Contenu de la page
Entretien plantes d’intérieur : Quels sont les bienfaits de la cannelle pour les plantes en pot ?
La cannelle est vraiment bénéfique pour l’entretien plantes d’intérieur pour plusieurs raisons. Voici certaines de ces raisons :
- La cannelle contre les nuisibles : Utilisez-la contre les nuisibles en plaçant 4 cuillères à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de poivre noir et une cuillère à soupe de produit vaisselle dans de l’eau et pulvérisez vos plantes.
- La cannelle peut aider à réparer une tige cassée : Saupoudrez tout simplement la tige de la plante cassée avec de la poudre de cannelle pour l’empêcher à mourir.
- Pour empêcher les champignons : saupoudrez de la cannelle sur le sol de la plante en pot pour décourager les moucherons qui dévorent les champignons sur la plante.
- Pour faire de l’hormone de l’enracinement : Trempez les tiges des plantes dans de la poudre de cannelle lors du repiquage de semis ou de boutures pour les renforcer.
- Contre la moisissure et le mildiou : Saupoudrez de la cannelle sur le sol des plantes en pots afin d’enlever les tâches de moisissure qui endommagent les plantes.
Entretien plantes d’intérieur : La cannelle est-elle bonne pour les plantes ?
Oui, la cannelle est très bonne pour les plantes d’intérieur ! La cannelle est conseillée pour l’entretien plantes d’intérieur pour plein de raisons. Les voici :
- Les insectes détestent la cannelle, alors pulvériser vos plantes avec cette épice les gardera loin
- La cannelle aide à garder les plantes en bonne santé en empêchant la moisissure et les bactéries
- Cette épice aide à stimuler la pousse des plantes d’intérieur quand elle est appliquée sur les tiges. Leurs racines deviennent plus grandes et plus fortes.
- La cannelle est un ingrédient naturel et elle est parfaite si vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques dans l’entretien plantes d’intérieur. Vous pouvez l’appliquer même tous les jours sur vos plantes et de la façon que vous voulez.
Peut-on saupoudrez de la cannelle sur les plantes en pots ?
La cannelle est très bonne pour l’entretien plantes d’intérieur. Elle peut être utilisée pour éloigner les insectes comme les tétranyques et les aleurodes. Utilisez-la également contre les fourmis, les perce-oreilles et les araignées.
Mettez de la cannelle sur le sol de vos plantes d’intérieur et cela n’aidera pas seulement à lutter contre les insectes mais fera également du bien aux plantes vertes. Avec l’aide de la cannelle, les plantes vertes seront capables à mieux se protéger elles-mêmes.
La cannelle est un ingrédient naturelle antibactérien et fongicide ce qui veut dire qu’elle est bonne pour la santé de vos plantes en plus de les préserver des insectes nuisibles. Cette épice pourrait en réalité aider à encourager les plantes vertes d’intérieur de pousser en meilleure sante et empêcher les infections bactériennes et fongiques.
La cannelle est également un très bon ingrédient pour encourager un bon développement du système raciner et surtout si vous l’appliquez sur les jeunes plantes qui ont besoin de rempotage.
Comment éloigner les insectes des plantes d’intérieur à l’aide de la cannelle ?
Vous pouvez utiliser la cannelle dans l’entretien plantes d’intérieur contre les insectes et les autres nuisibles. L’épice vous aidera à vous débarrasser des mouches de fruits, qui sont également attirées par la nourriture.
Les moucherons fongiques vont également éviter les plantes d’intérieur dont la terre est saupoudrée de cannelle. Ces insectes mangent la moisissure qui se forme dans le sol, mais ne vont jamais passer la barrière laissée par la cannelle.
Si vous avez également un problème de perce-oreilles, saupoudrez de la cannelle autour des pantes et le problème sera réglé. Les fourmis ne seront également plus un problème si vous ajoutez de cette épice aromatique sur le sol des plantes.
La cannelle pourrait également vous aider à lutter contre les araignées dans les plantes d’intérieur. Ajoutez un peu de cannelle autour des plantes et les araignées disparaitront.
Voulez-vous vous débarrasser des escargots et des limaces ? La bonne nouvelle est que ces insectes n’aiment pas l’odeur de la cannelle et cela les découragera de venir sur vos plantes vertes.
Et comme il s’agit d’une épice naturelle, vous pouvez très bien l’utiliser sans aucun danger sur toutes vos plantes en sachant que cela les aidera. De plus, la cannelle ne présente aucun danger pour les autres insectes comme les pollinisateurs !