Jardin aquatique asiatique : beauté et méditation
Ce qui fait tout l’attrait d’un jardin aquatique asiatique, c’est une eau limpide qui permet d’apercevoir le fond du bassin, des poissons ou encore des crustacés visibles, le tout parsemé d’une végétation luxuriante. Découlant de l’influence chinoise et japonaise, le jardin aquatique asiatique est conçu pour la vie privée et la méditation.
Un jardin aquatique asiatique avec un étang entouré de pierres et plantes
Un jardin aquatique asiatique n’est pas généralement et nécessairement un grand espace.il peut être construit même dans un assez modeste site. Avant d’installer un tel jardin, il faut évaluer terrain, et identifier les domaines clés des pistes et des plantations définies en fonction des spécificités du jardin. Parmi les caractéristiques du jardin japonais est sa sobriété. Mais le style chinois est généralement plus ouvert et complexe. Les principaux acteurs dans le jardin aquatique asiatique sont la pierre et l’eau qui sont complémentaires.
Un jardin aquatique style japonais typique
Vous pouvez utiliser des attributs typiques de l’Asie, comme des clôtures en bambou, une pierre unique ou un groupe d’entre eux représentant des figures traditionnelles, des tortues, des lanternes de pierre, des bancs et des kiosques avec des toits pointus. Le site doit être emballé avec des carreaux de gravier ou sol en pierre, complétés par la mousse verte dans des emplacements ensoleillés.
Un jardin aquatique bien fleuri avec un pont en forme de dos d’âne
Les différents types de revêtements combinent les uns aux autres de manière à paraître aussi naturel que possible. Le sol excavé dans la formation du «lit» du réservoir peut être utilisé pour créer des collines artificielles, des îles, des chutes d’eau en cascade. Dans les sections étroites du bassin il faut mettre un pont. Comme tous les autres éléments dans le jardin aquatique asiatique.
Un jardin aquatique avec une splendide cascade d’eau
Parmi les caractéristiques de la tradition orientale, les sentiers de chemin. Avec leur aide, on varie le rythme et la direction de la promenade. La largeur du trajet et la trajectoire peuvent changer l’illusion d’optique pour augmenter ou diminuer la zone. L’important est le matériau à partir duquel il est conçu. Dans les jardins traditionnels on préfère les graminées et les fougères. Elles entourent les chemins pavés, remplissent les pentes et encadrent les limites des bassins. , il est important de sauvegarder la nature contemplative des compositions on gardant de la symétrie et de la régularité, toutes les plantes devraient sembler plus naturelles.
Zoom d’un pont rouge et une vue vers un jardin asiatique
Vue des poissons d’or dans un jardin aquatique
Vue nucturne d’un jardin aquatique
Vue d’un jardin Japonaise vert
Vue d’en haut d’un jardin aquatique asiatique
Vue d’une cascade décorative