Ou placer une orchidée dans votre maison : voici des idées simples à considérer!
Trouver les meilleurs endroits pour conserver votre orchidée n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Bien qu’il s’agisse de plantes tropicales, les orchidées poussent dans de nombreux environnements différents. Elles sont sophistiquées et belles à l’extérieur, mais à l’intérieur, ce sont des plantes fortes et adaptables. Mais si elles sont robustes, elles ne sont pas invincibles. L’endroit où vous placez votre plante peut faire la différence entre son épanouissement et son dépérissement. L’éclairage change d’une saison à l’autre, et les meilleurs endroits pour conserver vos orchidées lorsqu’il y a beaucoup de soleil peuvent être différents de ceux où il y a moins de lumière à l’extérieur. Voici les meilleurs endroits ou placer une orchidée dans votre maison.
Contenu de la page
Le salon
Les orchidées se développent en plein soleil, et le salon a tendance à être le plus ensoleillé de votre maison. La lumière indirecte du soleil est la meilleure. L’un des meilleurs endroits pour garder votre orchidée est donc près d’une fenêtre orientée au nord ou à l’est. Si votre salon a des fenêtres orientées vers l’ouest, il est préférable de la placer plus loin de la fenêtre, sur une table ou une étagère. Si vous préférez placer votre plante plus près de la fenêtre, assurez-vous que vous avez un rideau plus transparent pour bloquer les rayons directs du soleil.
Ou placer une orchidée ? Pourquoi pas la salle de bain
Les orchidées Phalaenopsis sont originaires des tropiques, ce qui signifie qu’elles aiment l’humidité. Quelle pièce de votre maison a tendance à être la plus humide ? La salle de bain. La vapeur et la chaleur de la douche de votre salle de bains garderont votre plante hydratée et chaude.
Si votre salle de bains n’a pas de fenêtre, vous devez sortir votre plante de la pièce au moins une partie de la journée. Placez-la dans un autre endroit de la maison où la lumière du soleil est indirecte. Le fait de faire tourner votre plante entre la salle de bains et une autre pièce de la maison décourage également le développement de moisissures dues à une trop grande humidité.
La salle à manger
Une orchidée est une façon simple, mais étonnante, d’embellir votre salle à manger. Entretenir l’orchidée est bien une partie importante de garder la beauté plus longtemps chez vous. Et comme les salles à manger ont tendance à être reliées aux cuisines, votre plante peut bénéficier de la chaleur de votre cuisine. Si les fenêtres de votre cuisine sont orientées vers le sud ou l’ouest, le soleil de l’après-midi apportera de la chaleur.
Votre orchidée en profitera sans être exposée à des coups de chaleur soudains provenant de l’ouverture et de la fermeture de la porte du four.Lorsque vous décidez de l’emplacement de votre orchidée dans la salle à manger, veillez à ce qu’elle soit éloignée des coupes de fruits que vous pouvez également avoir dans la pièce. Le gaz éthylène émis par les fruits en train de mûrir peut provoquer la chute prématurée des bourgeons ou autres insectes nuisibles.
Ou placer une orchidée ? Le bureau
Vous travaillez à domicile ? L’ajout d’une plante intérieur (ou deux) est une merveilleuse façon d’animer votre espace de travail. Elles peuvent même augmenter votre créativité et votre productivité. Les bureaux à domicile sont également l’un des meilleurs endroits pour conserver votre orchidée, car ils ont tendance à être bien éclairés par la lumière naturelle du soleil.
Cela permettra à vos orchidées de recevoir toute la lumière dont elles ont besoin (veillez simplement à garder un œil sur les feuilles de votre plante pour vous assurer qu’elles ne prennent pas de coups de soleil).
Chambre à coucher
Qu’y a-t-il de mieux que de se réveiller avec une belle orchidée en fleur sur votre table de nuit ou de contempler une orchidée reposant près d’une fenêtre ? En plus de la cuisine, votre chambre à coucher est une autre pièce qui reste chaude et qui, comme le salon, a tendance à recevoir beaucoup de lumière. Si vous placez votre fleur près d’une fenêtre, assurez-vous qu’elle est isolée des courants d’air et qu’elle est orientée vers le nord ou l’est.
La chose la plus importante à retenir est que les orchidées prospèrent à la lumière indirecte du soleil et n’aiment pas les excès d’eau. La bonne nouvelle est qu’il existe une méthode très simple pour arroser une orchidée. Trois glaçons, une fois par semaine, permettront à votre terreau de rester humide et à votre plante de prospérer.
Le soin des orchidées est facile. Et l’aspect magnifique et vibrant qu’une orchidée peut apporter à votre maison est inégalé. Si vous utilisez les conseils de mise en place ci-dessus, vous contribuerez à maintenir la floraison de votre orchidée pendant longtemps.