Quand planter un chèvrefeuille en pot ?
Le chèvrefeuille est une plante facile à cultiver qui produit de belles fleurs qui sont bonnes pour les pollinisateurs et qui a souvent un parfum paradisiaque qui persiste dans l’air. La plante peut être cultivée dans le sol ou dans des pots ou des conteneurs, ce qui la rend adaptée à la culture dans presque tous les endroits. Pour ceux qui cultivent des plantes de chèvrefeuille dans le sol, veuillez consulter notre guide d’entretien pour commencer. Pour ceux qui cultivent des plantes de chèvrefeuille dans des conteneurs, lisez la suite.
Contenu de la page
Peut-on planter le chèvrefeuille en pot ?
Oui, le chèvrefeuille peut bien pousser dans un pot, et c’est un excellent moyen de faire pousser des vignes à feuilles persistantes au-dessus d’un mur ou d’une pergola dans une zone pavée. Peut-on faire pousser du chèvrefeuille en pot ? Tout d’abord, choisissez un grand récipient suffisamment grand pour contenir votre plante. Ensuite, assurez-vous qu’il y a une structure de support (un bâton, une feuille ou un rocher) pour aider votre plante à grimper. Arrosez le chèvrefeuille au besoin et nourrissez-le chaque année. Le chèvrefeuille devra être rempoté au fur et à mesure de sa croissance et taillé à la forme souhaitée. Les abeilles aiment le chèvrefeuille, donc ajouter des plantes de chèvrefeuille à votre jardin ou terrasse attirera d’autres pollinisateurs tels que les papillons. Cela en fait une région magnifique et parfumée à apprécier !
Quand planter un chèvrefeuille en pot ?
Certains chèvrefeuilles ne poussent pas aussi bien dans des pots que dans le sol, mais la plupart d’entre eux poussent très bien. Cultivez des plantes dans des pots afin de pouvoir les déplacer pour trouver le meilleur endroit pour les faire pousser. Les chèvrefeuilles grimpants poussent leurs racines à l’ombre et leurs tiges en l’air. Les chèvrefeuilles aiment le temps chaud, il est donc préférable de les planter un chèvrefeuille en pot au printemps lorsque le temps commence à se réchauffer. Ils ont quelques mois pour s’installer avant l’arrivée de l’hiver. Pour planter un chèvrefeuille en pot d’hiver, remplissez d’abord le pot ou le récipient avec du compost. Placez ensuite la plante de chèvrefeuille d’hiver à la même profondeur qu’avant et remblayer autour de la plante. Tassez légèrement pour fixer. Arrosez bien la plante et si le sol est sec, ajoutez du sable ou un autre amendement de sol. Attachez ensuite les pousses aux supports pour les maintenir debout.
Quel conteneur choisir pour planter un chèvrefeuille en pot ?
Lorsqu’il s’agit de choisir un pot ou un contenant pour un chèvrefeuille, il est préférable de choisir un grand pot ou un contenant d’au moins deux ou trois fois la taille du pot actuel. Cela aidera les racines à s’étaler et à pousser en profondeur, ce qui aidera l’arbuste ou la vigne à pousser. Les chèvrefeuilles ont besoin d’un bon drainage pour que l’eau puisse s’écouler facilement. Si le sol est trop humide, les chèvrefeuilles peuvent se tenir debout, mais ce serait un problème si l’eau restait sur les plantes à long terme. En utilisant une colonne montante ou un support, vous pouvez aider à éliminer l’excès d’eau de votre pot. Cela aidera vos aliments à cuire plus uniformément et plus rapidement.
Comment entretenir un chèvrefeuille en pot ?
Voici les astuces les plus importantes à tenir en compte une fois que vous aviez fini de planter un chèvrefeuille en pot.
Fertilisation du chèvrefeuille en pot
Lorsque vous arrosez une plante en pot, l’eau emporte la nourriture de la plante. Au fil du temps, la nourriture dans le sol est emportée et la plante ne sera pas en aussi bonne santé. Pour aider la plante à pousser, vous pouvez la fertiliser mensuellement avec un engrais à faible teneur en azote, comme une formule NPK 2-10-10 ou 0-10-10.
Arrosage du chèvrefeuille en pot
Lorsque vous décider de planter un chèvrefeuille en pot, assurez-vous de l’arroser souvent. Les chèvrefeuilles aiment beaucoup d’eau pour développer des racines solides, et ils auront besoin d’eau tous les jours ou chaque fois que le sol commence à se dessécher. Une fois que le chèvrefeuille est établi, il n’aura pas besoin d’autant d’eau, mais il en aura quand même parfois besoin. Si le sol semble sec ou si la plante a l’air malheureuse, arrosez-la.
Soins hivernaux pour le chèvrefeuille en pot
Pour garder votre plante de chèvrefeuille en bonne santé pendant l’hiver, vous pouvez soit la laisser à l’extérieur dans un climat doux, soit la garder dans un pot et l’arroser quand elle en a besoin. Si vous avez une plante en pot, assurez-vous de la placer dans un endroit où les hivers sont froids et glaciaux, afin que les racines de la plante soient bien isolées. Les plants de chèvrefeuille n’ont pas besoin d’eau pendant l’hiver s’ils sont inactifs, alors assurez-vous simplement de le garder dans un endroit chaud et ensoleillé.