Quel arbuste résiste à la sécheresse : 8 espèces qui aiment la chaleur
Avec la sécheresse l’été passé et un hiver 2023 très sec également, on sait déjà que l’été prochain ne serait pas très différent. Qu’est-ce que cela veut dire pour notre jardin ? Tout d’abord il faut peut-être s’orienter vers des plantes qui tolèrent mieux le soleil, la sécheresse et la chaleur. Et si vous avez des zones plein soleil dans votre jardin, la meilleure chose que vous pouvez faire est d’opter pour des arbustes qui aiment ce type de climat et qui s’y sentiront bien. Alors quel arbuste résiste à la sécheresse le mieux ? Découvrez ces 6 espèces pour un beau jardin plein soleil :
Contenu de la page
- 1 Quel arbuste résiste à la sécheresse : Berbéris
- 1.1 Rosier blue moon
- 1.2 Genévrier écailleux Blue Star : cet arbuste résiste à la sécheresse
- 1.3 Quel arbuste résiste à la sécheresse – Spirée
- 1.4 Abélia : un excellent choix de plante qui aime le soleil
- 1.5 Buisson ardent
- 1.6 Cyprès Hinoki du Japon
- 1.7 Potentille pour un jardin ensoleillé plein de couleurs
Quel arbuste résiste à la sécheresse : Berbéris
Quand on est à la recherche d’infos quel arbuste résiste à la sécheresse, la première chose qui nous vient à l’esprit est le Berbéris. C’est une plante qui n’est pas du tout capricieuse et existe en plein de couleurs comme l’orange, le rouge ou le bordeaux, alors elle est parfaite pour la déco du jardin.
Le Berbéris peut être utilisé en tant que haie de jardin qui est facile à entretenir et très belle en même temps. C’est aussi une très bonne idée pour votre jardin sec si vous en avez un.
Rosier blue moon
Les rosiers tolèrent généralement très bien le plein soleil, mais le rosier bleu moon est parmi les plus belles variétés avec sa couleur inhabituelle. Ses fleurs ont une forme de tasse de thé et sont assez larges pour créer un beau décor dans le jardin en couleurs lavande ou rose fanée.
Cet arbuste résiste à la sécheresse, tolère bien le plein soleil, même celui de l’après-midi et également la chaleur. Si vous choisissez cet arbuste, il fleurira du printemps aux premières gelées en automne.
Genévrier écailleux Blue Star : cet arbuste résiste à la sécheresse
Si vous avez un tout petit jardin ou si vous êtes à la recherche quel arbuste résiste à la sécheresse pour le mettre sur votre patio, ou utiliser pour la bordure végétale, alors vous pouvez très bien choisir le genévrier écailleux Blue Star.
Le genévrier écailleux est un arbuste qui est très facile à entretenir et peut même être utilisé en tant que plante couvre-sol. Il offre un très beau feuillage de couleur pourpre qui viendra ajouter de la belle couleur à votre déco extérieure.
Quel arbuste résiste à la sécheresse – Spirée
Qui ne voudrait pas avoir un bel arbuste résistant à la sécheresse et à la chaleur qui donne de belles fleurs ? La spirée est une telle option avec de magnifiques touffes de fleurs et un feuillage qui prend une belle couleur orangée en automne. Il existe plein de variétés différentes de la spirée et elle est également très facile à entretenir.
Abélia : un excellent choix de plante qui aime le soleil
L’Abélia est une belle plante au feuillage brillant et panaché. Il peut être en vert, orange, rouge, jaune ou même pourpre pour une déco spectaculaire de votre jardin de plantes. Si vous vous demandez quel arbuste résiste à la sécheresse le mieux, sachez que l’abélia devient encore plus belle avec chaque rayon de soleil qu’elle reçoit !
Cette plante offre de très belles petites feuilles blanches et épurées. Utilisez cette plante pour donner plus de couleur à vos lits de plantes, bordures végétales ou votre terrasse ou patio. Elle est également appropriée pour un jardinage en pots.
Buisson ardent
Si vous aimez les plantes qui fleurissent en couleurs vives et joyeuses, alors vous adorerez le buisson ardent ! Son feuillage rouge vif est combinée avec des feuilles qui tombent en touffes par les branches et offrent une vue spectaculaire. Les baies rouges qui se forment ensuite et qui contiennent les semis, sont parfaits pour attirer plus d’oiseaux dans son jardin.
De plus, c’est une plante qui résiste très bien à la chaleur et à la sécheresse qui est très facile à entretenir.
Cyprès Hinoki du Japon
Le cyprès Hinoki du Japon est un petit arbuste à feuilles persistantes qui résiste à la sécheresse. Il adore le plein soleil et le soleil partial et son feuillage vert forme une forme sphérique presque parfaite. Le cyprès Hinoki prend une couleur bronzée pendant la saison froide qui reste jusqu’au printemps.
Cet arbuste constitue un ajout très beau et original pour votre jardin et il est parfait si vous voulez faire une déco sculpturale. Plantez-le dans les bordures végétales ensoleillé ou en pots. Il peut également très bien être utilisé dans un jardin rocaille ou japonais.
Potentille pour un jardin ensoleillé plein de couleurs
Si vous êtes à la recherche d’un arbuste qui résiste à la sécheresse et qui est plutôt compacte, alors optez pour la potentille ! En plus d’être appropriée pour les petits espace, elle offre une très belle couleur jaune au printemps.
La potentille pousse très lentement mais elle n’est pas du tout prétentieuse et peut survivre même dans un sol pauvre en nutriments. Elle adore le soleil !