Transplantation de fleurs en pots : soins et conseils
C’est au début du printemps qu’il faut penser à la transplantation de fleurs en pots, si c’est nécessaire. Le choix du nouveau pot est important, et parfois émouvant. Dès le jour où l’on décide de les mettre dans notre jardin, les plantes méritent qu’on leur apporte le plus grand soin . Il faut tout de même savoir des astuces pour bien les protéger durant leur transplantation. Préparez-vous avant de commencer la procédure.
Transplantation de fleurs – des pots de fleurs en différentes tailles
D’abord, ne suivez pas trop le principe qu’une fleur a besoin plus d’espace pour grandir, ce n’est pas bénéfique toujours. Le nouveau pot doit être légèrement plus grand que le premier. Lors de la transplantation de fleurs dans les nouveaux pots, il est préférable d’avoir un bon drainage. Couvrir le trou de vidange (ou trous) avec des morceaux en argile et ou des cailloux. Ensuite les couvrir avec du sable fin en laissant une profondeur nécessaire de la plantation. Pour transférer la plante, il suffit de la prendre à l’envers avec une main à ce que la tige soit entre vos doigts et avec l’autre main, elle peut être soustraite en tapotant doucement le bas.
Un pot de fleur en pierre
Placez la plante dans le nouveau pot, à ce que la tige se trouve au milieu. Combler l’écart avec le mélange préparé. Puis arroser abondamment le sol compacté pour un meilleur contact avec ses racines. Pour une facile transplantation de fleurs dans des pots, il est préférable d’arroser le sol deux heures auparavant. L’extraction de la plante sera facile, si elle persiste encore appuyez sur le bord du pot. Si les racines sont nombreuses et très ramifié, certains d’entre doivent être coupées. Ainsi d’autres nouveaux et plus jeunes, se développeront plus activement.
Trois pots de fleurs DIY en différents tailles
Un beau fleur de couleur rose
Deux pots de fleurs en bois
Un pot de fleurs avec des pétunias
Des pots de fleurs différents tailles et couleurs