La casquette visière : son histoire et comment porter ce chapeau curieux
L’été est là et on adore, mais le soleil qui nous tape toujours aux yeux est bien une chose à laquelle on en fait toutes face. Bien sûr, dans ce cas, porter un chapeau ou une casquette visière est la solution qui peut nous venir à l’esprit, mais comment choisir lequel. La proposition qu’on a pour vous aujourd’hui est un peu curieuse. En effet, ils peuvent être considérés rétro et plus à la mode selon certaines personnes. Mais on sait que la mode a le don de recycler des tendances de mauvais goût pour en faire la dernière mode de l’année. Et pour cela, il faut ravaler un peu sa fierté et se demander si cela n’est pas vraiment stylé au final. On vous présente donc l’histoire de la visière, ce que c’est réellement et comment l’adapter à son garde – robe pour un look tendance et vintage cet été !
Contenu de la page
1. L’histoire de la visière
Comme beaucoup de vêtements et accessoires vintage tel le jean taille basse par exemple, la visière possèdait également un symbolisme un peu différent de ce que cela représente aujourd’hui. En effet, à la base, c’est une casquette associée aux country clubs, aux sports d’été et aux vêtements de tourisme. Les visières ont toujours été considérées comme l’ick” de la mode des chapeaux.
Effectivement, pendant une très longue période, elles étaient généralement accueillies avec dégoût par les férus de tendances. Elles étaient généralement remplacées par des chapeaux à godet, des beautés à bord de paille et par la casquette de baseball standard. Aujourd’hui, la visière est de nouveau considérée comme un accessoire élitiste. Tout ce scénario est suffisant pour provoquer un coup de fouet qui donne mal à la tête.
2. Qu’est-ce qu’une visière au juste ?
En termes simples, une visière est un chapeau qui protège vos yeux du soleil. Avec la chaleur en été, il faut bien se protéger et penser à des vêtements légers, des coiffures adaptées aux températures et à des accessoires qui protègent comme les lunettes et les chapeaux. La casquette visière se compose d’un bord allongé sur le devant et d’une bande sans capuchon qui s’adapte à votre tête.
Elle est généralement portée lors de la pratique de sports, tels que le golf et le tennis, pour améliorer la vision. Il convient de noter que les visières sont disponibles dans un large éventail de matériaux et de silhouettes différents. Il peut s’agir du coton traditionnel pour les visières de baseball ou de la paille et du plastique, une option plus à la mode surtout en différentes couleurs.
3. Quand porter une casquette visière ?
Avant d’aborder la question du port de la visière et comment le faire, nous avons pensé qu’il était préférable de discuter du “quand”. Cette casquette spécifique est généralement traitée comme un équipement sportif. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les visières sont utilisées pour éviter les reflets du soleil.
Les personnes qui pratiquent des activités de plein air, comme le golf, le tennis et le baseball, considèrent la visière comme une nécessité pour améliorer leur vision. De toute évidence, cette casquette emblématique a dépassé les terrains de jeu, puisqu’elle a été adoptée comme un classique de la haute couture ou bien de la mode vintage comme la tendance des carreaux par exemple.
D’une manière générale, la visière est portée si l’on veut faire une déclaration. Sa lèvre accentuée, associée à son design sans capuchon, ne manquera pas d’attirer l’attention. Elles font partie intégrante des tenues décontractées, ce qui signifie qu’elles sont traditionnellement portées avec des shorts, des jeans, des tee shirt ou bien des robes.
Il est intéressant de noter que ces chapeaux sont généralement portés en été ou au printemps, mais que cela ne vous empêche pas de porter une visière en hiver comme par exemple au ski ou à un autre endroit ou le soleil tape un peu plus fort.
4. Comment donc combiner et porter la casquette visière?
Il faut l’avouer – pour porter une visière, il faut être intrépide. Comme une paire de Crocs, cette casquette en particulier est bien connu pour être assez controversé. C’est le type d’accessoire qui divise les gens, car son design sans capuchon et son bord exagéré sont généralement perçus comme étant soit élégants, soit laids par certains.
Si vous vous demandez comment porter une visière, avant tout, vous devez la porter avec confiance. Pour les combinaisons, c’est assez facile, malgré son caractère sportif, de nos jours, vous pouvez bien la combiner avec ce qui vous plaît d’une robe avec des baskets à une tenue plus décontractée comme une jupe avec un crop top et des sandales.