Perdre du poids : Comment maigrir pendant une canicule ?
Les étés peuvent être difficiles pour nous à bien des égards, mais c’est aussi une sorte de bénédiction pour les personnes qui veulent perdre du poids. C’est parce que l’on a tendance à transpirer beaucoup naturellement, en raison de la chaleur. De plus, on n’a pas très faim pendant l’été. Les envies d’aliments gras et huileux sont particulièrement en sommeil pendant les mois d’été. Cela s’explique par le fait que le corps a davantage envie d’aliments et de boissons froides. Ajoutez à cela notre tendance à boire de plus en plus d’eau au cours de la journée, ce qui nous remplit automatiquement et élimine les fringales fréquentes. Donc si vous êtes quelqu’un qui veut perdre des kilos rapidement, profitez de l’été ! Il existe certaines habitudes alimentaires qui peuvent vous aider à atteindre votre poids idéal pendant les étés.
Contenu de la page
Commencez votre journée avec de l’eau :
Quel que soit le temps, vous devez rester hydraté. Quand vient l’été, cela devient plus important que jamais. Les températures chaudes augmentent la probabilité de transpiration et de sueur. Commencer sa journée avec un grand verre d’eau est donc une chose très saine. De plus, cela stimule également votre métabolisme, ce qui est très important si vous essayez de perdre du poids. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, non seulement vous évitez la déshydratation, mais vous induisez également la thermogenèse, ce qui vous aide à réduire votre masse graisseuse et votre poids. Lorsque vous commencez votre journée en consommant de l’eau, cela facilite également le transit intestinal. Vous pouvez donc dire adieu à tous les problèmes de constipation que vous pouvez avoir.
Mangez beaucoup de fruits et de légumes :
En été, surtout si vous cherchez à perdre du poids, il est préférable de réduire la quantité de viande consommée et de suivre un régime composé de légumes et de fruits. Non seulement ils vous apportent une valeur nutritionnelle suffisante, mais ils vous aident également à perdre du poids. Il est préférable de manger une salade au moins une fois par jour, car les légumes verts et les légumes offrent une grande quantité de fibres rassasiantes, qui sont excellentes pour une meilleure digestion. La consommation de légumes ne vous aide pas seulement à perdre du poids, mais réduit également les risques de problèmes cardiovasculaires. Essayez de préparer vos salades avec beaucoup de légumes et de fruits, ainsi que des noix ou des amandes, car elles contiennent des oméga-3 et du magnésium.
Mangez plus de probiotiques pour perdre du poids :
Les Indiens mangent beaucoup de lait caillé pendant l’été, sous forme de lassi et de chhaas, ce qui est excellent pour la santé digestive. Votre digestion a tendance à être perturbée pendant l’été, ce qui peut entraver la perte de poids de manière importante. Assurez-vous d’inclure beaucoup de probiotiques dans votre régime alimentaire pour garder votre système digestif en bonne santé pendant les étés.
Obtenez du soutien :
Trouvez un partenaire – qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un ami ou d’un membre de la famille – qui souhaite vous accompagner lors d’activités de plein air, faire de la gym avec vous ou participer à votre programme d’alimentation saine. Le soutien social facilitera la perte de poids, car l’autre personne vous tiendra également responsable et sera une caisse de résonance pour tous les obstacles et les difficultés que vous rencontrerez en cours de route. Si vous ne trouvez pas d’ami ou de partenaire pour vous aider dans votre démarche de perte de poids, faites appel aux services d’un entraîneur personnel ou d’un diététicien agréé pour vous responsabiliser et vous aider à rester actif et à manger sainement. Un entraîneur peut aussi être un énorme système de soutien. Sortez des sentiers battus pour votre système de soutien !
Mangez une salade pour perdre du poids :
Avec la hausse des températures, vous serez probablement moins enclin à faire de la soupe ou des plats qui nécessitent de passer beaucoup de temps dans une cuisine chaude, alors pourquoi ne pas préparer une salade saine à la place ? Les légumes verts et autres légumes sont d’excellentes sources de fibres et de protéines, et vous pouvez également obtenir des protéines à partir de viandes maigres comme la dinde ou le poulet. Pour un apport nutritionnel supplémentaire, ajoutez une poignée d’amandes ou de noix saines à votre salade, car elles vous apporteront des nutriments tels que le magnésium et des oméga-3 bons pour le cœur, en plus des fibres et des protéines. Veillez simplement à éviter les vinaigrettes lourdes et les fruits secs, parce qu’ils contiennent trop de sucre qui fait gonfler le ventre.