Ventre plat en 1 semaine : Comment réduire la graisse rapidement ?
En raison de votre emploi du temps chargé (ou de votre paresse), vous avez souvent manqué votre séance de gym et vous vous rendez compte que vous devez assister à un mariage dans une semaine. Vous voulez porter votre sari ou votre robe moulante préférée, mais vous craignez de voir votre ventre gonflé. Vous vous demandez alors comment perdre la graisse autour de votre ventre. Bien que vous ne puissiez pas réduire la graisse, vous pouvez perdre la graisse du ventre en diminuant votre pourcentage total de graisse corporelle. Et vous n’avez pas besoin de modifier complètement vos habitudes quotidiennes pour obtenir un ventre plat en 1 semaine ! Il suffit de suivre ces conseils pour réduire le ventre et afficher vos abdominaux comme vous l’avez toujours rêvé !
Contenu de la page
Mangez sainement pour un ventre plat en 1 semaine :
Le type d’aliments que vous allez manger pendant cette période est essentiel pour provoquer un changement et avoir un ventre plat en 1 semaine. Les aliments naturels comme les fruits, les légumes, les pains et les pâtes à base de céréales complètes, le poulet, le bœuf, le poisson et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses doivent remplacer les aliments transformés pleins de sucre.
Évitez le sel :
Pour minimiser la rétention d’eau, réduisez votre consommation de sodium. Cela signifie que vous devez éviter le sel. Vous pouvez aromatiser vos aliments avec d’autres herbes et épices à la place.
Buvez de l’eau :
Buvez suffisamment d’eau pour évacuer les toxines. Vous aurez ainsi le double avantage d’avoir une peau éclatante et un ventre plat en 1 semaine. Boire de l’eau ne signifie pas seulement boire des litres d’eau par jour, mais aussi boire des boissons saines comme des thés verts contenant des antioxydants et des jus de fruits et de légumes frais.
Évitez l’alcool :
L’alcool peut provoquer un ballonnement de l’estomac. Pour obtenir un ventre parfait pour une robe moulante ou un sari en soie, évitez de boire de l’alcool pendant au moins une semaine.
Dites adieu au stress :
Le stress et l’angoisse peuvent entraîner la surproduction d’une certaine hormone appelée cortisol, qui favorise la prise de poids au niveau du ventre. Essayez donc de garder votre calme !
Exercices courants pour réduire la graisse pour un ventre plat en 1 semaine :
Voici quelques exercices courants que vous devriez faire lorsque vous essayez d’avoir un ventre plat en 1 semaine.
Entraînement en circuit :
Si vous voulez développer vos muscles et brûler les graisses en même temps pour avoir un ventre plat en 1 semaine, vous devez effectuer un entraînement en circuit trois jours par semaine. Comment y parvenir ? Faites des exercices pour tout le corps comme les fentes, les pompes et les tractions, pour une série de 15 répétitions. N’oubliez pas de faire suivre chaque exercice d’une minute de saut à la corde. Vous devriez être en mesure de brûler environ 500 à 600 calories par séance d’entraînement.
Rampes d’ours :
Commencez par vous mettre à quatre pattes. Vos hanches doivent être alignées avec vos genoux et vos mains sous vos épaules. Soulevez vos genoux légèrement au-dessus du sol. Assurez-vous que votre dos est plat, que vos jambes sont écartées de la largeur des hanches et que vos bras sont écartés de la largeur des épaules. Déplacez votre main droite et votre jambe gauche vers l’avant. Faites de même avec l’autre jambe et l’autre main. Répétez le mouvement en alternant les côtés.
Exercices d’abdominaux à bicyclette :
Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues et les bras le long du corps. Mettez votre main derrière votre tête (ne les croisez pas) et essayez de soulever vos épaules et le haut du dos du sol. Dans le même temps, pliez votre genou gauche et ramenez-le vers votre poitrine et déplacez votre coude droit vers le centre. Vos genoux et votre coude doivent se rejoindre au milieu. Faites une pause, puis ramenez votre jambe et votre main au point de départ. Faites le même exercice avec l’autre coude et l’autre genou.
Flexion des jambes :
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds bien posés sur le sol. Placez vos deux mains derrière votre tête, sans tirer sur votre cou. Soulevez maintenant le haut de votre corps du sol vers vos genoux. N’oubliez pas d’expirer lorsque vous le faites. Maintenez cette position pendant 2 à 3 secondes, puis redescendez lentement pour revenir à votre point de départ. Inspirez lorsque vous descendez.
Coups de pied flottants :
Allongez-vous sur le dos, les jambes jointes et les mains sous les fesses. Soulevez votre jambe droite du sol, légèrement au-dessus de la hauteur de la hanche. Dans le même temps, levez la jambe gauche pour qu’elle plane à quelques centimètres du sol. Votre dos doit rester sur le sol. Maintenez cette position pendant 5 secondes, puis changez la position des jambes en effectuant un mouvement de battement de jambes. Pour rendre cet exercice plus difficile, soulevez votre tête et votre cou du sol.