Plante anti-humidité : 7 plantes qui absorbent l’humidité dans la salle de bain
Vous demandez-vous comment décorer votre salle de bain trop humide ? Il n’y a rien de mieux pour rafraîchir ce coin de la maison que d’opter pour de belles plantes vertes. En étant une très grande source d’humidité, la pièce d’eau crée l’environnement parfait pour plein de plantes différentes. En choisissant une plante anti-humidité, elle aidera à améliorer la qualité de l’air dans la pièce, réduire le stress et l’anxiété et peut également absorber l’excès d’humidité et réduire l’apparition de moisissure sur les murs. Quelles sont alors les meilleures plantes pour absorber l’humidité de la maison ?
Contenu de la page
Plante anti-humidité salle de bain : Azalée
L’Azalée est une plante anti-humidité qui offre de très belles fleurs en pourpre, rose, rouge ou blancs vifs. Elle vit dans des environnements humides et chauds, alors la salle de bain est l’endroit parfait pour la cultiver et surtout si vous la laissez à une fenêtre où elle recevra le soleil du matin.
L’Azalée a besoin d’un pot avec un bon drainage et d’un arrosage fréquent pendant la chaleur en été. Les Azalées en pots ne poussent pas trop haut et grandissent trop lentement. Cependant, ces belles fleurs sont toxiques pour les animaux domestiques.
Plante anti-humidité salle de bain : Lucky bambou
Les plantes bambou peuvent pousser trop en hauteur et en largeur, mais c’est une plante très facile à entretenir. Et si vous optez pour la variété Lucky bambou pour votre salle de bain, elle demande typiquement beaucoup moins d’espace. Le bambou demande très peu de lumière solaire et peut facilement absorber l’humidité dans l’air de la salle de bain en la décorant.
Les bambous sont de très belles plantes vertes qui sont très bonnes pour le fengshui ou à offrir. Ce sont des plantes extrêmement faciles à entretenir : elles n’ont besoin que d’être arrosées et d’être posées à des endroits sans lumière solaire.
Plante anti-humidité salle de bain : Fougère de Boston
La fougère de Boston est une très belle plante tropicale qui aime les climats humides. Si vous le choisissez, il absorbera facilement l’humidité dans votre salle de bain. C’est une plante anti-humidité qui aime le mieux la lumière indirecte, mais peut facilement brûler au soleil de l’après-midi.
Arrosez cette plante une fois dans le mois lorsque le sol devient humide au toucher et pulvérisez les feuilles en hiver pour éviter qu’elles sèchent de trop. C’est une plante qui est sans danger pour les animaux domestiques et les enfants, parce que non-toxique.
Lis de la paix pour absorber l’humidité dans la maison
Les lis de la paix aiment l’humidité et sont parmi les meilleures plantes pour absorber l’humidité et purifier l’air à la maison ou dans la salle de bain. Bien que ces belles plantes aient besoin de plein de soleil pour fleurir, la lumière pauvre avec une exposition occasionnelle à la lumière solaire pourra également suffire. Le lis de la paix est une plante anti-humidité qui a besoin de très peu d’entretien et demande très peu de soins. Tout ce dont vous devez faire est de garder le sol bien humide et la plante près de votre douche pour de meilleurs résultats.
Aloe Vera
La plante Aloe Vera est en réalité une plante succulente et c’est la raison pour laquelle elle se sentira vraiment bien dans votre salle de bain humide. C’est une plante qui a besoin de peu de lumière et le trop de lumière peut même être mauvais pour elle. Gardez-la à un endroit où elle pourra recevoir assez d’humidité et où elle ne sera pas surexposée à la lumière solaire.
Plante araignée
Cette plante anti-humidité tient son nom aux petites feuilles ressemblant à des araignées qu’elle produit. Elle offre de très belles feuilles vertes en forme d’arche et des pousses qui grandissent très vite ce qui la rend parfaite pour une jardinière suspendue dans la salle de bain. C’est une plante très adaptable qui absorbe l’humidité et dépollue l’air. Elle a besoin de très peu de soins et aime les environnements humides à faible lumière solaire.
Les filles de l’air
Les filles de l’air ou les tillandsias n’ont pas besoin de sol pour pousser. Ce sont des plantes qui absorbent l’humidité dans l’air à travers de leurs feuilles et sont parfaites pour tous ceux qui n’ont pas la main verte. Tout ce dont vous avez besoin de faire pour bien vous occuper de cette plante est de la tremper dans de l’eau pour quelques minutes une fois dans la semaine. Elle n’a également pas besoin de beaucoup de lumière pour survivre.
Comment prendre soin des plantes dans la salle de bain ?
Chaque plante et chaque variété sont uniques dans la façon à laquelle elles réagissent à l’humidité, mais aussi à cause des soins qu’elles demandent. En plus des astuces données plus haut pour chaque plante, il est recommandé de faire une petite recherche sur les besoins spécifiques de chaque plante que vous avez dans votre salle de bain.