Quel revêtement mural choisir pour la salle de bains?

Le choix de revêtement mural des salles de bains est aussi varié que les revêtements de sols. La salle de bains est un lieu particulier dans une habitation où on apprécie l’intimité et le bien-être encore plus que dans toute autre pièce de la maison. Chaque revêtement mural présente des caractéristiques et des qualités propres, doit être compatible avec les conditions particulières de ce lieu et le revêtement doit répondre aux conditions particulières qui y règnent. Cependant, choisir un revêtement pour la salle de bains n’est pas seulement une affaire de goût. L’aspect budgétaire est aussi à prendre en compte: selon le revêtement retenu, le coût peut varier de un à dix.
Contenu de la page
Le revêtement mural de la salle de bains est une question de goût et de budget

Le carrelage et la mosaïque sont très tendance et les plus classiques des revêtements muraux de salles de bains. La peinture lavable est aussi un bon choix pour les murs d’une salle de bains. Elle est facile à poser et résistante à l’humidité, mais ne convient pas aux zones de projection. A condition d’être particulièrement résistant à l’humidité, le papier peint constitue aussi un revêtement mural traditionnel intéressant pour une salle de bains.
Le bois est un bon choix à la mode

Le revêtement mural en bois est aussi un bon choix qui confère immédiatement un aspect chaud et chaleureux à une salle de bains. Parmi les revêtements luxueux pour la salle de bains sont la pierre naturelle ou le marbre et la lave émaillée. D’autres possibilités peuvent être les carreaux en terre cuite, les revêtements souples en plastique et les enduits décoratifs.
Le marbre est un revêtement de luxe

Apportez une ambiance fille avec un enduit rose

Ambiance zen dans la salle de bain

Prêtez attention aux détails

Le papier peint est tendance pour la salle de bains

Effet graphique du carrelage

Le bois apporte de la chaleur



