Quels sont les bienfaits de la feuille de laurier à la maison ?
La plupart des gens connaissent les feuilles de laurier comme une herbe culinaire, mais saviez-vous qu’elles ont également une signification spirituelle ? Dans de nombreuses cultures, les feuilles de laurier sont considérées comme une herbe protectrice ayant le pouvoir d’éloigner les énergies négatives. Certaines personnes pensent même que garder une feuille de laurier sous son oreiller peut aider à mieux dormir et à faire des rêves plus paisibles. Dans cet article, nous allons parler de la signification et du symbolisme de l’herbe, ainsi que des façons alternatives de tirer de ses bienfaits à la maison.
Contenu de la page
Feuille de laurier sous l’oreiller
La tradition consistant à garder des feuilles de laurier sous son oreiller est une tradition populaire qui existe depuis des siècles. Elle remonte à la Grèce antique, où l’on attribuait à cette herbe de puissantes propriétés protectrices. La croyance veut que cette pratique peut aider à mieux dormir et protège des mauvais rêves. Il est pensé aussi qu’elle peut aider à éloigner les mauvais esprits et aider à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves.
Il existe plusieurs manières de respecter cette tradition. Certaines personnes placent simplement une feuille fraîche sous leur oreiller chaque nuit, tandis que d’autres font sécher les feuilles et les cousent dans une petite pochette. Dans tous les cas, l’objectif est d’avoir la feuille près de la tête afin de bénéficier de ses propriétés.
On pense que l’odeur de la feuille de laurier favorise la relaxation et la paix, ce qui peut conduire à des rêves plus agréables, et qu’elle possède également des propriétés nettoyantes et purifiantes, ce qui peut aider à vous protéger des énergies négatives. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de ces bienfaits, il n’y a aucun mal à les essayer soi-même ! Les feuilles de laurier sont une herbe facilement disponible et relativement abordable, elles constituent donc un excellent complément à tout régime de santé DIY.
Les avantages de brûler ou de vaporiser une feuille de laurier
L’un des moyens de tirer les bienfaits des feuilles de laurier consiste à brûler l’herbe aromatique afin de libérer les composés actifs qui se trouvent dans les feuilles. Ces propriétés peuvent aider à lutter contre les infections bactériennes, à détoxifier l’organisme, à améliorer la santé cardiaque et respiratoire, et même à ralentir les effets du vieillissement.
Soulager le stress, l’anxiété et la fatigue
Les feuilles de laurier contiennent des composés tels que le cinéol, le pinène et l’élémicine qui, lorsqu’ils sont brûlés, produisent un effet relaxant et énergisant. Ces produits chimiques sont libérés dans l’air et peuvent être respirés pour obtenir des effets stimulants qui ont été décrits par beaucoup comme étant de nature légèrement psychédélique. Voici comment procéder :
– Prenez une feuille de laurier séchée et enflammez-en une extrémité au-dessus d’un plateau métallique, d’un plat en verre ou de tout autre type de récipient résistant au feu. Une fois qu’elle est allumée, soufflez doucement sur les flammes pour qu’elle se consume et placez-la en toute sécurité sur le récipient. L’air va bientôt se remplir de fumée, ne la respirez pas directement. Essayez plutôt de respirer les vapeurs qu’elle produit indirectement, comme s’il s’agissait d’un encens. Une fois que la feuille s’est consumée et que la fumée s’est dissipée, vous devriez pouvoir en ressentir les effets apaisants et un soulagement du stress et de l’anxiété. Vous serez plus détendu et à l’aise et votre esprit sera plus clair.
Aide à dégager le système respiratoire
Les feuilles de laurier sont un remède naturel qui peut aider à traiter les voies respiratoires et les poumons obstrués. Elles agissent naturellement pour aider à briser et à éliminer le mucus et les mucosités qui causent tous les problèmes. Au lieu de brûler les feuilles, trempez-les dans de l’eau propre ou prenez un petit flacon d’huile de laurier et utilisez-le dans un humidificateur pour créer une vapeur que vous respirez ensuite. Vous pouvez aussi faire bouillir l’eau traitée sur la cuisinière ou frotter l’huile sur votre poitrine pour soulager les problèmes respiratoires, les allergies et l’asthme.
Aide à améliorer la santé cardiovasculaire
– Les feuilles de laurier sont riches en acide caféique, un composé organique naturel qui aide à renforcer et à soutenir les parois capillaires du cœur. En outre, l’acide caféique permet réduire le taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL), qui est le mauvais type de cholestérol que personne ne veut dans son système cardiovasculaire. Plutôt que de brûler ou d’inhaler de la vapeur traitée, ajoutez les feuilles de laurier à votre cuisine et vous profiterez de tous les bienfaits pour le cœur en mangeant simplement les délicieux plats que vous préparez !