Fleurs d’hiver infusion : quelles fleurs seront à la base de vos tisanes cet hiver ?
Fleurs d’hiver infusion : quelle infusion boire en hiver ? L’hiver, c’est le retour du froid, des journées courtes, de la fatigue et des rhumes passagers. C’est aussi une période de repas lourds et difficiles à digérer. Pour prendre soin de votre santé et de votre moral, rien de mieux qu’une tisane maison. Choisissez des plantes biologiques pour votre thé d’hiver. Une plante bio ne pollue pas votre tasse ni votre corps. Buvez votre tisane nature ou mélangez les ingrédients pour profiter du goût et des bienfaits de chaque produit.
Contenu de la page
Fleurs d’hiver infusion : quelle plante choisir pour une tisane pour vos maux d’hiver ?
Quelle fleurs d’hiver infusion digestive ?
Tisane au tilleul
La bractée du tilleul a plusieurs vertus. Son thé contribue aux défenses naturelles du corps humain et aide à maintenir une bonne santé. La plante est également connue pour favoriser la transpiration lors des états fébriles.
Tisane aux feuilles de citron vert
À l’instar de l’infusion au tilleul, l’infusion de feuilles de citron vert dans de l’eau chaude produit également un thé qui aide à la digestion et à la relaxation.
Gingembre pour les problèmes digestifs
Comme la cannelle, le gingembre est une épice et un ingrédient important de la cuisine asiatique. Mais c’est aussi une bonne herbe pour le thé d’hiver. Nature ou au citron, son goût fort et épicé vous aide à combattre le froid. On dit que le gingembre améliore la digestion et limite les vomissements dus au mal des transports.
Tisane de fenouil pour la digestion
Le fenouil est une excellente plante pour un thé aux propriétés digestives. Le thé aux graines de fenouil aurait un effet antispasmodique et réduirait les flatulences et les ballonnements. Le thé calme également la diarrhée et les maux d’estomac. Pour profiter des bienfaits de ce produit, il est nécessaire de consommer au moins trois infusions par jour.
Quelle fleurs d’hiver infusion relaxante ou apaisante ?
Une tasse de thé relaxant aux feuilles de chanvre
Les feuilles de chanvre sont infusées pour profiter de l’effet relaxant du CBD, ou cannabidiol. Les thés au chanvre offrent des propriétés sédatives et aideraient à combattre le stress. Cette plante est idéale pour vous offrir quelques minutes de calme et de tranquillité.
Sommeil et santé avec l’infusion de verveine
Avec sa saveur citronnée, la verveine odorante est une plante agréable pour une tisane relaxante. La verveine aide à réduire la nervosité et l’irritabilité. On dit que les tisanes de verveine contribuent à un meilleur sommeil. Parfait pour garder votre énergie en hiver.
Thés à la mélisse pour une meilleure humeur
Les feuilles de mélisse offrent des infusions au doux goût de miel et de citron. On dit qu’ils détendent et aident à réduire l’anxiété. La mélisse est une bonne plante pour une tisane stimulante de l’humeur qui aide à lutter contre le froid et l’hiver.
Attaquer les maux de gorge ou de ventre avec les fleurs d’hiver infusion !
Infusion à la camomille pour apaiser les douleurs
Mettez trois grammes de fleurs de camomille dans de l’eau chaude et laissez infuser quelques minutes. Le résultat est un thé apaisant pour votre gorge. La tisane de camomille vous soutient en cas de toux sèche et aide à maintenir la santé respiratoire. On dit aussi que les fleurs de camomille soutiennent le système immunitaire. De plus, une tasse de camomille aide à la relaxation et à la digestion.
Le pouvoir et la puissance du thé à la menthe (poivrée)
On dit que le thé à la menthe soulage les rhumes, les sinus bloqués et les maux de tête ou de ventre. On dit que le menthol de la menthe poivrée apaise la toux et les irritations de la gorge. Lorsqu’on ajoute du citron ou du miel, on apporte encore des bienfaits antiseptiques supplémentaires.
Infusion de thym
Prenez du thym de votre jardin et faites-le tremper dans l’eau pendant quelques minutes. Grâce à sa teneur en polyphénols et en vitamine C, le thym soutient les défenses de votre organisme. On dit que les thés au thym soulagent les maux de gorge et la toux de poitrine associés au rhume. Comptez 2 grammes par tasse.
Infusion à la mauve
La mauve est une autre plante pour une tisane aux bienfaits pour la gorge. Il a des propriétés apaisantes et émollientes. Les tisanes à base de fleurs de mauve aident en cas d’enrouement. Ils aident également à dégager les voies respiratoires. Vous pouvez également infuser des fleurs de mauve pour faciliter la digestion.
Fleurs d’hiver infusion aux feuilles de sauge et ses bienfaits
Préparez une tisane maison avec des feuilles de sauge, également appelée sauge du jardin. L’infusion au goût fort stimule le système immunitaire et soulage l’inflammation de la gorge. Cette tisane aux feuilles de sauge aide en cas de problèmes digestifs et de transpiration excessive, grâce à sa teneur en acide ursolique.