Marche perte de poids : marchez activement pour perdre les kilos en surplus
Marche perte de poids : peut-on perdre le surplus juste en marchant ? Si oui, comment s’y prendre ? Combien de kilomètres marcher par jour ? Doit-on escalader des pentes ou des escaliers ou peut-on tout simplement vagabonder dans la rue ? Faut-il respecter un certain rythme lorsque l’on marche ? Je répondrai à toutes ces questions – lisez juste le présent article pour trouver la réponse qui vous intéresse !
Contenu de la page
Marche perte de poids : comment marche la perte de poids en marchant ?
Pour perdre du poids uniquement en marchant, le seul exercice physique que vous pratiquez, il faut le faire tous les jours avec de l’intensité.Il faut aussi avaler moins de kilocalories que celles que vous dépensez durant la journée. L’activité physique aide à ce votre corps dépense encore plus de kilocalories. Si votre alimentation n’apporte que peu de calories, le corps cherchera à brûler les kilocalories contenues dans la graisse et vous maigrissez de vos propres kilos en surplus.
Combien de temps de marche faut-il pratiquer la marche perte de poids ?
Tout dépend de ce que vous attendez de vous. Il faut savoir qu’en marchant vous ne maigrirai que lentement. Par exemple, 30 minutes de marche intense quotidienne fait brûler autour de 150 kilocalories.
Sans aucun mouvement extraordinaire par jour, on brûle 2000 kilocalories par jour, juste parce que l’on est en vie et on respire. C’est pour cela que la quantité de nourriture que l’on doit manger doit équivaloir à 2000 kcal par jour.
Alors, en ajoutant les 150 kilocalories brûlées, vous brûlerez 2150 kcal par jour. Si vous ne mangez et n’apportez que 1500 kcal à votre corps par jour (ou moins), votre corps cherchera à brûler le reste, à savoir 650 kcal en prenant de vos réserves.
En sachant que pour perdre 1 kilo de graisse, il faut brûler environ 7700 kcal, le plan de marche de 30 minutes avec une alimentation de 1500 kcal au total doit continuer 12 jours. Pour perdre 10 kilos, il faut continuer de suivre le même plan pendant 120 jours ou 4 mois.
Une mauvaise et une bonne nouvelle
Ce qui n’est pas très bien, c’est que le corps s’habitue à votre nouveau rythme et avec le temps, en faisant les mêmes mouvements, vous brûlez un peu moins de kcal (moins de 2000 kcal). De plus, plus vous vieillissez, moins vous brûlez. En d’autres termes, sans surprendre votre corps et sans le faire brûler plus de kcal, vous maigrirez plus difficilement.
La bonne nouvelle, c’est qu’en marchant tous les jours, vous vous habituez à mener une vie plus active, vous commencez à marcher plus rapidement car la vitesse de la marche précédente à laquelle vous vous êtes habituée ne vous fatigue plus et vous acceptez la quantité de nourriture de 1500 kcal comme plus que suffisante. Du coup, sans vous forcer, vous commencerez à brûler plus et à prendre moins d’énergie de la nourriture.
Marche perte de poids : comment marche la perte de poids à long terme ?
Il ne faut jamais en faire trop !
En faire trop n’est jamais bien. Pousser trop augmente les risque de se faire tordre la cheville, de se faire léser les ligaments ou les cartilages ou de se faire casser les os. Il peut y avoir des douleurs sans lésions mais la fatique accumulée mène à l’épuisement et ce dernier peut mener à des endommagements plus sérieux. À long terme, il vaut mieux perdre du poids lentement et progressivement et rapidement et brusquement.
L’équilibre est tout ce qui compte à long terme !
L’équilibre est ce qui fait la vie exister à un niveau cosmique, mais aussi à un niveau terrestre. N’oubliez jamais cette vérité et faites d’elle votre sentence, s’il le faut ! Il est, en effet, très important de savoir vivre dans un équilibre permanent aussi ennuyeux qu’il puisse paraître pour apprendre à s’autodiscipliner. De cette manière, quel que soit le but que l’on souhaite atteindre, avec de la discipline, de la persévérance, du progrès équilibré, de la monotonie dans la pratique de l’exercice, de la création de nouvelles bonnes habitudes, on peut y arriver. La marche perte de poids ne sera qu’un mode de vie et d’existence comme la respiration.
Tout effort, toute excitation autour d’un effort ne peut durer que temporairement. Le cerveau saura comment faire la marche en arrière s’il considère que ce que le corps fait n’est pas naturel et faisant partie d’une simple routine. Tant que le cerveau n’est pas stressé, il sera satisfait et vous permettra d’avancer dans votre nouvelle routine.