Perdre son double menton : quels sont les méthodes de se débarrasser de son double menton ?
Le double menton ou la graisse du cou n’est pas quelque chose dont vous devez être embarrassés. Mais si jamais vous êtes embarrassés et vous vous demandez comment perdre son double menton, il est bien de savoir qu’il existe certaines choses que vous pouvez faire pour la minimiser. Pour perdre son double menton, vous devez d’abord penser à la cause de l’apparition du double menton.
Contenu de la page
- 1 Peut-on perdre don souble menton ? Lisez cet article pour apprendre ce que vous pouvez faire
- 2 Vous ne devez pas être embarrassé par votre double menton
- 3 Les causes génétiques, le surpoids, les muscles du cou affaiblis et la mauvaise posture peuvent être les causes du double menton
- 4 Le yoga facial est une téchnique qui peut vous aider à améliorer le contour de votre visage et perdre son double menton
- 5 Avoir les produits appropriés contre le double menton est également important pour lutter contre ce problème
Peut-on perdre don souble menton ? Lisez cet article pour apprendre ce que vous pouvez faire
En vieillissant, notre peau commence à perdre son élasticité et la gravité prend le dessus, en causant peut-être l’apparition du double menton. Un autre facteur possible est aussi la fluctuation du poids. La peau, lorsqu’elle est bien maintenue, est élastique, mais le gain de poids constant et la perte de poids constante peut causer à la peau de devenir étirée et lâche.
La génétique joue également un rôle pour l’apparition du double menton. Alors, si dans votre famille le double menton existe déjà, alors vous êtes plus susceptible de l’avoir également. Il est bien important de se souvenir que peu importe l’apparence de votre corps, vous êtes tout simplement ravissante et vous devez apprendre à aimer toutes les parties de votre corps. Ceci dit, il y a plein de moyens de perdre son double menton si c’est ce que vous voulez, peu importe si vous faites du face yoga ou si vous décidez d’utiliser des produits spécialisés pour le double menton.
Vous ne devez pas être embarrassé par votre double menton
Doit-on être embarrassé par le double menton ?
Généralement, il n’y a pas de raison d’être embarrassé par le double menton. Il existe plein de causes naturelles d’avoir le double menton parmi lesquels les causes génétiques et petite structure osseuse. Pourtant, si vous avez le double menton à cause d’avoir trop de graisses corporelles ou si vous avez gonflé à cause d’une condition médicale ou de la prise d’un médicament, il est peut-être une bonne idée d’en parler à votre médecin traitant. Il vous conseillera comment perdre de la graisse corporelle et aussi comment perdre du poids si nécessaire.
Les causes génétiques, le surpoids, les muscles du cou affaiblis et la mauvaise posture peuvent être les causes du double menton
Quelles peuvent être les raisons d’avoir le double menton ?
- Causes génétiques
- Petits menton et mâchoire
- Muscles affaiblis du cou
- Obésité
- Mauvaise posture
Bien que le double menton peut être lié à la graisse corporelle excessive, d’après les spécialistes il est absolument possible d’être normal, en bonne santé et avoir le double menton. Tous d’entre nous ont des distributions différentes qui sont déterminé génétiquement durant notre développement pendant la puberté.
Pour certaines personnes, un de ces coussinets adipeux se trouve au-dessous du menton. Un autre facteur peut être le petit menton ou la petite mâchoire ce qui veut dire que la graisse au-dessous n’a pas beaucoup de support et apparait comme un double menton. Le double menton est le signe d’un muscle platysma faible. Ce muscle fait le tour du cou jusqu’au bas du visage et vieillit plus vite que tout autre muscle facial. Les changements concernant la laxité de la peau et des muscles et même une mauvaise posture peuvent provoquer un double menton, en décrivant qu’environ 70% en ont un. Alors que faire pour perdre son double menton ?
Le yoga facial est une téchnique qui peut vous aider à améliorer le contour de votre visage et perdre son double menton
Perdre son double menton avec du yoga facial
En ce qui concerne le double menton, la prévention est la clé et le yoga du visage peut aider à garder la zone du menton tendue. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un cours de FaceGym, vous pouvez faire des exercices à domicile. Quelques exercices simples du menton effectués le matin et le soir tous les jours vous aideront, mais vous devez être cohérent en les faisant. Il existe une routine simple appelée la pression du menton, dans laquelle vous faites un V avec votre main, posez votre menton là, passez vos lèvres sur vos dents du haut, maintenez pendant cinq secondes et répétez. Ensuite, déplacez vos mains de chaque côté de votre menton, avec la longueur de vos doigts couvrant vos oreilles, et faites le son ‘eeeee’ avec votre bouche. Mettez vos annulaires dans votre bouche de chaque côté, tirez la peau sur le côté et utilisez les muscles de votre mâchoire pour ramener les doigts pour toucher vos dents. Répétez les mouvements 10 fois.
Avoir les produits appropriés contre le double menton est également important pour lutter contre ce problème
Appliquer du sérum et de la crème hydratante correctement pour perdre son double menton
Il est important de vous assurer que vous appliquez votre sérum et votre crème hydratante sur votre cou en effectuant un mouvement de balayage ascendant. Si votre produit habituel est formulé pour augmenter la production de collagène, cela pourrait aider. Si vous faites déjà cela et que votre double menton ne bouge pas, alors il vaut la peine d’incorporer dans votre routine des produits qui se concentrent sur ce domaine spécifique.
Utiliser un outil de massage portable pour perdre don double menton
Pour des résultats à plus long terme à la maison, vous pouvez essayer le Prai Ageless Throat Ionic Device and Serum. Cet outil portatif masse la zone et enfonce le produit profondément dans la peau. Le sérum contient de l’extrait d’hématite pour stimuler la production de collagène et de l’extrait de verge d’or pour protéger la peau des radicaux libres qui peuvent affaiblir la peau au fil du temps. Selon la marque, vous devriez remarquer une différence en seulement sept jours.
L’appareil et le sérum ont tous deux une charge positive, donc lorsqu’ils sont utilisés ensemble, le sérum ionique est poussé plus profondément dans la peau pour attaquer les doubles mentons, les bajoues tombantes et le cou de dinde. Tout ce qu’il faut, c’est 45 secondes une fois par jour. Appliquez simplement le sérum du décolleté sur le menton et faites doucement glisser l’appareil par mouvements ascendants.
Faire un massage de drainage lymphatique pour perdre son double menton
Le massage de drainage lymphatique lorsqu’il est appliqué avec des produits à la maison peut aider pour perdre son double menton. Voici comment appliquer votre sérum et produit hydratant : Pétrissez et pincez votre mâchoire. En partant du menton, déplacez-vous avec des mouvements ascendants vers le lobe de l’oreille. Utilisez votre index et votre majeur, comme vous coupez avec une paire de ciseaux, pincez et pétrissez avec des mouvements fermes. Le massage doit être ferme. Faites-le matin et soir. Ensuite, tapotez avec le dos de votre main sous votre menton, puis poussez votre langue aussi loin que possible vers le bout de votre nez. Tenez cela pendant 10 secondes, puis appuyez votre langue contre le toit de votre bouche, maintenez à nouveau pendant 10 secondes. C’est un exercice facial très efficace pour renforcer les muscles de la mâchoire et du cou.
Pratiquez Gua Sha pour perdre son double menton
Un autre moyen de vous faire un massage de drainage lymphatique est en utilisant l’outil gua sha. . Faites l’outil rouler le long de la mâchoire et du reste de votre visage, et non seulement il contourne vos traits, mais il libère également les tensions stockées dans vos muscles faciaux.
Explorer les méthodes non-invasifs pour perdre son double menton
Vous avez déjà essayé les produits spécialisés, le massage et le yoga facial, mais rien n’a marché ? Il existe des traitements effectués dans des cliniques spécialisés qui peuvent avoir des résultats impressionnants et ces traitements n’incluent pas obligatoirement une chirurgie. La radiofréquence est incroyable pour brûler la graisse du visage, réduire le double menton, soulever et sculpter, conseillent les spécialistes. Les avantages de la radiofréquence ne sont pas seulement une mâchoire plus nette, mais également une augmentation du resserrement de la peau et de la production de collagène, ce qui aide votre teint général et minimise les rides.
Vous pouvez également essayer l’Ultralift, un autre traitement non-invasif offert par certaines cliniques spécialisées. Ce traitement délivre des ondes ultrasonores et obtient d’excellents résultats pour le lifting, le resserrement et le raffermissement. Le traitement peut être combiné avec Sculpt Freeze pour geler les cellules graisseuses tenaces, qui sont ensuite progressivement (sur plusieurs mois) éliminées.
Injections pour perdre son double menton
Dans le cas où vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus et vous n’avez toujours pas les résultats que vous voulez obtenir, l’option Botox existe toujours. Tout type d’injections peuvent être utilisées pour changer la forme de votre visage sans pour autant faire de la chirurgie et les résultats peuvent être vraiment durables.
Les spécialistes recommandent le Nefertiti Lift. Il eiste un muscle superficiel qui forme une feuille sur tout le cou et tire vers le bas sur les bajoues du visage en grimaçant. Le Botox peut être utilisé pour détendre la traction de ce muscle et relâcher la tension qu’il crée sur la mâchoire et la zone sous le menton, procurant un effet lifting subtil. C’est bon pour les premiers cas où les bajoues et le double menton sont minimes.
D’autres injectables non-Botox incluent la carboxythérapie, qui implique des injections de gaz carbonique sous la surface de la peau dans la graisse et Kybella, actuellement le seul injectable approuvé par les spécialistes spécifiquement pour la zone du menton. Cette nouvelle injection de dissolution des graisses fournit des résultats permanents, qui sont extrêmement impressionnants et donnent au patient une mâchoire beaucoup plus définie. En général, les patients auront besoin de deux à six traitements espacés de quatre à six semaines, mais tout cela serait décidé après consultation.
Essayer la liposucion pour perdre son double menton
La liposuccion peut éradiquer un double menton, mais elle constitue une procédure invasive. La liposuccion du cou est une intervention chirurgicale que je propose à mes patients qui ont un excès de graisse où une option non chirurgicale ne leur serait pas entièrement bénéfique. Cette chirurgie permet d’éliminer la graisse du patient et de sculpter un contour naturel au menton et au cou.
Traitements au laser pour perdre son double menton
Si vous pensez que les traitements au laser paraissent rapides, faciles et relativement sans douleur, alors vous avez raison. Lorsque vous voulez vous débarrasser du double menton, les spécialistes proposent souvent les lasers bruleurs de graisse comme par exemple le laser Fotona. Il s’agit d’un laser très versatile qui offre beaucoup de possibilités. En fonctions des réglages d’énergie et le temps pour lequel l’énergie est délivrée, , vous pouvez faire un peeling au laser et raffermir la peau ou faire des traitements en profondeur pour faire fondre la graisse et le remodelage du corps. En utilisant une longueur d’onde d’énergie plus longue, la chaleur va plus loin et fait fondre la graisse. Il faut généralement trois à cinq traitements pour une réduction de 80 à 90% des graisses. Vous vous resserrez avec lui et cette chaleur, alias les dommages thermiques, stimule également la production de collagène. Ce traitement peut être un choix pour ceux qui ne voudraient pas de procédures chirurgicales.
Traitement pour perdre son double menton qui peut être fait même pendant la pause du midi
Si vous n’avez vraiment pas le temps à consacré à des procédures chirurgiques et pour récupérer ensuite, vous pouvez alors très bien essayer le truSculpt iD. Il s’agit ici d’un traitement non-chirurgique qui permet d’éliminer d’une manière permanente la graisse corporelle excessive qui ne répond pas aux exercices physiques et au régime de perte de poids traditionnel. Cette méthode traite la couche de graisse entière en résultant en 24 percent de réduction de la graisse. Vous pouvez recevoir un traitement personnalisé sur une ou plusieurs zones du corps et un traitement aussi rapide que 15 minutes peut être assez pour être une réussite. Vous pouvez ensuite tout de suite reprendre votre vie quotidienne et ne pas payer très cher. Lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’un double menton, c’est probablement la méthode la moins invasive avec le moins de temps d’arrêt, mais elle ne sera pas aussi efficace sur les gros doubles mentons ou les dépôts graisseux extrêmement prononcés que les autres options de traitement.