Comment augmenter sa libido? Stimuler la libido : mission possible grace aux plantes !
La vie sexuelle est très importante pour la santé mentale, physique et générale. Il faut donc en prendre soin pour les femmes ainsi que pour les hommes. Il est possible, que parfois la mécanique du désir peut changer et diminuer. En effet, à différents moments de leur vie, hommes et femmes peuvent ressentir une baisse d’intérêt pour la sexualité, une panne de désir ou une chute de la libido. Heureusement, cette baisse est provisoire dans la plupart des cas. Il faut quand même prendre en compte que stimuler la libido est bien possible et puis facilement !
La communication au sein d’un couple est une des choses les plus importantes pour le maintenir en bonne santé. Ainsi que se connaître bien, essayer de s’améliorer dans la vie et de faire des efforts pour se développer et se guérir si nécessaire. Il est donc important de l’évoquer ouvertement malgré son caractère intime. Ce qu’il faut en effet éviter, c’est de laisser le phénomène s’installer, se priver d’une source d’équilibre et prendre le risque de mettre son couple en péril. Découvrez donc grâce à quelles plantes vous pouvez augmenter votre libido pour garder le feu sous les draps !
Contenu de la page
1. La libido et pourquoi elle baisse ?
Tout d’abord, qu’est-ce que la libido ? Le mot provient du latin, il est popularisé par Freud et signifie désir. De nos jours, il est employé dans la langue courante pour désigner le désir sexuel. Des chercheurs sont parvenus à établir que la zone du cerveau qui gère le désir sexuel se situerait derrière l’œil gauche, proche de la zone frontale cérébrale. Une zone qui est directement sous l’influence de l’hormone de la libido. Cette hormone, c’est bien la testostérone.
Elle est produite chez l’homme par les testicules, et chez la femme, par les ovaires même si c’est en moindre quantité. La zone de la libido est normalement inactive. On dit qu’elle s’active en fonction du taux de testostérone présent dans l’organisme. Il n’est pas une mauvaise idée d’en parler à son médecin, si on remarque des baisses de la libido n’importe l’age. La bonne nouvelle – ceci peut être évité et soigné, la seule chose à faire – s’informer.
2. Les plantes qui peuvent stimuler la libido.
On va donc vous présenter les plantes ou les nourritures que vous pouvez utiliser pour booster votre libido. Il y a différentes plantes médicinales qui peuvent vous aider en cas de différents maux et les savoir est un des premiers pas.
Pour commencer, on vous présente le céleri ! C’est vasodilatateur et diurétique. Il est connu que les tiges de céleri frais aideraient le cycle de production de la testostérone et qu’il favoriserait la libération d’androstérone. C’est un aphrodisiaque contenu dans la sueur sous forme de phéromone.
Une autre plante, c’est bien l’artichaut. Il possède une solide réputation d’aphrodisiaque. L’expression « cœur d’artichaut » désignait originairement une personne aux mœurs légères, et jusqu’en 1690, on l’orthographiait artichaud, vous comprenez le message…
Un autre symbole de fertilité féminine est la grenade due à sa grande production de graines. Elle était associée à Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et est encore aujourd’hui considérée comme aphrodisiaque dans plusieurs cultures.
Le fenouil est encore une plante à utiliser dans ce cas. C’est un excitant grâce aux principes actifs contenus dans ses graines.
Un aliment qu’on n’adore pas l’asperge peut cependant stimuler la sécrétion de testostérone et donc augmenter la libido. Avec sa forme allongée, et son bourgeon au bout, elle fut jugée si évocatrice qu’elle fut interdite au XIXe siècle par les religieuses dans les pensionnats de jeunes filles afin de garder leur innocence.
Les meilleures nouvelles pour la fin : voici l’aliment que vous adorez sûrement déjà qui, de plus, peut vous aider. Le chocolat ! Il n’agit pas vraiment comme un aphrodisiaque. Il stimule la sérotonine et aide à se détendre. Des détails qui sont réellement très important pour maintenir le désir sexuel et le bien-être.
3. Les bons gestes pour maintenir l’envie.
Les plantes et les remèdes de grands-mères peuvent, bien sûr, aider votre vie sexuelle et votre désir d’être intime. Mais il ne faut pas oublier que le sexe provient de la tête, ainsi que chaque envie que vous avez physiquement. C’est pour cela qu’adopter les bons gestes est primordiales et qu’on vous les fournit donc. Profitez-en et épanouissez vous!
Le régime alimentaire équilibré et sain, qui est composé de beaucoup de protéines maigres, peu de graisses saturées et les fruits et légumes frais et variés sont le début d’une vie saine et épanouie. Ce qui créait réellement une bonne atmosphère pour les envies au lit. Il faut quand même prendre en note qu’un régime trop riche en graisses saturées peut conduire à un encrassement des artères et peut ralentir l’afflux sanguin dans la zone génitale.
Un autre point important, c’est bien la prise de compléments quotidiens de vitamines et d’oméga-3 et 6 pour compenser d’éventuelles carences. Vous pouvez vérifier si vous en avez avec votre médecin.
Pour avoir de la force et de la résistance physique, ce qui est nécessaire à des rapports de qualité, un entraînement régulier est conseillé au sein du couple.