Comment décrypter son type de design Humain? Découvrez comment analyser votre schéma corporel facilement !
La spiritualité et sa place dans nos vies peuvent être des notions très abstraites. Mais ils sont simplement là pour nous guider vers un apprentissage de soi qui nous permet de nous développer. Le désir du savoir est très important dans un monde vaste qui change sans cesse. Mais comment se repérer. Le design humain nous aide à comprendre qui on est et comment on fonctionne sur le fond. Il nous aide également à voir à l’intérieur de nous-mêmes, mais également notre comportement en interaction avec notre environnement.
Pour commencer la première chose à faire, c’est calculer en effet votre type de Human Design. On vous en a parlé précédemment de ce que c’est le Human Design et les 5 types qui existent. Cependant, la connaissance de votre type de Design Humain n’est pas suffisant, comme indiqué auparavant, d’avoir une image complète. On va donc vous montrer comment décrypter votre profil et votre propre schéma corporel pour que vous ayez toute l’information dont vous avez besoin. En route pour apprendre davantage sur la fascinante notion de connaissance personnelle !
Contenu de la page
1. Les centres ouverts dans le schéma corporel du design humain
Il y a différents centres dans le schéma corporel et chacun signifie quelque chose. On peut en compter 9 au total. Il y a certains d’entre eux qu’on peut regrouper. Les centres moteurs (racine, sacrale, plexus solaire et cœur) par exemple correspondent chacun à une forme d’énergie. Il y a également les centres de conscience (spleen – conscience de survie, plexus solaire – conscience émotionnelle, et ajna – conscience mentale) et les centres de pression (racine et tête). Il existe également deux centres qui sont leur propre catégorie. Ce sont la gorge pour la manifestation (qui symbolise la parole et les actes) et le centre G pour l’identité.
Les centres du schéma corporel montré un par un.
Lorsqu’un centre est défini ou, autrement dit « ouvert », il est coloré dans votre schéma corporel. Cela signifie que vous avez accès à ses caractéristiques de manière fiable et constante dès votre naissance. C’est un mode de fonctionnement inné, comme un potentiel naturel sur lequel vous pouvez vous appuyer facilement. Les centres qui sont ouverts sont différents pour chaque schéma corporel et il est donc difficile de les comparer. Chacun correspond à l’individu même qui possède ce schéma et lui vient naturellement.
On dit qu’un centre est défini lorsqu’un canal complet qui y est rattaché est activé. On qualifie de canal les traits qui relient les différents centres avec un numéro (appelé porte). Quand les portes de chaque côté d’un canal sont activées, le canal est également activé. Chaque canal apporte différentes informations précieuses et complémentaires sur votre mode de fonctionnement, vos talents. Il y a 36 canaux dans le schéma corporel au total et chacun a une thématique donnée. Certains des canaux sont très faciles à comprendre, certains plus ou moins existentiels et métaphysiques.
Un schéma corporel vide avec les chiffres sur chaque canal.
2. Les centres vides, dit «blancs»
On dit qu’un centre est blanc, dit non-défini, ou ouvert, selon sa configuration. Cela signifie que vous n’avez pas accès à l’énergie de ce centre de la même manière que ceux qui sont remplis, du moins dès la naissance. Ils constituent donc des éléments qui sont important pour vous d’apprendre dans cette vie. Malgré le fait que vous ne possédez pas ce potentiel d’avance, nos centres non-définis sont également une possibilité de développement. Ainsi, ils peuvent également vous apporter de la sagesse si vous vous y consacrez davantage.
Un centre blanc est également un endroit où vous êtes ouvert à beaucoup à votre environnement et à ce qui vous arrive. Il peut être un lieu privilégié pour développer des conditionnements, ce qui également peut vous jouer un mauvais tour. Puisqu’un centre non-défini peut inventer ou créer son environnement sur le thème concret, et peut nous rendre vulnérables si on s’identifie à l’énergie qu’on ne fait qu’amplifier. Cela peut sembler un peu compliquer et c’est tout à fait compréhensible. Le problème est simple : lorsque l’esprit fait face à un manque, il a la tendance d’essayer de l’emplir prématurément. Ceci s’appelle le non-soi des centres et est une partie capitale du design humain.
3. Le non-soi dans le design humain
Les différents “non-soi” peuvent être très curieux, mais ils ont également la capacité d’être dangereux. Ceci provient du fait qu’ils peuvent être des moyens d’apprentissage ainsi qu’un moyen de vous éloigner de votre but. Ils peuvent faire cela parfois de manière évidente comme de manière subtile, d’abandonner votre pouvoir personnel qui provient de votre moi-intérieur. Ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à observer et à analyser votre discours intérieur. Vos comportements compulsifs et les choses que vous n’arrivez pas à vous expliquer sont également très importants.
Est-ce que vous faites les choses avec un but ? Ou bien vous essayez de prouver quelque chose à quelqu’un ? Est ce que vous essayez de vous convaincre d’une “vérité” peu importe le prix à payer quitte à ce que cela soit destructeur pour vous ou autrui ? Est ce que vous cherchez une identité, ou une direction, à l’extérieur de vous-même ?
Ce sont quelques exemples de questions que vous pouvez vous poser liés aux thèmes du non-soi de certains centres des centres. Ces questions peuvent sembler confrontants, mais sont aussi libératrices. Puisqu’un tel comportement peut vous éloigner de votre essence et votre but et cela peut être un moyen de les enlever.
Bref, si vous débutez, ou même si ce n’est pas votre cas, une chose est sûr. Si vous vous appliquez à comprendre votre but et votre autorité, si vous essayer à comprendre vos centres et canaux et vous travaillez à déconditionner votre non-soi, ce sera déjà immense et un changement important dans votre vie.